Ti ou ibook ?

Le truc emmerdant quand on a un Ti c'est que l'on a plus de prétexte pour acheter un PM G4. La bête étant tellement polyvalente (puissance, écran ultra confortable, G4 ...) .... Quand on a un iBook, au moins cela nous autorise à pouvoir acheter une tour tout en gardant notre tranquiilité d'esprit
laugh.gif

J'ai pas vu de commentaires a propos du fait que l'un est un G3 et l'autre un G4. Pour Mac OS X, un G4 c'est mieux non ? C'est pas même indispensable ?!

zen.gif

bien vu. tibook 1ghz = ibook g3' + eMac g4

je me pose la même question en ce moment mais je crois que je vais choisir le titanium 867Mhz ou 999 Mhz ATI64 pour macOS X et regarder les dvd car je n'ai rien d'autre. le 1ghz vaut un 2x867 hz.
avec 40 go de disque et 500+0 de RAM car c'est trop tard pour les offres

C'est dommage pour l'ibook car l'ibook 12' est vraiment tout petit et sympa et solide mais c'est un gadget de poche pour lequel on ne se pose pas de questions quant il s'agit de l'emporter. par contre pour l'évolution...bof

sinon je détourne de l'argent, de toute façpn

la peinture des nouveaux modèles a changé, je crois.

j'espère que mon tibook tiendra le coup. j'ai déjà subi des accidents de portables mac dont un Duo 270c et je suis content qu'ils aient marché encore après quelques cascades impressionnantes (avec ou sans fil). est ce que la garantie apple couvre l'écran ?

evidemment l'écran 15' est plus cher et plus fragile. j'ai entendu dire que le clavier frottait contre l'écran dans le premier modèle ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alextraordinaire:</font><hr /> j'ai entendu dire que le clavier frottait contre l'écran dans le premier modèle ?
<hr /></blockquote>

c'est ce qu'on a dit aussi. Pour posséder le premier modèle, je n'ai jamais rencontrer aucun problème de traces créees par les touches sur l'écran. Par contre les pixels morts sont bien une réalité pour moi
frown.gif

Quand tu dis qu'1 Ghz vaut 2X 867, je ne crois pas que cela soit vraiment comparable. Pour faure marcher l'OS, je crois que je préfère un bi-867 (d'ailleurs les rumeurs prédisent des bi-pros pour les PB's de 2003 -avec la chaleur dégagé, ils ne fonctionneront qu'au-dessus du cercle polaire
laugh.gif
-). Mais je préfère là-dessus laisser parler les experts
zen.gif

La taille de l'iBook est sont seul avantage. On ne peut même pas parler du poids pour 200g de différence, c'est rien. Par contre le G4 peut être utile pour OS X et quelques autres applis. Mais en jeux l'iBook s'en sort plutôt bien comme je l'ai vu sur un ancien 700. Quand à la tour en complément c'est utile même si on a un TI, car les cartes mères sont plus rapides et tous tourne plus vite ...

Idem, j'ai un Quicksilver 733 et je pense m'offrir un p'tit iBook en plus. Ou alors revendre et prendre le Ti 800
wink.gif

Pfff... J'a ienvie d'en faire un élevage de ces bestioles
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Le prob après, c'est pour synchroniser les mails, adresses, tout ça...
Enfin, ça risque d'être un peu saoulant à chaque fois
wink.gif
<hr /></blockquote>

c'est clair que le plus ennuyeux c'est le pb des mails. Dans ta situation, je ne consulterais mes mails que sur le portable.

à moins que quelqu'un connaissent une solution pour que les mails soient envoyés à deux "Entourage" différents ou un truc comme ça (mais je ne vois pas comment c'est possible techniquement).

Ben, en laissant les messages sur le serveur, ça peut marcher... Mais bon, pas des plus pratique, faut bien vider le serveur de temps en temps, sinon 2 vidéos en pièce jointe et c'est fini...

En gros, la config qui tue : G4 pour bosser, uniquement pour bosser

iBook - Ti pour les fortunés, pour mails / Internet et la vadrouille...

Ca revient un peu cher, mais sinon ça peut ét trop bien
wink.gif

Allez, qu isait, j'aurai peut être un iBook dans pas longtemps ! J'ai plus qu'à me trouver du taf
wink.gif

laisser tes mails sur le serveur c'est pas vraiment une solution quand tu dois répondre à une trentaine de mails par jours ....

et d'un côté,a avoir comme unique machine de travail un portable, c'est pas l'idéal non plus ...

et de l'autre côté, ne pas avoir de portable, c'est pas évident ....

donc, on y revient il faut bien deux machines
laugh.gif

OK pour les deux, mais comment faire pour les synchroniser et par exemple garder les mêmes typos installées, même fichiers / documents de travail...
Je me vois mal passer Carbon Copy Cloner à chaque fois que je veux embarquer le portable...:(

Synchroniser les mails ?

N'avez-vous jamais entendu parler du propocole IMAP ?

Si non, il est grand temps