Time Capsule et Livebox TV

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème : j'ai déménagé il y a peu dans un appartement neuf et j'ai dû passer de Free à Orange.

J'ai la Livebox principale qui est branchée dans un placard où il y a le compteur électrique et branchée au réseau de l'appartement (j'ai quelques prises RJ45 dans les murs).

Du coup, j'ai branché ma Time Capsule sur la prise RJ45 du salon, et j'ai branché le décodeur TV sur la TC.

Tout va bien jusqu'au moment où j'allume le décodeur TV : à ce moment-là la TC n'arrive plus à se connecter à internet et les sauvegardes s'arrêtent...

Que dois-je configurer ?

Merci
 
Rien, car normalement, il y a une prise spécifique sur la livebox prévue pour le boitier TV (je ne me rappelle plus la couleur).
Il te faut donc brancher le boitier TV directement à la box).
 
Non, sur la Livebox que j'ai (noire), il y a juste 4 prises réseau et sur l'une est branchée le réseau de mon appartement
 
Bonsoir,

quel est dans Utilitaire Airport la configuration "Réseau" de la TC ?

Mode routeur désactivé, ou bien DHCP+NAT ?

Il me semble que sur les Livebox, un port ne put pas faire TV et accès Internet simultanément.
 
Avec les ancienne livebox 1 et 2 d'orange si je voulais brancher mon décodeur TC sur ma borne airport extreme... il n'y avait qu'une solution: mettre la borne en mode pont si je créais un réseau via la borne plus de TV.

Je n'ai pas la dernière donc je ne peux pas en dire plus ou faire des essais.