test du Macbook Pro 2010 15" core i7

J'ai lu ton article sur ton macbookpro. Tu viens de m'apprendre qu'on pouvait scroller avec trackpad. Je n'ai toujours pas compris il fallait faire mais je vais essayer de comprendre.
J'ai le même depuis peu et je viens tout juste de switcher du monde du PC.
Pour l'instant, je suis juste perdu et j'ai eu une très mauvaise experience avec le macbookpro défaillant que j'ai rendu.
Tu as pris le i7 comme moi: je constate qu'il chauffe beaucoup. Est-ce que tu confirmes?
 
Moi le gros reproche que je peux lui faire, c'est qu'il fait mal aux poignets. Ses bords sont tranchants.

Également, la faible connectique.

Enfin, le fait qu'on ne puisse pas toujours le mettre sur les genoux.

Parce que bon, mon ancien Thinkpad qui tournait à plein régime, il était frais à ce niveau là (aussi bien au niveau de la coque qu'à l'intérieur, et pourtant il était pas en aluminium qui dissipe soit disant la chaleur interne au détriment de la température externe).

Sinon, plutôt pas mal.

Ah et aussi, typique à Mac OS X, chez Apple, ils ne savent pas gérer les souris (= algorithme d'accélération de la souris complètement pourrave, si on compare à Windows ou Linux). Aussi, pas étonnant que beaucoup lui préfère le trackpad :D
 
J'ai lu ton article sur ton macbookpro. Tu viens de m'apprendre qu'on pouvait scroller avec trackpad. Je n'ai toujours pas compris il fallait faire mais je vais essayer de comprendre.
J'ai le même depuis peu et je viens tout juste de switcher du monde du PC.
Pour l'instant, je suis juste perdu et j'ai eu une très mauvaise experience avec le macbookpro défaillant que j'ai rendu.
Tu as pris le i7 comme moi: je constate qu'il chauffe beaucoup. Est-ce que tu confirmes?

Il suffit de faire défiler en posant 2 doigts sur le trackpad et en faisant un balayage vertical (ou horizontal pour scroller horizontalement)

Je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup, en utilisation normale pas du tout, en jeu ça chauffe mais ça reste raisonnable et pas plus que mon ancien MBP pre-unibody.
 
Moi le gros reproche que je peux lui faire, c'est qu'il fait mal aux poignets. Ses bords sont tranchants.

Je suis d'accord avec toi

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Il suffit de faire défiler en posant 2 doigts sur le trackpad et en faisant un balayage vertical (ou horizontal pour scroller horizontalement)

Je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup, en utilisation normale pas du tout, en jeu ça chauffe mais ça reste raisonnable et pas plus que mon ancien MBP pre-unibody.

Merci! maintenant je sais scroller avec le trackpad mais cela ne fonctionne pas très bien quand même.
Sinon, chez moi il se met à chauffer subitement comme un avion à réaction pendant une dizaine de minute sans la moindre activité!!!! D'ailleurs il vient de me le faire à l'instant
 
On se calme !! Avant de tout renvoyé au SAV, on regarde le moniteur d'activité, on regarde les processus qui consomment le plus de CPU et ensuite, on regarde s'il ne reste pas des pages à imprimer, et qu'y restent en attente...
 
On se calme !! Avant de tout renvoyé au SAV, on regarde le moniteur d'activité, on regarde les processus qui consomment le plus de CPU et ensuite, on regarde s'il ne reste pas des pages à imprimer, et qu'y restent en attente...

Mon CPU est monté à 74°C sans être occupé. Il faudra que j'essaie avec des applications lourdes en traitement (traitement par lots de RAW sous photoshop par exemple). Le problème, c'est que je suis incapable de faire des choses un peu complexe sous Mac tellement j'ai perdu mes repères.
 
Tu es allé voir dans le moniteur d'activité, il peut y avoir des applications qui se lancent au démarrage sans que tu le saches. Et pour l'imprimante ?
 
Tu es allé voir dans le moniteur d'activité, il peut y avoir des applications qui se lancent au démarrage sans que tu le saches. Et pour l'imprimante ?

Rien de particulier sur le moniteur d'activité qui me dit quand meme que Safari pompe pas mal surtout avec son module flash (8,2% du processeur).
Pas de process imprimante en cours: d'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à imprimer avec mon imprimante wifi pourtant reconnu sur mac...
 
Rien de particulier sur le moniteur d'activité qui me dit quand meme que Safari pompe pas mal surtout avec son module flash (8,2% du processeur).
Pas de process imprimante en cours: d'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à imprimer avec mon imprimante wifi pourtant reconnu sur mac...

tout depend de l'imprimante,
mais je me rappelle que sur un ancien macbook sous TIger pour configurer imprimante wifi, j'ai du d'abord la relier avec un cable USB pour la faire reconnaitre et configurer
 
tout depend de l'imprimante,
mais je me rappelle que sur un ancien macbook sous TIger pour configurer imprimante wifi, j'ai du d'abord la relier avec un cable USB pour la faire reconnaitre et configurer

C'est plus compliqué que sous Windows... moi qui croyait que tout se configurait tout seul sur MAC...
J'ai réussi à faire fonctionner mon imprimante en configurant via TextEdit...
 
82°C ! mon processeur vient de battre son record de température et il chauffe toujours autant actuellement alors que je n'ai fait qu'ouvrir itunes...
 
Record battu. J'ai réussi à faire monter le mien à 103°C (bon j'avoue, mon Core i7 chauffe plus que mon ancien Core 2 Duo, ce dernier n'était monté qu'à 102°C avec une importation iPhoto). J'avoue aussi que c'était plus du Cinebench qu'iTunes mais bon...

Est-ce qu'à ce moment iTunes n'effectuait pas une opération particulière ? (je me servais de iPhoto avant pour tester les montées de température).

Juste une info sur les températures : lors de la montée en charge, il y a des pics très élevés de température. Ces pics peuvent être proche de 100°C, ou même dépasser cette valeur. Il n'y a rien d'alarmant jusqu'ici.

Ce type de processeur est conçu pour encaisser ces montées de température. En revanche, ils ne sont pas conçu pour fonctionner à cette température durant un temps assez long (c'est là que la durée de vie du processeur en prend un coup).

Le ventilateur n'accélère pas toujours lors de telle température. Pourquoi ? Parce que c'est une brève montée en charge, un pic soudain qui ne persiste pas. Les ventilo n'ont pas besoin d'accélérer puisque la température redescend d'elle même.

Lorsque la machine détecte qu'une température élevée est présente depuis un certain temps, elle se met à envoyer la sauce niveau ventilo, ce qui habituellement fait redescendre la température vers 80°C (ou moins selon la charge). C'est pourquoi parfois, pour des machines fonctionnant parfaitement dans les deux cas, on peut lire que les ventilos n'aient pas démarré alors que la température atteignait 100°C, alors que d'un autre côté, on va lire que les ventilos tournaient alors que la machine était à 75°C.