Thunderbird se supprime tout seul...

esheep

Membre confirmé
31 Octobre 2008
51
1
Mtp
Bonjour à tous,

voila alors je viens vers vous car je ne trouve pas de réponses(j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...)

J'utilise Thunderbird comme messagerie pro (besoin des accusé de réception) hors régulièrement lorsque je click sur le raccourci du dock un point d'interrogation apparait sur l'icône de thunderbird... Ce qui me contraint a réinstaller simplement thunderbird a chaque fois (une a deux fois par jours)

-j'ai bien vérifié et l'icône n'apparait pas dans le dossier application
-lorsque je le réinstalle, tous mes mails sont présent.

J'avoue sécher là... Une idée/solution?

(merci d'avance parceque la... je craque ;) )

Indépendamment du fait que tu n'installes pas Thunderbird, justement, ce qui est la cause de ton problème, avant de poster ici, tu étais censé lire cette annonce "à lire avant de poster", ce qui m'aurait évité d'avoir à déménager ton topic.

Pour Thunderbird, c'est simple, le problème vient justement du fait que tu le lances directement depuis l'image disque dans laquelle il est arrivé sur ton Mac, donc lorsque le volume correspondant à cette image est éjecté : pouf, plus d'oiseau tonnerre !

Donc, ce que tu dois faire :

- 1) monter l'image sur le bureau
- 2) mettre par glisser/déposer Thunderbird dans ton dossier "Applications"
- 3) éjecter l'image disque du bureau
- 4) mettre par glisser/déposer Thunderbird (celui du dossier "Applications") dans le dock
- 5) lancer Thunderbird depuis le dock

Et là, tu n'auras plus de problème.

Tes mails sont présents à chaque lancement parce qu'ils sont stockés dans ton dossier "maison" par le logiciel, donc que l'application soit présente ou pas, les mails eux, restent.

J'etais persuadé poster au bon endroit autant pour moi.

Pour ce qui est de l'image virtuel je précise que l'application est bien transféré dans application puis raccourcies vers le dock et c'est a ce moment la qu'elle disparait du dossier application.

que l'image soient montée ou pas cela n'empêche en rien le fonctionnement de l'application. Mais bien sa disparition simple... et non lié a l'image disque.

je suis bien admin ça m'est arrivé une ou deux fois mais pas plus et là systématiquement toujours la même ... la plus importante.... Sachant que j'ai occasionnellement des freezes de la machine. obligé d'éteindre et rallumer (sorte d'écran grisé avec un message en plusieurs langues)

je suis bien admin ça m'est arrivé une ou deux fois mais pas plus et là systématiquement toujours la même ... la plus importante.... Sachant que j'ai occasionnellement des freezes de la machine. obligé d'éteindre et rallumer (sorte d'écran grisé avec un message en plusieurs langues)

Outch :affraid:, si tu as des "kernel Panic", il serait peut-être temps de t'inquiéter de savoir pourquoi !

En gros, ils peuvent avoir trois cause possible :

- fichier système important endommagé
- problème avec un périphérique incompatible ou endommagé
- problème matériel interne au Mac (mémoire défectueuse le plus souvent, mais pas seulement).

Lorsque ça arrive, la première chose à faire, c'est un Apple Harware Test (le "complet"), pour éliminer (ou confirmer) la troisième cause. Après, la seconde, il est facile de procéder par élimination, et si ça ne règle rien, une clean install du système s'impose.

Alors je reviens avec mon problème qui maintenant existe sur mes deux macs....

Toutes les applications tierce ou apple disparaissent chacune leurs tour.0( carnet d'adresse, préférences système etc...)

J'ai essayé pacifist ca réinstalle mais quelques jours plus tard ça disparait à nouveau...
J'ai fais un Hardware test = RAS
J'ai fais une clean install = toujours pareil

Ce qui me chagrine, si c'est un problème de mémoire ou autre, l'Imac est sous garanti (ça va) par contre mon mac mini lui ne l'est plus...

L'Imac est sous 10.6.4 et le mac mini sous 10.5.8, j'avais jamais eu de problèmes en trois ans, fallait bien que ça finisse par arriver.

Si quelqu'un a une idée...