Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je fais mon clone et après ????

Tu désactives TM, tu branches seul le 2e DDE (le nouveau) et tu le renommes du nom du 1er (l'ancien, que tu as débranché), puis tu relances TM.

Si tout va bien, tu désactives TM, tu branches seul le 1er DDE et tu le rebaptises autrement, avant de l'effacer et/ou de l'affecter à autre chose.
Puis tu rebranches le 2e, et tu réactives TM.
 
Bonjour,

Voilà je cherche un disque dur externe pour l'utiliser avec TimeMachine.
J'hésite entre TimeCapsule 1To et WD My Book World Eddition II 2To en Mirroir.

J'ai entendu dire que le premier chauffait beaucoup et le second je ne le connais pas trop. le quel me conseillerez-vous?

Je ne connais pas le Times capsule (sauf qu'il me parait un peu cher !). Pour le second, j'ai un My Book Pro de 500 Go, j'en suis déçu, bruyant et à tendance à bloqué le mac au démarrage, donc je le change.

Je viens de commandé celui, sur plusieurs commentaire donnés:

http://www.macway.com/fr/product/6933/silverdrive-alu-quattro-500-go-16mo-7200tmn.html?bloc=opinions

Si cela peut-aider.
 
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai supprimer une application sans faire expres, en en supprimant plusieurs. Comment puis-je la récupérer via TM (sachant que l'idéal serait de récupérer juste l'application et non toute ma sauvegarde TM).
Est ce possible de récupérer juste un programme ?

Si oui comment faire svp ?

Cordialement

Saf
 
Je ne connais pas le Times capsule (sauf qu'il me parait un peu cher !). Pour le second, j'ai un My Book Pro de 500 Go, j'en suis déçu, bruyant et à tendance à bloqué le mac au démarrage, donc je le change.

Je viens de commandé celui, sur plusieurs commentaire donnés:

http://www.macway.com/fr/product/6933/silverdrive-alu-quattro-500-go-16mo-7200tmn.html?bloc=opinions

Si cela peut-aider.
ok, merci !

j'ai aussi le même problème que toi concernant le blocage avec un disque dur externe lors du démarrage du pc ! (j'ai un disque de 160 Go Lacie). As-tu une idée du pq ça bloque au démarrage? Merci !
 
oui evidemment on peut utiliser time machine avec un disque dur externe (time capsule), alors que Time Capsule intègre un disque dur sans fil de 500 Go ou de 1 To1 conçu pour fonctionner avec Time Machine sous Mac OS X Leopard. Il vous suffit de définir Time Capsule comme lecteur de sauvegarde pour Time Machine. C'est tout. Selon le volume de données dont vous disposez, votre sauvegarde initiale sur Time Capsule peut prendre une nuit entière, voire plus. Une fois cette sauvegarde effectuée, seuls les fichiers modifiés sont à nouveau sauvegardés. Et tout se fait automatiquement, sans fil et en arrière-plan. Vous n'avez plus à y penser.
 
Est ce possible de récupérer juste un programme ?

Démarre du Finder > Barre des Menus > Icone TM > Entrer dans TM : va dans le dossier Applications, navigue jusqu'à une date où ton appli était encore présente, sélectionne-la, et clique sur Restaurer.

La manœuvre fonctionnera bien si l'appli a été installée par simple glisser-déposer (si c'était par un installeur, il faut que tu connaisses d'avance tous les fichiers installés pour les recopier ensuite l'un après l'autre).


C'est quoi cette appli que tu ne sais pas retrouver sur le web pour tout bêtement la réinstaller ?
 
C'est quoi cette appli que tu ne sais pas retrouver sur le web pour tout bêtement la réinstaller ?

Lightroom. En fait c'était surtout le catalogue qui m'embetait mais je me suis rendu compte après qu'il était à un autre endroit et qu'il n'avait pas disparu. Du coup j'ai eu qu'a réinstaller :)

Merci pour la réponse.
 
Salut, je viens de m'acheter une time capsule et donc j'ai activé Time machine, sa marchait jusqu'a hier !

Sa me fait cette erreur : "Impossible de connaitre l'état du volume de sauvegarde" , j'ai essayer de redeme ma time capsule, toujours pareil...

Ma time capsule marche bien je peux y acceder, copier des fichiers etc...

Bref je ne comprend pas ... Pouvez vous m'aider?
 
Bonjour,

Sur un mac ou filevault est activé, les sauvegarde time machine sont-elle chiffré aussi ? Et comment cela ce passe ?

merci
 
Bonjour, Vous me croirez peut etre pas, mais j'ai lu le 76 pages du fil !! (oh le fou!)

bon en plusieurs fois, cela va sans dire.

Récent utilisateur d'un Imac, en attendant d'investir dans un disque dur externe pour faire fonctionner Time Machine, j'ai donc pris le temps de me renseigner sur cette fonction en lisant entre autre ce fil.
ça y est maintenant j'ai acheté un DDE LaCie 750 Go esata, USB et FW400.
Je souhaite que time Machine me sauvegarde le disque dur de mon Imac (250 Go) et également un disque dur externe LaCie de 250 Go formaté en Fat 32 (pour pouvoir etre lu éventuellement par un Windows).
J'ai vu que cela était possible, alors j'ai tenté.

Lors de l'activation de Time Machine, j'ai vu que 2 volumes etaient exclus du champ de sauvegarde. Il s'agissait de mes 2 DDEs, à savoir celui destiné à TM (c'est normal) mais aussi celui de 250 Go. J'ai réussi à inclure celui de 250 Go à la sauvegarde car il n'apparait plus dans la liste des fichiers à ne pas sauvegarder (dans cette liste, il n'y a que le DDE destiné à TM).

Mon Problème : quand je parcours Time Machine, apparement il n'a pas sauvegardé mon disque dur externe, il apparait en grisé dans le finder de TM quand je remonte dans le temps.

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que j'ai mal fait??

d'avance merci!
 
Je souhaite que time Machine me sauvegarde légalement un disque dur externe LaCie de 250 Go formaté en Fat 32 (pour pouvoir etre lu éventuellement par un Windows).
J'ai vu que cela était possible, alors j'ai tenté.

76 pages, c'est long ! L'attention se relâche par moments, et ça tire parfois à hue et à dia… :p

TM ne peut pas sauvegarder, à ma connaissance, les Volumes formatés en FAT,
et ses exclusions par défaut m'ont montré les Volumes (et donc tous les DDE, même en HFS+) à sa première activation.

J'envisagerais un autre mode de sauvegarde/clonage pour le DDE en FAT. ;)
 
C'est pas possible ?!
ah ben ça m'arrange pas du tout alors...ça casse ma stratégie de sauvegarde...Va falloir que je repense tout ça.
Merci pour ta réponse François MacG

EDIT: par exemple, partitionner le DDE de time machine, et cloner le DDE en FAT dessus, c'est ce qu'il me faut faire?
 
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic comme notre camarade, mais la recherche sur le forum m'a ammené a ce topic.

J'ai été privé de mon macbook pro pendant près d'un mois (panne, réparation longue...) en rembranchant mon TM quand j'ai récupéré le macbook pro, TM me dit que ça va pas du tout et que ça fait trop longtemps que j'ai rien sauvé. Donc il se met à créer une nouvelle sauvegarde très grosse évidement car il doit tout reprendre.

J'ai donc tout arreté et décidé de repartir à zero avec TM en reformatant le DD externe.

Ma question était de savoir si j'avais fais un truc de travers ou si c'était normal.

Merci à vous :)
 
ils ont en effet changé la carte mère car ma carte graphique m'avais lachée ... néanmoins le disque dur était intact et m'a été rendu avec toutes les informations que j'avais, donc je me suis dis que c'était pas normal qu'il ne puisse pas revenir à la suite.

Mais si c'est normal, j'ai bonne conscience, j'aurais peut etre du poser la question avant de tout effacer ^^
 
bonjour,
je possede un macbook blanc et un DD externe 2,5 de 250go que je souhaite partionner en 2 , 1 partition HFS+ destiné à TM et une partition destiné NTFS destiné a Windaube et à mon Mac (avec un soft on peu ecrire sur du NTFS^^).
Question: la cohabitaiton de ces partitions est elle possible?
est il possible de faire des sauvagardes manuelles du systeme? puis un restore total en cas de crash.??

merci