TestDisk - Partitions perdues après Bootcamp

esseki

Membre enregistré
21 Janvier 2008
2
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je sais que mon problème est déjà arrivé à plusieurs personnes mais je n'ai pas trouvé depuis 2 soirs que je cherche de solution à y apporter.

En gros, j'ai voulu supprimer ma partition Bootcamp un peu à l'arrache pour faire de la place et j'ai perdu l'ensemble de mes partitions.

Je tiens à préciser que depuis cet incident, je n'ai pas touché à mon disque dur : ni en écriture , ni tenté de le formater ou quoi que ce soit. J'ai immédiatement installé un Leopard sur un DD externe depuis lequel je tente désespérément de récupérer ma partition Mac (HFS+). Il s'entends que le contenu de ma partition Bootcamp ne m'est d'aucune utilité, pas plus d'ailleurs que celui de ma deuxieme partition HFS (plus petite).

Mon premier réflexe a été d'utiliser Data Rescue II. Mais autant dire qu'il s'est révélé inutile : les fichiers qu'il m'a retrouvés sont tout bonnement illisibles.

Je me suis ensuite tourné vers testdisk / Photorec. Idéalement je préférerais ne pas avoir à utiliser PhotoRec : je voudrais en effet pouvoir retrouver mon arborescence ainsi que mes noms de fichiers.

Testdisk avait l'air prometteur mais il ne m'a réservé que des désillusions.

A force de lire des forums et des tutos, j'ai fini par comprendre que mes données ne sont pas perdues à priori. Elles sont écrites sur mon disque, c'est juste qu'elles sont inaccessibles. J'ai compris également que mon problème provenait de ma table de Partition qui avait été effacée. Naïvement je me suis dit tu n'as qu'à la réécrire et tu pourras à nouveau la monter pour récupérer tes données.

C'est la que le bas blesse, testdisk me retrouve bien mes trois anciennes partitions :

Disk /dev/disk0 - 320 GB / 298 GiB - CHS 625142448 1 1
Partition Start End Size in sectors
P HFS 409640 557989927 557580288
P DOS_FAT_32 572451464 582937223 10485760 [DIAG]
P HFS 582937224 624880263 41943040

mais quand je lui demande de réécrire ma table de partitions, il me dit qu'il ne peut pas et que je dois utiliser l'utilitaire pdisk.

autre désillusion, dans la documentation de testdisk il est fait mention de la possibilité de parcourir le contenu d'une partition pour en sauvegarder le contenu, mais la encore ca n'a pas l'air de fonctionner avec le système de fichier HFS de ma partition.

Arrivé à ce point je voudrai déjà savoir :

si je reconstruit ma table de partition correctement, pourrai je comme je l'espère la monter sous Leopard pour en recupérer le contenu ?

Si oui, est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait avec pdisk ou n'importe quel autre utilitaire, car je dois bien avouer que ma tentative s'est révélée tout bonnement infructueuse.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut,

J'ai aussi reussi a effacer par malheure la table de partitions sur mon ordi (PC). J'ai donc demarrer avec le Live CD d'Ubuntu et j'ai donc utilise TestDisk. Lorsque j'effectuais une recherche rapide il ne trouvait que mes anciennes partitions, par contre si je faisait un Deep Search (je crois que ca s'appelle comme ca), il m'en a trouver pas mal d'autres. J'ai ensuite selectionne les bonnes partitions et j'ai valide =). Donc tout c'est bien fini pour moi :D.


Donc, j'ai deux questions :

- As-tu fait un Deep Search ?
- A partir de quoi lances-tu TestDisk ?


EDIT : En fait c'est Deeper Search en anglais ou Recherche Approfondie en francais pour etre precis :).
Regarde cette article qui m'as bien aide : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Recherche_rapide_des_partitions

Au faite, je n'ai jamais reussi a parcourir le contenu d'une de mes partitions, a chaque fois ca cracher TestDisk et je devais relancer le Deep Search :/.