10.11 El Capitan Télécharger El Capitan sous Windows

Statut
Ce sujet est fermé.
voila le retour

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for the disks to reappear
Formatting disk0s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Macintosh HD
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 931 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0
-bash-3.2#
 
Parfait -->

- lance l'option : "Réinstaller OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Un dossier OS X Install Data est créé dans le volume de destination > les ressources d'installation de la clé copiées dans le dossier avec de quoi démarrer le Mac sur l'OS d'installation contenu > puis le Mac va redémarrer sur l'OS d'installation du dossier > et l'installation proprement dite commencer.
 
J'ai commencé l'installation

Pourquoi l'installation se bloque sur configuration de votre iMac
(voir piece jointe)

20200417_205938.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le et laisse-le démarrer tout seul -->

- tu n'auras qu'à dire ce qui s'est passé...​
 
c' est bon il a redémarré et réinstallé la configuration:

Maintenant tout est normal

:merci:
Un grand merci a toi .

Pour l'installation d El Capitan, tu me conseille de le faire sur 1 SSD en externe?
ou je peux l' installer sur celui-ci?
 
Content pour toi !

- tu peux encore installer El Capitan en mise-à-niveau de l'OS actuel dans le volume interne.​
 
Merci

Comment, je fais pour installer El Capitan ?

Dis-moi, est-ce que je peux installer Zoom sur l'iMac ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Utilise cette page Apple : ☞Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan☜ (clique le lien rouge). À la rubrique 4 (Télécharger OS X El Capitan) > utilise le lien bleu : Télécharger OS X El Capitan => qui va te faire obtenir une image-disque : InstallMacOSX.dmg à l'emplacement préféré de tes téléchargements.

- comme cette image-disque ne contient pas directement un installateur complet d'El Capitan => refais signe ici quand tu l'as --> que je t'explique la marche des choses.​

Note : Apple a sur-compliqué la récupération d'un installateur d'El Capitan de la manière la plus ridicule et la plus incommode qui soit - la plus confusionniste aussi. Qu'il faille : "Installer le programme d’installation" d'El Capitan au lieu de le télécharger directement => est un exemple de ce que l'informatique fait en pire.
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Bonjour,

Ca y est le téléchargement est terminé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais un double-clic sur l'image-disque InstallMacOSX.dmg pour monter son volume. Entres-y et fais un double-clic à nouveau sur le paquet d'installation .pkg -->

- il va t'être demandé de choisir un volume de destination de l'installation. Attention ! il ne s'agit en aucun cas de l'installation de l'OS > mais de l'installation ... de l'installeur d'El Capitan. Choisis le volume démarré Macintosh HD => et un installateur : Installer OS X El Capitan va se trouver ... installé dans les Applications (plus c* tu meurs comme procédé !).​

Une fois l'installateur enfin (à la fin des fins) configuré dans les Applications > un ultime double-clic dessus va te permettre de lancer l'installation d'El Capitan.
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Fais un double-clic sur l'image-disque InstallMacOSX.dmg pour monter son volume. Entres-y et fais un double-clic à nouveau sur le paquet d'installation .pkg -->

- il va t'être demandé de choisir un volume de destination de l'installation. Attention ! il ne s'agit en aucun cas de l'installation de l'OS > mais de l'installation ... de l'installeur d'El Capitan. Choisis le volume démarré Macintosh HD => et un installateur : Installer OS X El Capitan va se trouver ... installé dans les Applications (plus c* tu meurs comme procédé !).​

Une fois l'installateur enfin (à la fin des fins) configuré dans les Applications > un ultime double-clic dessus va te permettre de lancer l'installation d'El Capitan.

Je viens de terminer linstallation


Effectivement, il fallait faire toutes les étapes pour l'installer

Un grand merci a toi pour ton aide. Macomaniac
 
Bonjour, j'ai suivi toutes tes étapes mais quand je tape
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk2
le terminal me donne The target is too small for this operation (-69771)
j'ai essayé à l'aides d'autres forum de contourner le problème mais sans résultats
Comment puis-je faire ? Merci !
 
Bonjour TheBeginner

Est-ce que tu passes la commande dans ta session d'utilisateur ? - est-ce que la cible est une clé USB ?
 
Hello Macomaniac, après m’être tapé la tête contre le bureau pendant une bonne semaine j’ai pu grace à toi remettre en état de marche mon vieil iMac, je tenais vraiment à te remercier !
 
Statut
Ce sujet est fermé.