ThinkSecret : Specs du Power Mac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
En tout cas, c'est les heureux possesseurs des premiers PM G5 Bi-2,0 Ghz Rev A. qui sont aux anges !!! Imaginez, deux ans maintenant que leurs investissement est toujours d'actualité et au catalogue !!

C'est marrant car il n'y a pas si longtemps j'avais une discussion avec un PCiste qui râllait sur le turn-over trop rapide des bécanes et donc de la rapide dépréciation de son matériel, quasi-invendable en qq mois !

Alors prenons le bon côté des choses et proposons à Apple de rajouter une ligne sur son sîte dédié au futur "switcheur" :up:

Du genre: "viens chez nous, avec ton PowerMac G5, tu le revendra presque aussi cher deux ans après sa sortie, et tu aura droit à un marché de l'occasion plus que vivace! Achète un Mac et tu ne te sentira plus dépassé trois mois après ton achat, comme c'etait le cas avec ton PC...!!"

Ca a de la gueule non ? :love:
 
1 000¤ moins cher c'est sur qu'ils sont aux anges :D
Enfin c'est la dure loi de l'informatique :)
 
Oui si on veut... N'empeche qu'il y a 2 ans j'ai monte mon petit Athlon 2800+ et il n'est pas depasse pour un sou... Evidemment la cote de l'occasion des macs est plus interessante quand meme...

Plus haut j'ai lu quelque chose critiquant le fait que Microsoft mettait du temps a sortir Longhorn. C'est parce qu'ils veulent se demarquer des anciens systemes... Un peu comme 95 a ete une revolution par rapport a 3.11

Et n'oublions pas qu'apres Tiger, Apple veut prendre un peu plus de temps pour developper le systeme suivant qui sera, lui aussi une revolution (je n'en doute pas car Apple n'est pas du genre a sortir un systeme qui n'apporte pas sa part de revolutions )
 
009 a dit:
1 000¤ moins cher c'est sur qu'ils sont aux anges :D
Enfin c'est la dure loi de l'informatique :)

Même si ton chiffre est exact, 1000¤ de perdu sur un ordi de 3000¤, sur deux ans, c'est négligeable comme perte... Effectivement ils sont aux anges ;)
 
Lordwizard a dit:
En tout cas, c'est les heureux possesseurs des premiers PM G5 Bi-2,0 Ghz Rev A. qui sont aux anges !!! Imaginez, deux ans maintenant que leurs investissement est toujours d'actualité et au catalogue !!

En effet, c'est même pire dans mon cas, cf ma signature...
 
Lordwizard a dit:
Imaginez, deux ans maintenant que leurs investissement est toujours d'actualité et au catalogue !!

Toujours au catalogue si on regarde la fréquence, mais si le dual 2,0 GHz recule en entrée de gamme sa carte mère ne sera sans doute plus identique à celle du dual 2,0 GHz de 2003. Il prendrait la place du dual 1,8 GHz d'octobre 2004, sur lesquel il n'y a que 4 slots de ram au lieu de 8, un contrôleur mémoire différent, pas de bridge PCI-X…

G5 Mac Block Diagram Comparator.

Les deux PowerMac G4 733 MHz de 2001 n'étaient pas non plus identiques : haut de gamme Digital Audio puis bas de gamme QuickSilver.

noche84 a dit:
Oui si on veut... N'empeche qu'il y a 2 ans j'ai monte mon petit Athlon 2800+ et il n'est pas depasse pour un sou...

De la même manière le PIV 3,06 GHz HT a été présenté fin 2002, ceux qui en ont acheté un à l'époque ont sans doute mis longtemps avant de ressentir le besoin d'upgrader.
 
Salut.

Etrange, plus aucun détail sur les nouveaux powermac sur le site d'amazon... ;)
Les pages ont été vidées.

@+
iota
 
Bien entendu, toujours d'accord avec Maître Minime.


MiniMe a dit:
Depuis le début de l'année fiscale le chiffre d'affaire de la gamme PowerMac est de 701 millions de $, ce n'est quand même pas négligeable...

Les ventes sont déjà faibles, le PowerMac est vite revenu à un niveau comparable à celui d'avant le G5.


Oui enfin il y a un "détail", dans ce CA et dans le nombre d'unité, sont incorporés la grande réussite d'Apple, le meilleur produit depuis des années au niveau qualité/prix : les xserve.

Après avoir lu tous les articles élogieux sur les xserve et les technologies liées, je trouve le chiffre PM xserve vraiment à la ramasse.

Mais après tout, les utilisateurs veulent ce qui est le mieux pour leur ordinateur, et pas pour l'ordinateur des pro. Donc l'avenir est peut être à 1 PM avec des xserves pour les pros, et des imac qui n'auront plus grand chose en moins.

A bientôt.

Laurent
 
ayé c'est mis à jour... c'est du bi 2,7 avec dvd double couche et une meilleure carte graphique...
 
obi wan a dit:
et une meilleure carte graphique...
sauf que les cartes graphiques, ce n'est pas comme le pinard, les vieilles cuvées ne sont pas tres apréciées.
Quant aux lecteurs DVD DL, un pioneer 109 (environ 100¤) vaut 2 fois moins cher qu'un 107 il y a 18 mois; c'est se foutre de la gueule du monde que de proposer des powermacs au même prix quand la ram, les disques durs ont beaucoup baissé depuis un an :mad:
 
bacman a dit:
sauf que les cartes graphiques, ce n'est pas comme le pinard, les vieilles cuvées ne sont pas tres apréciées.

Oui, et où est-ce qu'ils sont allé chercher l'ATI 9650 ???

Ils sont trop généreux, ils auraient pu se contenter d'une ATI 9625, vous savez celle entre la 9600 et la 9650...

A ce rythme la X800XT en 2007 ca va le faire...

A l'heure où Apple martèle la sortie de Tiger qui va donner une place de plus en plus grande au GPU, c'est plus que de la mesquinerie !!

"Today?s graphics subsystems power more than just the latest games. They provide the driving force for advanced operating system and application features not found anywhere but Macintosh."

Sur le site US c'est carrement de la publicité mensongère !!
"The Power Mac G5 features the latest cards from top manufacturers for full-throttled visual spectacles."

MDR, Apple intègre les toutes dernières cartes des principaux fabricants... :siffle: :mouais: :eek:
 
- Les specs données par TS le 14 avril, qui sont apparues sur le site d'Amazon, étaient encore une fois exactes.
- Pas de 970MP ni de 970GX pour l'instant.
- Le modèle 2,7 GHz est watercoolé.
- Le mono 1,8 GHz reste au catalogue.

icon2.gif
Pour les détails, la baisse des prix des moniteurs, etc, voir en Une de MacG.

icon2.gif
Nouveau sujet dans le forum Réagissez : Nouveaux PowerMacs G5 - Annonce du 27.04.05.
 
Statut
Ce sujet est fermé.