Tetris à la sauce soviétique

devilfrombrussel

Membre confirmé
3 Août 2003
94
1
40
Wezembeek-Oppem (Bruxelles)
Voilà, c'est une question qui s'adresse, à mon avis surtout aux vieux utilisateurs mac, début des années 90, je jouais à un tetris en noir et blanc, qui d'après mes souvenirs s'appelait simplement Tetris, et il avait des décors à tendance soviétique sur les côtés qui changeaient à chaque niveau....
Je me suis un peu remis à tetris, et ça me ferai enormement plaisir de retrouver cette version de Tetris porté sous os x .... quelqu'un aurait-il une idée où je pourrais trouver ça? ou du moins un tetris avec la vraie musique, parce que Quinn, c'est bien.... c'est joli, c'est très os x, mais ça manque cruellement de musique!!!

merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
tetris à la sauce sovietique?
Rien de plus normal

son créateur Alexei Pajitnov est d'origine sovietique, il créa ce jeu en URSS en 1985, et le premier gerant des droits en fut l'Académie des Sciences d'URSS

Après etre passé à l'Ouest il en gera lui même les droits et évolutions.

Il y a des milliers de versions....
 
/edit : non rien :rose:
 
Un truc que je cherche depuis longtemps, c'est ce tetris à deux, horizontal avec des pièces qui déboulent des deux côtés vers le centre.
À chaque ligne gagnée, le milieu se décalait vers le perdant, limitant ainsi ses possibilités de mouvement. De ce fait, les parties étaient rapides et un bon départ était souvent synonyme de victoire - ce qui donnait des manches endiablées tout de suite.

J'y jouais sur un portable hp, clone de 286 ou 386 je crois (c'est hyper vieux).
On se partageait le clavier pour s'affronter, chacun d'un bord avec ses 5 touches.

Si vous connaissez un jeu qui ressemble à ça et qui tourne aujourd'hui sur mac, je suis preneur !
Je ne me souviens plus du nom, hélas...
 
Non, c'est pas ça... Merci quand-même. :)
J'ai essayé avec les mots clés "twintris", "battletris" (ce-qui-me-passe-par-la-tête-tris...)
Je trouve des trucs, mais pas ce jeu horizontal à deux.
 
Ahh parce que le wiki est la science infuse et sait tout?

Première nouvelle

Ben le but d'un wiki c'est justement que ceux qui ont la science infuse y participent afin de permettre aux masses ignorantes de goûter leur toute-puissance...

(désolé, pas pu m'empêcher... ce genre de commentaires m'horripile)
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Quand quelqu'un cherche une donnée sur laquelle il n'a que peu d'infos , peu de chances que ce soit un wiki qui lui donne la réponse précisement parce que un wiki n'est qu'un minuscule concentré de science infuse ( et pas forcément exacte)
tout juste quelques pistes

il faut ratisser très mais très large
Et pour le moment qu'on aime ou pas l'une des bases les plus larges c'est google
 
Beh c'est bien là l'intérêt... "concentré". Et mine de rien, vérifié, peut-être pas complètement, mais vérifié et corrigé au moins partiellement. Et ces "quelques pistes" sont bien justement tout l'intérêt d'un wiki, parce qu'un oeil critique les a ajoutées. Tout le contraire des 400'000'000 de résultats moyens Google, qui a de plus en plus de mal à séparer le bon grain de l'ivraie. Et au fil des ans ça va devenir de pire en pire.
Google d'ailleurs ne s'y trompe pas: de plus en plus, les premiers résultats de recherche sur Google sont des pages Wikipedia.

La raison? simple: google n'est qu'un aggrégateur travaillant sur des données statistiques, et tente d'en dériver des informations sémantiques. Sur un wiki, les données étant entrées par des êtres humains, la sémantique est directement sous-jacente. A l'heure actuelle, aucun mécanisme informatique ne peut même approcher le niveau de pertinence atteint par un wiki. Et il est peu probable que ça soit le cas un jour.
 
t'as pas pigé ce que je veux dire
evidement que le wiki est un bon point de départ , un guide , dont on peut soit se servir directement ( info présente) soit s'inspirer pour affiner sa stratégie de recherche
C'est le même principe pour une recherche en biblio universitaire BMF etc
Cadrage puis fouiller et /ou changer d'angle

ici , dans ce cas ci , le wiiki, ca ne marche pas ( voir poste #9)
Il faut donc repasser par le plan large

et je répète " double player tetris" ne donne que quelques milliers de pages
( c'est peu , et heureusement)
ensuite faut affiner
 
Hello,

Oui, je m'en souviens de ce tetris, j'y jouais sur mon mac plus...
Une des illustrations représentait des cosmonautes...

Sur la page suivante du grenier, je crois que la première icone à gauche correspond au jeu en question... (version NB)
http://www.grenier-du-mac.net/dossier_tetris/famille_tetris/index_tetris.htm

oui c'est bien celui là :) au moins un qui voit de quoi je parle...

http://www.grenier-du-mac.net/dossier_tetris/tetris.htm

tu sais pas si quelqu'un l'a transposé sur os x ou en version online?
 
Salut,

On peut y jouer, à ce vieux Tétris, sur ce site qui émule le fonctionnement du système 7 sur un classic (c'est du flash). Il suffit d'ouvrir le disque dur nommé "Aladdin" puis le dossier "Games"…que de souvenirs… ;)

Le site en question