Ti ou ibook ?

laugh.gif
laugh.gif

Pourquoi fainéant ? C'est d uboulot de faire les updates sur les deux !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif

Pourquoi fainéant ? C'est d uboulot de faire les updates sur les deux !
wink.gif
<hr /></blockquote>

sûr,
par contre tu fais bosser une machine pendant que tu surfes sur l'autres ... quoiqu'avec le multi-tâches, c'est déjà possible (selon le boulot que tu donnes à la machine).
OS X: encore un truc pour nous empêcher d'avoir 2 machines
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Synchroniser les mails ?

N'avez-vous jamais entendu parler du propocole IMAP ?

Si non, il est grand temps
<hr /></blockquote>
non, je ne me suis jamais intéressé à ça.
Tu peux expiquer l'intérêt ? Merci
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
non, je ne me suis jamais intéressé à ça.
Tu peux expiquer l'intérêt ? Merci
wink.gif
<hr /></blockquote>

IMAP4 est un protocole qui permet de consulter le contenu d'une boîte mail. A première vue, en lisant ça, on se dit "ben c'est la même chose que POP3". Et bien non, il existe un paquet de différences :

POP3 :
- A la base, un protocole pour récupérer des mails sur un serveur, et les stocker en local sur son ordinateur. Rien ne reste sur le serveur à la base, mais on peut quand même lui demander de ne pas effacer les messages du serveur. Du coup, difficile de synchroniser le mail sur plusieurs ordinateurs, le premier qui relève récupère les mails...
- Ne gère qu'un seul dossier, la boîte de réception
- Permet de visualiser les en-têtes seulement, pour choisir les messages à télécharger sur son ordinateur.

IMAP4 :
- A la base, un protocole de gestion de boîte mail distante. Les mails restent sur le serveur (on peut toutefois en garder une copie locale comme cache, ou archive, ou copie offline). On consulte et on gère tout à distance. Du coup, plusieurs ordinateurs peuvent manipuler la même boîte mail, et être parfaitement synchronisés.
- Gère les dossiers, une "corbeille", et la possibilité de mettre des flags sur un message
- Permet de visualiser les en-têtes seulement
- Permet de "s'abonner" à seulement certains des dossiers de sa boîte, pour par exemple accélérer la relève de mails dans des conditions nomades difficiles.

IMAP4 est un protocole beaucoup plus puissant et riche que POP3. Toutefois, IMAP4 n'est pas disponible chez tous les fournisseurs mail. Netcourrier et .mac, par exemple, fournissent ce service, mais ce n'est pas le cas de wanadoo et de bien d'autres. On ne peut donc en profiter que si le service mail qu'on a choisi le supporte.

Il faut aussi un logiciel client mail qui le supporte, mais ça commence à être très courant. Mail et Entourage, notamment, le gèrent. C'est d'ailleurs actuellement le meilleur moyen d'accéder à une boîte MS Exchange depuis un mac, en l'absence de client outlook.

Pour info, ce protocole est celui utilisé par défaut par .mac. Personnellement, j'ai plusieurs machines, et je gère sans le moindre problème mes différentes boîtes entre mon cube, mon portable, mon ordi au boulot, etc. C'est fait pour
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

IMAP4 est un protocole qui permet de consulter le contenu d'une boîte mail. A première vue, en lisant ça, on se dit "ben c'est la même chose que POP3". Et bien non, il existe un paquet de différences :
<hr /></blockquote>

merci beaucoup de nous faire partager ta science.

Je suis sur la Poste et il n'y a que iMap (et pas iMap4), donc ça ne marche pas ???

je suis obligé d'aller sur netcourrier ?
 
Je me réponds
wink.gif


LaPoste ne permet pas l'iMap4.

je me suis fait une adresse sur Netourrier et ai configuré Entourage pour rappatrier le courrier : tout march et c'est vraiment classe l'iMap4
smile.gif


Un truc bizarre : les messages à destination de Netcourrier que je reçois sur Entourage disparaissent dès que je les ai lu (de la boîte Entourage) mais restent sur le serveur Netcourrier. Est-ce normal docteur ?

Ouuups, j'oublie que je poste dans un forum iBook ....
ooo.gif


Je rappelle que le rapport avec le sujet est que l'iMap4 est une raison de plus pour craquer pour un iBook en tant que deuxième machine.
iMap + iBook =
cool.gif
...
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
OS X: encore un truc pour nous empêcher d'avoir 2 machines
laugh.gif
<hr /></blockquote>
Pffff, sont chiants chez Apple...
laugh.gif
 
pour mémoire :
le tibook fait 12000 Millions d'opérations par seconde
(12000 MTOPS)

l'ibook fait à peine 1000 MTOPS

donc le tibook est moins cher que 2 ibooks
mais 10x plus puissant en terme de puissance de calcul brute

mac OS X prend 64 Mo de mémoire

pour le prix d'un titanium on a un emac + un ibook


au fait j'ai appris que Doom3 ne fonctionnerait pas sur Tibook (même avec 64 Mo l'ATI ne suit pas)
quel dommage mais bon, le marché des cartes graphiques et le marché des portables n'ont rien à voir
 
florentdesvosges a dit:
merci beaucoup de nous faire partager ta science.


Lol, que voilà un bien grand mot
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Je suis sur la Poste et il n'y a que iMap (et pas iMap4), donc ça ne marche pas ???

je suis obligé d'aller sur netcourrier ?
<hr /></blockquote>

En fait, "imap4" c'est la version 4 du protocole imap (et la seule utilisée), tout comme "pop3" est la version 3 du protocole pop et la seule utilisée également
smile.gif

Si la poste fait de l'imap, c'est donc bien ce que tu cherches
wink.gif

Quant à Entourage, je ne connais pas trop, je développe une allergie aigue à Microsoft ces temps-ci.

Bon, ceci étant dit, revenons au sujet de départ : iBook vs Titanium.
Je vais vous donner mon avis, en tant qu'ancien possesseur d'ibook, et tout nouveau possesseur de titanium.

Ces deux machines sont très belles, mais carrément pas destinées au même usage, à mon humble avis.
L'ibook est une machine très nomade, solide, petit, relativement léger, et assez discret s'il faut le sortir dans un tgv par exemple. La taille de son écran et ses performances un peu en deçà de celles du Ti la confinent toutefois dans un usage pas trop violent (mais on peut quand même faire des choses fort sympathiques avec)

Le titanium est plus délicat à transporter de par sa taille et son apparente fragilité ; par contre, ses performances et son incroyable écran en font une machine très pro avec laquelle il fait bon travailler ou jouer.

Personnellement, je suis peu nomade (un déplacement 1 à 2 fois par mois) mais j'apprécie de pouvoir emmener avec moi ce sur quoi je travaille, et je regarde également pas mal de DVD. J'ai également quelques activités assez consommatrices en puissance (je code parfois en java, et c'est un langage gourmand).

Après m'être senti un peu à l'étroit dans mon iBook 500, je prends donc à partir de ce soir mes aises avec son grand cousin
smile.gif
Mais si j'en avais eu un autre usage, j'aurais probablement conservé mon iBook.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

En fait, "imap4" c'est la version 4 du protocole imap (et la seule utilisée), tout comme "pop3" est la version 3 du protocole pop et la seule utilisée également
smile.gif

Si la poste fait de l'imap, c'est donc bien ce que tu cherches
wink.gif

<hr /></blockquote>

cool
cool.gif
 
florentdesvosges a dit:
OS X: encore un truc pour nous empêcher d'avoir 2 machines
laugh.gif
C'est plutôt pour t'obliger à acheter un cluster de macs pour pouvoir redimmensionner une fenêtre correctement !
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Peut-on transporter le Titanium dans un TopCase dans un sac rembouré type vendu par Apple Store? Pas facile lorsque l'on circule à moto.

Je ne suis toujours pas décidé entre Ibook et Titanium. 2 critères : G4 et transportable.
 
SirMacGregor a dit:
Franchement je serais toi , j'acheterai le 800 12'1 avec un max de ram et c'est parti !!!
wink.gif

idem !

Quand je lis qu'on peut pas faire tourner OS X avec un G3 (et donc avec un iBook), c'est vraiment E X A G É R É.
OS X tourne mieux sur un G3 800 qu'un G4 400, l'Altivec ne fait pas tout.

Et quant aux calculs du style "120000000000" d'opérations par seconde, soit rien à voir avec l'iBook, je ne crois pas que ce soit un mode de comparaison très pertinent
crazy.gif