10.11 El Capitan Télécharger El Capitan sous Windows

Statut
Ce sujet est fermé.
Hé ! tu as copié dans le volume une image-disque InstallMacOSX.dmg qui recèle un "installateur de l'installateur : Install OS X El Capitan.app". Ce qui requiert une session d'utilisateur régulièrement ouverte > et un volume de démarrage avec un dossier Applications de destination de cette installation ... d'installateur.

- comment as-tu téléchargé cette image-disque ? - as-tu un autre Mac qui l'aurait permis ?​

Hé ! tu as copié dans le volume une image-disque InstallMacOSX.dmg qui recèle un "installateur de l'installateur : Install OS X El Capitan.app". Ce qui requiert une session d'utilisateur régulièrement ouverte > et un volume de démarrage avec un dossier Applications de destination de cette installation ... d'installateur.

- comment as-tu téléchargé cette image-disque ? - as-tu un autre Mac qui l'aurait permis ?​

Je l'ai telechargé d'internet en utilisant Windows , j'ai un autre PC windows mais je n'ai pas d'autre Mac

Oui je l'ai copié en suivant tes conseils que tu as donnés à Antho-Kev

C'est comme ca que j'ai réussi à le copier.

Dernière édition par un modérateur:
Qu'est-ce que tu souhaites réinstaller comme OS : El Capitan ? - autre ?

Veux-tu un lien à mon nuage pCloud qui te permettra de télécharger (avec ton PC) une image-disque contenant un installateur Apple d'El Capitan ? - complet et pas un paquet d'installation d'installateur.

Veux-tu un lien à mon nuage pCloud qui te permettra de télécharger (avec ton PC) une image-disque contenant un installateur Apple d'El Capitan ? - complet et pas un paquet d'installation d'installateur.

Avant de télécharger El Capitan, j'avais essayer de télécharger de ton pCloud Yosemite, mais le probleme est :
-quand je clique sur le lien, il me dit dit que je ne peux pas utliser le flux normal, qu' il faut que j'utlise premium , qui est payant.

Ca ne marchait pas, c'est pour cela que j'ai utiliser un autre site pour le télécharger .

Pourtant un certain nombre de membres des forums ont téléchargé sans difficulté l'image-disque contenant un installateur de Yosemite. Peut-être es-tu tombé à un moment où il y avait suspension de la possibilité de télécharger à cause de trop de trafic ?

Pourtant un certain nombre de membres des forums ont téléchargé sans difficulté l'image-disque contenant un installateur de Yosemite. Peut-être es-tu tombé à un moment où il y avait suspension de la possibilité de télécharger à cause de trop de trafic ?

Tu me conseilles quoi pour ce imac de 2013, faut il que jinstalle un OS ou je garde ELcapitan.

Si tu pense que l4OS que l'image que jai copié est incomplète et irreparrable, ben autant retelecharger l'OS

On ne peut pas copier les fichiers manquants pour le démarrage?

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Mac*/Ins*

• qui monte le volume de l'image-disque InstallMacOSX.dmg

Poste le retour.

Note : il suffit que tu réinstalles d'abord un OS fonctionnel. Ensuite > tu pourras faire la mise-à-niveau à l'OS que tu souhaites.

Voici le retour obtenu

Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/Mac*/Ins*
/dev/disk16             GUID_partition_scheme             
/dev/disk16s1           EFI                               
/dev/disk16s2           Apple_HFS                          /Volumes/Install OS X
-bash-3.2#

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/Ins*

• qui liste les objets présents dans le volume monté Install OS X

Poste le retour.

InstallMacOSX.pkg est le paquet d'installation de l'installateur d'El Capitan. On ne peut pas s'en servir pour configurer une clé d'installation démarrable de cet OS.

- il faut que tu effectues un autre téléchargement avec ton PC > te permettant de récupérer un vrai installateur. As-tu re-essayé le lien à mon pCloud permettant de télécharger une image-disque contenant un installateur de Yosemite ?​

InstallMacOSX.pkg est le paquet d'installation de l'installateur d'El Capitan. On ne peut pas s'en servir pour configurer une clé d'installation démarrable de cet OS.

- il faut que tu effectues un autre téléchargement avec ton PC > te permettant de récupérer un vrai installateur. As-tu re-essayé le lien à mon pCloud permettant de télécharger une image-disque contenant un installateur de Yosemite ?​

OK, Je suis en train de le telecharger, mais je crois que ca va durer quelques heures.

PS pour ne pas endommager la cle USB connecter à l IMAC, puis-je l'enlever simplement ou je dois entrer une ligne de code pour la formater et la retirer.

Par contre j'ai une autre cope de YOMESITE.dmg de 5,32 giga. Tu peux me dire si elle est bonne , au cas où je n'ai pas besoin d'attendre la fin du téléchargement

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2

• qui reparamètre la clé en compatible Windows & Mac : table MBR > format exFAT > volume CLE

Poste le retour.

Note : mon image-disque fait 6,2 Go à l'arrivée.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2

• qui reparamètre la clé en compatible Windows & Mac : table MBR > format exFAT > volume CLE

Poste le retour.

Note : mon image-disque fait 6,2 Go à l'arrivée.

OK , alors on va attendre que le téléchargement soit fini pour installer l'OS

Quel OS tu me conseilles pour l'IMAC?
Apparament sur internet, beaucoup de personnes ont énormement de problème avec El capitan.

As-tu passé la commande qui reparamètre la clé ? - poste alors son retour.

- et passe aussi la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste aussi le retour.

Voila pou la cle usb et le modéle de mon IMAC

Mais la deuxieme commande ne donne pas les performances de l'IMAc (I3 ou I5...)

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2
Started erase on disk2
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for the disks to reappear
Formatting disk2s1 as ExFAT with name CLE
Volume name      : CLE
Partition offset : 2 sectors (1024 bytes)
Volume size      : 62554110 sectors (32027704320 bytes)
Bytes per sector : 512
Bytes per cluster: 32768
FAT offset       : 2048 sectors (1048576 bytes)
# FAT sectors    : 8192
Number of FATs   : 1
Cluster offset   : 10240 sectors (5242880 bytes)
# Clusters       : 977247
Volume Serial #  : 5e98c3da
Bitmap start     : 2
Bitmap file size : 122156
Upcase start     : 6
Upcase file size : 5836
Root start       : 7
Mounting disk
Finished erase on disk2
-bash-3.2#
-bash-3.2# sysctl hw.model
hw.model: iMac13,1
-bash-3.2#

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eject disk2

• qui déconnecte le disque de la clé du Système du Mac. Si tu obtiens un retour disant que l'éjection a été effectuée => tu peux débrancher la clé du Mac. Et tu pourras la brancher au PC. Elle sera paramétrée comme il faut pour que tu puisses copier l'image-disque téléchargée => dans le volume CLE directement.

----------

iMac 21,5" fin-2012 ou début-2013. Est-ce que tu changé le disque dur d'origine ?

Statut
Ce sujet est fermé.