Textes sur iPodTouch, et FMP?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut toutes et tous,

Ma question est: peut-on sans trop se prendre la tête importer du texte d'un fichier Word dans l'iPod Touch?

Cette question est sans doute stupide mais quand je fais une recherche ici avec mot-clé «word» je retombe sur les forums MacGé en général, donc 3 millions de références au bas mot...

Je pense m'offrir cet iPodTouch qui me tente depuis longtemps. Entre autres usages, j'aimerais qu'il remplace mes notes papier.

Donc: sur la base d'une liste établie en Word (un fichier ultra-simple, juste des données texte), pourrai-je retrouver et stocker ce doc sur l'IPodTouch sans jailbreak et autres manip? Via un mail et PDF? Ou l'iPodTouch a-t-il un lecteur/éditeur de texte natif? Apple est avare en indications sur ce point dans les specs de l'IpodTouch...
Et, si besoin, peut-on modifier le texte depuis l'iPod?

Et si qqn est dans le secret des dieux, une idée d'un portage de FileMakerPro sur l'iPhone/iPodTouch? Que l'on puisse avoir nos bases de données, au moins les plus simples, sur notre terminal iPod? Comme FMP l'avait fait, je crois, pour le Palm il y a longtemps? A moins que j'aie raté l'annonce, ce serait tellement cool...

Merci de votre patience pour des questions évidentes pour vous, bonne semaine à toutes/tous!

Bonsoir,

Ma réponse se fera en trois temps.

Non, il n'est pas possible actuellement de modifier et donc d'éditer un fichier word depuis l'ihpone.

Cependant, il est tout à fait possible de les lire. Il existe pour cela, différentes applications permettant d'emporter aux quatre coins du monde de tels fichiers. Je cite au hasard, les 2 plus répandus, l'un pour sa simplicité et son ergonomie, à savoir FileMagnet et l'autre pour sa gratuité, Air Sharing. Il est également possible de passer par le client Mail en s'auto-envoyant les fichiers pdf ou word en pièce jointe, méthode vite chian**:D.

Enfin dans un dernier temps, il est également possible d'amener sa base FileMakerPro avec l'application FMtouch.

Voilà et bonne soirée :zen:.

Merci pour ta réponse rapide! Excuse encore mon ignorance, mais si je passe par la voie primitive (un mail en pdf ou autre, via PJ), puis-je ensuite modifier le doc ainsi téléchargé ou devrai-je toujours le modifier depuis la source (le Mac/PC) puis le réimporter?

Merci pour le tuyau FMtouch, je n'avais pas vu, à l'écran ça semble très séduisant... Si qqn a une expérience avec ce logiciel, pour une BdD simple sur FMP, je suis preneur de témoignages! Il est cher mais s'i vaut la peine...

Bonne semaine à vous

Merci pour ta réponse rapide! Excuse encore mon ignorance, mais si je passe par la voie primitive (un mail en pdf ou autre, via PJ), puis-je ensuite modifier le doc ainsi téléchargé ou devrai-je toujours le modifier depuis la source (le Mac/PC) puis le réimporter?

Tu peux pas modifier les fichiers pdf ou textes depuis l'iphone qu'importe la méthode utilisée, du moins pour le moment ;). Il te faudra toujours passer depuis la source. En somme, l'iphone est une machine de "lecture de fichiers" et non de création de fichiers, à moins que les notes te suffisent (que tu synchronisera par la suite sur ton mac).

Sinon, pas de problème pour les questions, les forums sont là pour ça.
De plus avec un nom pareil(BlueVelvet), je ne peux que te répondre :siffle::zen::cool::cool:

Ps: Par contre pour l'application FMtouch, je ne peux pas t'en dire plus, désolé.