Text Edit - Récupérer modifs effacés depuis cache.db

Honorbrachios

Membre enregistré
10 Février 2015
5
0
38
Bonsoir à tous. Je suis sous Osx 10.6.8 et j'utilise ici Text Edit 1.6 (264).

Hier soir, après avoir bien avancé sur une traduction de texte (2h de taf quand même). En quittant Text Edit, malheureusement j'ai sauvegardé un autre .Txt (oui j’édite dans ce format) dans la foulée. Par réflexe je suis allé chercher le cache.db de Text Edit et l'ai copié, mais je ne sais qu'en faire. Ni même si ça va me servir à quelque chose.

Pensez-vous que je puisse récupérer le fruit de mon travail ? Si oui, que dois-je faire ?

Même si ce n'est pas possible ce n'est pas un drame, mais ça serait super cool.
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

bienvenue
un truc que je pige pas
tu as enregistré le fichier .
quand on tente de quitter textedit SANS enregistrer, textedit previent

et cette affaire
j"ai sauvegardé un autre .Txt"
c'est à dire?

sauvegarde a un sens précis ( different d'enregistrer)

Bonjour.
J'avais deux textes différents ouverts. Celui que je n'avais pas besoin de sauvegarder je l'ai sauvegardé, celui que je devais garder je ne l'ai pas sauvegardé.

encore une fois
enregistrer c'est une chose
sauvegarder en est une autre ( copie externe de secours)

et t'as regardé dans le dossier qui garde les trucs NON enregistrés?
Maison/Bibliotheque/Autosave

(intitulé variable selon OS , regarde si t'y as pas des trucs textedit)

encore une fois
enregistrer c'est une chose
sauvegarder en est une autre ( copie externe de secours)

et t'as regardé dans le dossier qui garde les trucs NON enregistrés?
Maison/Bibliotheque/Autosave

(intitulé variable selon OS , regarde si t'y as pas des trucs textedit)
Bonsoir, je viens de regarder à l'instant : le dossier "Autosave information" est vide. (et il y n'y a aucun dossier "Autosave" sans "information" noté derrière)

Cette fonction n'existe pas sous 10.6
par contre, as tu un TimeMachine qui tourne en permanence ?
Bonsoir, nope pas de Time Machine. Je me serai gardé de venir vous déranger. ^^'

le truc que je ne comprends toujours pas ( tu n'as donné que des explications floues) c'est comment tu as procédé

* ce fichier ( de traduc) a été crée et "enregistré sous " immédiatement avant de continuer
(reflexe à prendre)

*fichier crée et tu bosses dessus ( non "enregistré sous" , ce qui est un risque et très imprudent)

et on peut même etre hyper prudent en scindant en plusieurs documents ou en faisant pomme S de temps en temps
(du moins avec les anciens OS)

*et c'est quoi cette histoire de " sauvegarder un autre"?
( que tu confonds sans doute avec enregistrer )

rappel sauf si l'appli crashe , une fermeture standard fait sortir une alerte pour les fenetres NON enregistrées , avec proposition d'enregistrer ou fermer sans enregistrer

le truc que je ne comprends toujours pas ( tu n'as donné que des explications floues) c'est comment tu as procédé

* ce fichier ( de traduc) a été crée et "enregistré sous " immédiatement avant de continuer
(reflexe à prendre)

*fichier crée et tu bosses dessus ( non "enregistré sous" , ce qui est un risque et très imprudent)

et on peut même etre hyper prudent en scindant en plusieurs documents ou en faisant pomme S de temps en temps
(du moins avec les anciens OS)

*et c'est quoi cette histoire de " sauvegarder un autre"?
( que tu confonds sans doute avec enregistrer )

rappel sauf si l'appli crashe , une fermeture standard fait sortir une alerte pour les fenetres NON enregistrées , avec proposition d'enregistrer ou fermer sans enregistrer

Il n'y a rien de flou.
J'avais 2 documents différents en cours avec Text Edit. J'ai fais le raccourci clavier (Cmd+Q) pour quitter. Text Edit m'a demandé si je voulais "vérifier les modifications", j'ai fait "oui".
Ensuite j'ai enregistré les modifs pour le doc (au format .txt) qui ne me servait à rien et n'ai pas sauvegardé l'autre projet de traduction.
J'espère avoir été assez exhaustif, s'il y a encore quelque point qui te semble douteux n'hésite pas.

Dernière édition:
donc
ce n'est pas une affaire de sauvegarde
c'est une affaire d'enregistrement

donc pour résumer
tu as un documen A existant (et enregistré) sur lequel tu as bossé
et que tu as ensuite fermé en choisissant par erreur de ne PAS enregistrer les modifs

Oui en effet, pardonnez-moi mais à mon sens "enregistrer" et "sauvegarder" (dans le langage courant, j'entends) voulaient dire la même chose.

» Alors le cache.db ne sert à rien ? Il n'y a pas de commande sur le shell ou autre qui pourrait me permettre de récupérer mon texte ?

Dernière édition:
Oui en effet, pardonnez-moi mais à mon sens "enregistrer" et "sauvegarder" (dans le langage courant, j'entends) voulaient dire la même chose.

» Alors le cache.db ne sert à rien ? Il n'y a pas de commande sur le shell ou autre qui pourrait me permettre de récupérer mon texte ?

Bonjour,
j'ai le même problème, je viens de perdre le fichier textedit avec les notes et les évaluation de mes étudiants... 3 jour de travail et je n'ai pas sauvegardé, par hasard j'ai fermé le dossier...

As tu trouvé la solution?
comment je peux procéder, j'ai déjà fait tout ce qui est conseiller, mai ni dans iCloud ni "Fichier / Revenir à / "Parcourir toutes les versions" ne te donne rien ?" ni évidement de Time Machine...
Quoi faire?
cordialement, Margot