temps réel avec IXUS

le pêcheur

Membre confirmé
1 Mai 2002
21
0
salut tout le monde!

je dois faire des prises de vues d'intérieur avec un appareil de photos numérique Canon IXUS, et un Mac titanium pour la visualisation en direct, est-ce possible???

je m'explique: Je suis sur place et je branche mon IXUS à mon Mac par le cable USB. Je mets mon Ixus sur prise de vues et j'aimerais voir sur mon Mac l'image en temps réel pour trouver le cadrage idéal et ensuite seulement faire la prise de vue.

Evidemment avec une caméra vidéo et un cable firewire c'est tout simple mais y a-t'il une solution avec la config que j'ai décrit ci-dessus?

merci d'avance

salut, c'est pas possible via l'usb, mais ça fonctionne parfaitement avec le cable video (du moins sur mon olympus). Remplace le ti par un televiseur, et tu pourras faire ce que tu veux.
a+

c'est une fonctionnalité encore préservée pour les appareils pros (backpacks, D1, etc…) et encore via firewire ou SCSI, dans ces cas-là tu pilotes même ton photoscope!

tu peux toujours via cable vidéo comme le souligne mon compère du 93

sinon, tu peux essayer un cadrage fin si tu as un trépied (avec attache rapide) via l'écran LCD et rectifier le tir ensuite.

Sur l'iXus (tiens un iTruc
grin.gif
), ça ne marche pas avec le cable USB (en tout cas je n'y arrive pas), mais par contre ça marche très bien avec le cable vidéo et un téléviseur (moniteur) : celui-ci se substitue à l'écran LCD de l'iXsus (re
grin.gif
);
en plus, en passant du mode photo au mode lecture, l'image s'affiche de suite sur l'écran du TV