Template mail

SpeedSark

Membre enregistré
14 Janvier 2018
3
0
33
Hello à tous,

Je voudrais récupérer le fond/ la trame/ la template d'un mail ... Sur Gmail ou Mail j'arrive à en extraire le "code" mais je ne sais pas comment l'éditer le modifier.
Si je fais un copier-coller du mail tel quel j'arrive à récupérer la trame, je peux modifier le texte mais je voudrais par exemple en modifier les images, les liens de redirection etc.

Merci pour votre aide :)
 
Merci pour ta réponse, cependant j'ai essayé et je n'arrive pas au résultat souhaité ...
Arpès je ne suis pas codeur de base je ne maitrise pas du tout le HTML :/
 
Pour ceux que cela intéresse je profite de ce thread pour indiquer où se trouve les templates/modèles de Mail et comment les changer ou en créer.

Les 2 fichiers nécessaires pour installer un template/modèle dans Mail sont :
- 1 fichier xxxxx.mailstationery (c'est le template/modèle),
- 1 fichier TableOfContents.plist (il existe déjà pour lister tous les templates/modèles existant dans Mail, il faut juste rajouter le nom de son template/modèle crée pour qu'il soit pris en compte dans Mail).

Le chemin d'installation de ces 2 fichiers est :
Bibliothèque > Application Support > Apple > Mail > Stationery > Apple > Contents > Resources > Annoucements > Contents > Resources

Pour voir comment est composé le template/modèle, il faut faire :
CLIC-droit sur le fichier xxxxxx.mailstationery > Afficher le contenu du paquet > Contents > Resources

Les fichiers composant le template/modèle sont :
1 - Le fichier contenant le code html structurant le template/modèle "content.html". A vous d'en créer un, d'en modifier un ou de partir d'un existant pour en recréer un autre.
2 - Le fichier "Description.plist" contenant la liste et la déclaration du contenu,
3 - Le dossier "fr.Iproj" contenant le fichier "DisplayName.strings" indiquant le nom de votre template/modèle que l'on retrouvera dans le fichier "
TableOfContents.plist". Ici c'est pour le nom francisé du template/modèle.
4 - Les fichiers appelés et contenu dans le code html du fichier "content.html", soit en général les images (jpg, png etc...).

Bonne " templatation " :D
 
  • J’aime
Réactions: SpeedSark