Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonsoir,
Je crois poster au bon endroit mais bon...
Je vais crée sur un disque externe 2x2 to en raid1 une sauvegarde time machine et un volume de stockage.Le tout sur deux partions une de 1,5 TO pour la sauvegarde et le reste pour le stockage.
Est ce que ca vous semble safe? en effet je ne connais pas la réaction d' un raid 1 partionné ni celui de TM après un éventuel problème disque? Et enfin est il possible de cloner une sauvegarde TM ( mais bon je deviens parano là,non?)
merci
 
Je ne fais aucun changement dans mon réseau

Ton MB s'appelle "biloute-2" : le "2" est voulu, ou il s'est ajouté à ton insu ?

J'ai tout mis car je sais pas ce qui est important.
Chez moi, ça se termine comme ça :
Feb 2 20:05:02 mbpro com.apple.backupd[17803]: Copied 399 files (87 KB) from volume Macintosh HD.
Feb 2 20:05:04 mbpro com.apple.backupd[17803]: Starting post-backup thinning
Feb 2 20:05:13 mbpro com.apple.backupd[17803]: Deleted backup /Volumes/ArchTM/Backups.backupdb/MacBook Pro de XYZ/2010-01-03-193102: 326.65 GB now available
Feb 2 20:05:21 mbpro com.apple.backupd[17803]: Deleted backup /Volumes/ArchTM/Backups.backupdb/MacBook Pro de XYZ/2010-01-02-182218: 326.66 GB now available
Feb 2 20:05:21 mbpro com.apple.backupd[17803]: Post-back up thinning complete: 2 expired backups removed
Feb 2 20:05:21 mbpro com.apple.backupd[17803]: Backup completed successfully.

Mais je crois qu'il va falloir aller voir aussi dans les "crashlogs" de ta Console, pour savoir ce qui crashe. :hein:



---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

je ne connais pas la réaction d' un raid 1 partionné ni celui de TM après un éventuel problème disque?
Et enfin est il possible de cloner une sauvegarde TM ( mais bon je deviens parano là,non?)
Je ne connais rien aux réactions d'un raid1 partitionné,
mais le raid1 est prévu pour pouvoir récupérer ses données en cas de crash matériel du disque source, non ?

Un raid1 comporte un miroir,
c'est-à-dire écrit un "clone", non ?
 
Ton MB s'appelle "biloute-2" : le "2" est voulu, ou il s'est ajouté à ton insu ?

Effectivement le 2 est ajouté à mon insu.


Mais je crois qu'il va falloir aller voir aussi dans les "crashlogs" de ta Console, pour savoir ce qui crashe. :hein:

J'ai essayé de trouvé le crashlog dans ma console mais je trouve rien.

Par contre j'ai trouvé ça :

Feb 7 14:09:30 macbook-pro-de-boumiche-de-biloute-2 kernel[0]: AFP_VFS afpfs_mount: /Volumes/Time Capsule de Boumiche d, pid 315
Feb 7 14:09:42 macbook-pro-de-boumiche-de-biloute-2 kernel[0]: jnl: disk1s2: replay_journal: from: 15266304 to: 39752704 (joffset 0x1d0f000)
Feb 7 14:11:29 macbook-pro-de-boumiche-de-biloute-2 kernel[0]: jnl: disk1s2: journal replay done.
Feb 7 14:11:35 macbook-pro-de-boumiche-de-biloute-2 kernel[0]: hfs: Removed 0 orphaned / unlinked files and 1798 directories
Feb 7 14:15:17 macbook-pro-de-boumiche-de-biloute-2 kernel[0]: IOHIDSystem::relativePointerEventGated: VBL too high (249225147), capping to 20000000
Feb 7 16:59:39 localhost kernel[0]: npvhash=4095

J'ai fait une sauvegarde avec time machine à 14h09 qui s'est bien passé jusqu'au message "fin de sauvegarde" où de nouveau tout a planté.... J'ai éteint mon MacBookpro à 16H59 avec le bouton start.

Voilou et merci
 
Peut-être déjà aller dans Préférences Système > Partage, et renommer ton Mac sans le "-2" (le -2 s'ajoute automatiquement un jour dans les réseaux Mac-PC),
en ayant vérifié ce qui apparaît dans Ordinateur (Finder > Aller > Ordinateur) : uniquement "biloute-2".


Et puis, surtout, Réparer le Disque de la sparsebundle de ta Capsule :
tu règles la suspension d'activité sur "jamais" dans les Préférences Système > Économies d'énergie,
tu montes (avec le bouton Monter) la Capsule dans Utilitaire de Disque pour voir apparaître la sparsebundle dans la barre latérale,
tu la sélectionnes ,
tu cliques sur SOS >Réparer le Disque,
et tu vas te coucher (il y en a pour des heures !).

Si demain, ça crashe toujours, répare aussi le Disque de ton Mac (avec le DVD d'install SL, ou en mode Sans Échec).
 
en mode Sans Échec).
Sans aucune moquerie, je suis jeune switcheur, cela existe aussi sous Mac :eek:

C'est la 1ère que j'en entends parler mais il est vrai que j'arpente ce forum, et quelques autres sites pour me former, que depuis 3 à 4 mois ;)

PS : Si tu as un lien sous le coude, je suis preneur :zen:
 
Tu avais deux façons de répondre tout seul à ta question
Je le conçois mais j'ai été interloqué de découvrir cela :eek:

Merci pour tes explications ;)

PS : Va falloir que je me souvienne que j'ai désactivé le son au démarrage si un jour j'en ai besoin .... ce que je ne souhaite pas bien sûr !

Et investir en plus dans un clavier/souris filaire :(
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les sauvegardes de Time Machine.
J'ai récemment renommé certains dossiers à la racine de mon disque dur interne pour une question d'organisation.
J'ai, par exemple, renommé mes dossiers :
"FILMS" en "01_FILMS"
"PHOTOS" en "02_PHOTOS"
"ADMINISTRATIF" en "03_ADMINISTRATIF"
histoire qu'ils soient classés dans un ordre voulu...

Sauf que...lorsque j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde, Time Machine a voulu tout recopier ces nouveaux dossiers renommés qui contenaient exactement la même contenance que ceux d'avant.

Alors ma question : Y a t'il un moyen pour dire à Time Machine que le dossier "01_FILMS"correspond au dossier "FILMS"? Et qu'il continue son système de sauvegarde incrémentielle?

J'espère que je ne suis pas trop flou.
Merci à tous, et désolé si la question a déjà été soulevé...

Chouka
 
Y a t'il un moyen pour dire à Time Machine que le dossier "01_FILMS"correspond au dossier "FILMS"? Et qu'il continue son système de sauvegarde incrémentielle?
Non.
C'est ainsi : TM sauvegarde tout ce qui lui apparaît nouveau (nouvel élément, nouveau nom, élément modifié).

Tout ce que tu peux faire, c'est effacer (avec la roue crantée-Action = dans l'espace intergalactique de TM) les dossiers avec les anciens noms,
histoire de faire de la place avant (ou après) la sauvegarde des dossiers rebaptisés.
 
C'est clair et c'est NON :)

La Time Machine considère que ce sont des datas différentes .... Point commun avec Windaube que j'ai quitté il y a 3 mois :D
 
désolé si les questions ont déjà été posées, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 120 pages, je n'en ai lu qu'une vingtaine sans trouver les réponses.

la première question est la suivante : est-il possible d'affecter un lecteur réseau non Apple à Time Machine ?

de fait, je viens du monde Windows, je possède un disque nas derrière le routeur qui stocke pour chaque ordinateur de la maison :
* les sauvegarde de données programmées chaque semaine
* les sauvegardes système programmée chaque mois.

j'aurais voulu mettre en place le même principe avec Time Machine.
Au delà du fait que nativement Time Machine ne se programme pas dans le temps (j'ai trouvé l'utilitaire qui le permet), je n'ai réussi quà le faire fonctionner sun un disque USB.

D'autre part, j'ai bien compris que la sauvegarde Time Machine n'était que incrémentielle. Ca me convient pour mes sauvegardes de données.
Beaucoup moins pour les sauvegardes système où je préfère une sauvegarde complète.
Time Machine est-il alors le bon outil ?
Quelle est sa capacité à restaurer un OS dès le boot ?
Faut-il utiliser plutot un outil de clonage de type Carbon Copy Cloner ?

Merci pour vos réponses

PS : je suis tout nouveau dans le monde MAC OS, peut-être que ces questions n'ont aucun sens : pas de pertes de données, pas de plantage système ;)
 
Les réponses à tes questions existent sur ce forum, mais souvent dans d'autres topics que celui-ci. :)

Les NAS n'ont pas été supportés par TM pendant longtemps : depuis peu, Synology et WD ont publié des mises à jour de leur firmware qui le permettent maintenant, Iomega en a pondu un compatible, etc.
Il te faut donc vérifier sur le site du constructeur de ton NAS son éventuelle mise à jour.

TM permet de restaurer son Système en entier, avec le DVD d'install = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/15638.html
Un clone en plus de TM (et sur un autre Volume) est le bienvenu, en cas de bug de TM, ou tout simplement pour pouvoir démarrer sur le clone et réparer le Mac, ou en cas de crash du NAS/DDE
= ceinture et bretelles.
 
salut
j'ai un petit problème avec ma sauvegarde Time Machine
J'ai "Préparation" mais rien ne se fait
j'ai essayer la méthode qui consiste à changer le DD puis le remettre mais rien n'y fait
Je me retrouve dans mon DD avec un dossier "In progress"
que puis je faire ?
merci
Pat

---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h19 ----------

C'est bon la sauvegarde c'est finalement bien faite mais que ce fut long le moment de "préparation"
Est ce normale ?
 
Bonjour,

Je possède actuellement une Time Capsule 500 Go et je pense à la remplacer par le nouveau modèle 1To bi-bande.

Par contre, j'aimerais m'assurer avant de faire l'échange que je pourrai poursuivre ma sauvegarde incrémentale et non démarrer un nouveau cycle de sauvegarde.

Si quelqu'un a déjà fait la manipulation, j'aimerai donc savoir :
1/ s'il est possible de poursuivre la même sauvegarde incrémentale;
2/ si oui, la manipulation consiste-t-elle simplement au transfert du fichier "iMac de XXXXX_MACADDRESS.sparsebundle" ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Oui, il est possible de continuer la même sauvegarde sur une autre Capsule.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2259123&tstart=75
Ça passe par la migration du dossier Backups.backupdb d'une sparsebundle à une autre, en utilisant un Disque Externe.
La procédure passe par Utilitaire de Disque : en gros, après avoir désactivé TM, on clone la sparsebundle sur le DDE (en décochant Ignorer les autorisations de ce Volume, si besoin), on lance une sauvegarde TM sur la nouvelle Capsule, on interrompt cette sauvegarde dès le début du transfert de fichiers, on en vire le Backups.backupd qui vient d'y être créé, et on y restaure le Backups.backupd sauvegardé sur le clone (monter la sparsebundle clonée fait apparaître le dossier sauvegardé).
Ça prend des heures.