Tiger m'a fait flippé !

Totolo

Membre confirmé
3 Mai 2005
20
0
47
Bonjour,
Je vous écris pour un problème résolu mais dont je n'ai aucune explication sur la provenance et à savoir si je risque une "rechute" ^^
Voilà, il y a trois semaines et ce juste après un glisser de texte internet sur le bureau (la cause ? je n'y crois pas, plutôt coincidence j'imagine) Tiger m'a fait une grosse frayeur.
Dur à expliquer, mais tout d'un coup la barre de menu supèrieur c'est mis à "clignoter" (apparaissant et disparaissant donc), et pour le coup toutes les fenêtres que je pouvais ouvrir de bureau faisaient de même, donc impossible de naviguer dans les dossiers ou préférences système...
Je relance plusieurs fois et même topo ! solution, réinstaller Tiger... j'ai croisé les doigts très fort et au miracle le trouble à disparu.
Alors question, à quoi est-ce dû à votre avis ? et est-ce que je risque d'avoir à nouveau le phénomène ?
J'ai un Imac revB acheté en mars dernier.
Moi qui pensais être à l'abris d'une réinstall d'Os en switchant... J'avais fais aucune sauvegarde de musique et travaux !! (toujours pas fait d'ailleur...)
Voilà, désolé si le sujet à déjà été abordé mais dur de faire une recherche sans savoir qu'elle est la cause du problème...
Merci pour ceux qui peuvent avoir une petit idée.
 
J'ai eu le meêm problème, la même solution (réinstallation), mais tout roule depuis les diverses mises à jours. C'est un fichier corrompu sur le bureau qui empêche son affichage, d'où relance du finder.
 
Ah ! merci pour ta réponse.
Mais comment se fait-il que du jour au lendemain je me retrouve avec un fichier corrompu ?
Concernant les mis à jour j'avais les dernières... et aujourd'hui j'ai donc toujours les mêmes.
Donc, j'imagine que ça peut encore m'arriver ? (pour l'instant tout roule)
 
J'ai eu exactement le meme symptomes et le meme soucis, mais moi c'etait lorsque je saisissais des informations en japonais soit dans mail, soit dans Safari. J'ai donc réinstallé, upgradé, puis installé Firefox et thunderbird : idem.

J'ai donc réinstallé, puis pas upgradé plus haut que 10.4.2 : plus aucun problèmes. Hier soir j'ai de nouveau upgradé en 10.4.3 : instantanément : même problème ! Le même phénomène de clignotement et et d'impossibilité de reprendre la main sur le système.

C'est donc clairement du a 10.4.3 ! Autrement dit si vous n'avez pas upgradé, abstenez vous !

Quant a moi je voudrais bien redescendre en 10.4.2, mais est-ce possible sans tout réinstaller ?
 
J'espère que tu n'as pas fait une "clean install" ???
Une "archive et install" suffit et tu ne fais qu'installer un nouveau dossier "Système" en parallèle, gardant ainsi tout le reste de tes fichiers et dossiers( applications users etc ...)
 
Non non, je n'ai pas fait de clean install et j'ai bien tout mes anciens fichier ^^!
Et justement, maintenant puis-je effacer le dossier créer "ancienne installation" ?
Aussi pour répondre à Jall94, le problème c'est produit sous 10.4.3 et je suis resté sous cette version sans nouveaux problèmes pour l'instant. Par contre tu me parles de 'texte japonais' et le problème c'est passé justement quand ma copine à fait un glisser texte japonais sur le bureau... y aurait-il un lien ?
 
Aussi pour répondre à Jall94, le problème c'est produit sous 10.4.3 et je suis resté sous cette version sans nouveaux problèmes pour l'instant. Par contre tu me parles de 'texte japonais' et le problème c'est passé justement quand ma copine à fait un glisser texte japonais sur le bureau... y aurait-il un lien ?

Pour moi c'est très clair, et d'autant plus maintenant : 10.4.3 et Japonais ne font pas bon ménage ! Bon tout le problème c'est de savoir si la 10.4.4 réglera ce bug, sans quoi on est coincé en 10.4.2 pour un bon moment, si ce n'est pour toujours.... :siffle:
 
Oui mais bizarre quand même que tu plantes sans arrêt !
Je suis en 10.4.3 et ma copine utilise la saisis jap tout les jours, sous safari et mail sans avoir de problèmes :nailbiting:
Mis à part ce qui m'est arrivé, et je préçise une seule fois pour l'instant?
Je pense qu'on en aurait entendu parlé que 10.4.3 et jap ne font pas bon ménage, non ?