Time Capsule ou autres ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je suis sous macbook pro retina dernière génération, iPhone, etc... (bref tout Apple)...
Je possède une Time Capsule qui date de mi 2013 (pas si vieux)... Et cette dernière m'a lâché par rapport à un problème connu et reconnu, l'alimentation ou les condensateurs...

J'ai appelé Apple qui bien sûr ne reconnait pas le problème, et en me disant que la Time Capsule est trop vielle et qu'ils ne faisaient plus les réparations... bref !

J'ai besoin de racheter un Time Capsule ou AUTRES... Et je viens ici vous demander conseils...?

Selon vous, dois-je vraiment m'orienter à nouveau vers une Time Capsule sachant que c'est du Made in China, ou bien y a t-il au autre type de disque dur externe NAS, faisant la même chose que la Time Capsule voire mieux, et peut-être moins cher...?

A vous lire pour vos expériences vécues et conseils...

Merci par avance,

Cordialement,
F.
 
Tout l'électronique est made in China, là n'est pas la question...
J'ai une Time Capsule encore plus vieille (2009 ou 2010 je ne me souviens plus). J'ai aussi cru que l'alim m'avait lâché l'an passé. RDV à l'Apple Store après l'avoir laissé de côté quelques semaines, et ô miracle... elle redémarre sans problème au Genius!!!
Là je viens de la débrancher pour la déplacer et... même problème ne redémarre plus. Je vais donc patiemment attendre pour voir si un second miracle se produit.

Si je dois changer, je m'orienterais vers un vrai NAS, ou un vrai media center (puisque la sauvegarde Time Machine n'a plus autant d'intérêt de nos jours à l'heure du cloud et du streaming, sans compter que je ne fais plus confiance à la TC depuis un moment: disque dur très vieux et ce problème d'alim qui rend la fiabilité aléatoire pour y stocker mes données... en fait ma TC me servait à étendre mon réseau wifi avec une borne Airport Express ET à y brancher un DD externe pour lire des contenus depuis Apple TV).

La Time Capsule et les bornes Airport sont vieillissantes, n'ont presque pas été mises à jour chez Apple et ne sont même plus vendues dans le catalogue classique, donc au vu du prix, mieux vaut passer son tour: avoir une pomme sur un produit ne fait pas tout...
 
Tu as entièrement raison... J'étais avec l'assistance Apple à l'instant pour ce fichu problème de voyant qui restait orange, et après réinitialisation en orange clignotant lentement... Après réinitialisation, j'avais juste besoin de la paramétrer de sorte qu'elle fonctionne avec voyant vert etc... Nous sommes parvenus à tout paramétrer, voyant vert en marche, avant de raccrocher je lance une sauvegarde de mon Mac, et dis merci à la dame, bref je raccroche, content de voir que tout fonctionne, sauf que 30 secondes après la Time Capsule s'est remise à l'orange fixe (va savoir pourquoi)... Les boules... C'est clair que la Time Capsule c'est de la grosse merde, outre leur jolie boite !!! Je vais voir si je trouve un boitier NAS aussi petit et discret, mais de meilleure conception... Si tu as des tuyaux je suis preneur...
 
  • J’aime
Réactions: mamycoco
Tu as entièrement raison... J'étais avec l'assistance Apple à l'instant pour ce fichu problème de voyant qui restait orange, et après réinitialisation en orange clignotant lentement... Après réinitialisation, j'avais juste besoin de la paramétrer de sorte qu'elle fonctionne avec voyant vert etc... Nous sommes parvenus à tout paramétrer, voyant vert en marche, avant de raccrocher je lance une sauvegarde de mon Mac, et dis merci à la dame, bref je raccroche, content de voir que tout fonctionne, sauf que 30 secondes après la Time Capsule s'est remise à l'orange fixe (va savoir pourquoi)... Les boules... C'est clair que la Time Capsule c'est de la grosse merde, outre leur jolie boite !!! Je vais voir si je trouve un boitier NAS aussi petit et discret, mais de meilleure conception... Si tu as des tuyaux je suis preneur...


Bonjour,
Je reste avec le même problème de voyant orange clignotant lentement, mais en débranchant et rebranchant plusieurs (en laissant faire le cycle à chaque fois) je parviens à ce que le TC soit en vert et fonctionne... Mais si ça disjoncte chez moi, j'ai le même problème, et recommence l'opération et ça fonctionne à nouveau... Là elle fonctionne... Tu devrai pouvoir la faire fonctionner en procédant comme moi...
Bonne journée et tiens-moi au courant... (tu peux insister même jusqu'à 10 fois)...