Tiger sur iMac G3 bleu

Odin

Membre confirmé
15 Septembre 2004
28
0
Bonjour,
Je dispose d'un Imac G3 bleu avec 384 Me de mémoire vive.
Il fonctionne actuellement sur Leopard.
Puis-je y installer Tiger ? Et si c'est posible, peut-il être installé par desus Leopard ?

Précision ; il est partitionné en 3. : OS 9.04, OS 9.2 et Leopard.(10.O3.9)
Je sais que ça fait beaucoup pour un DD de 20 Go, mais à vrai dire, j'avais peur de me lancer dans une aventure périlleuse et je n'y comprends pas grand chose dans toutes ces subtilités. C'est la raison pour laquelle j'ai adopté cette configuration.
Merci d'avance pour les réponses.
 
pourquoi 2 fois OS9???

et c'est surement pas leopard

quant à tiger ben ca dépend du modele du G3 ( pas donné)

si cadencé à 350 MHZ ou moins tu oublies

Au dessus ( 400 , 450 , 500, 600 700 MHZ) tiger possible
( avec de la memoire ram en plus)
 
pourquoi 2 fois OS9???

et c'est surement pas leopard

quant à tiger ben ca dépend du modele du G3 ( pas donné)

si cadencé à 350 MHZ ou moins tu oublies

Au dessus ( 400 , 450 , 500, 600 700 MHZ) tiger possible
( avec de la memoire ram en plus)

Effectivement, ce n'est pas Léopard, c'est la première bête (Panther je crois).
N'ayant que 384 Me de mémoire, je crois, au vu des réponses, que la prudence commande de s'abstenir.
Au demeurant, je possède aussi un iMac G5 (PPC) qui fonctionne sous Tiger. C'était juste pour avoir le même système Os, car mon G5 a dû partir en réparation (Carte mère remplacée, sous garantie, heureusement) et je ne retrouvais pas toutes mes habitudes sur mon vieil iMac.
 
tu n'indiques pas la cadence du mac ( le Mhz)
donc pour l'instant impossible de te dire si tiger c'est oui ou non

et si tiger il faudra mettre un tiger "toutes machines"( cd noirs) pas via les cd gris d'une autre machine)
et ajouter de la mémoire
 
De toutes façons, si c'est juste pour retrouver ses habitudes le temps de la réparation du G5, c'est peut-être un peu excessif d'investir dans de la RAM (la PC100 n'est pas donnée) et un OS :)

Mon vieux G3 500 est sous Panther, et ce qui me gène le plus quand je m'en sers, c'est son écran 15 pouces, pas l'absence d'exposé :D.
 
tu n'indiques pas la cadence du mac ( le Mhz)
donc pour l'instant impossible de te dire si tiger c'est oui ou non

et si tiger il faudra mettre un tiger "toutes machines"( cd noirs) pas via les cd gris d'une autre machine)
et ajouter de la mémoire

La cadence, c'est 450 mz.
Merci pour la réponse.
 
450 MHz (pour être précis)
Ça va être un peu juste mais jouable. Mais avecxc 384 MB RAM, c'est surtout là que ça va être limite.
 
450 MHz (pour être précis)
Ça va être un peu juste mais jouable. Mais avecxc 384 MB RAM, c'est surtout là que ça va être limite.

Sur le fond, ce que je souhaitais surtout, c'était de pouvoir installer iWork's sur ce vieil iMac. Or, cela nécessite une version d'Acrobat qui ne marche qu'avec Tiger.
Je me suis en effet habitué à travailler avec iWork's, très stable et bien pratique, même pour réaliser des planches de photos avant impression.

Merci pour votre réponse.