Sujet unique Les problèmes de Time Machine

je rebondis sur la question d'arkhos un peu plus haut :
j'ai essayé cette manipulation consistant à partitionner le disque dur via l'utilitaire de disque.
le problème c'est que même en ayant désactiver time machine, celui-ci se met en route dès que l'utilitaire de disque commence à partitionner le disque.
Et fait planter le "partitionnage" (je sais pas si c'est très français ça...).
Quelqu'un aurait une solution pour empêcher time machine de se lancer malgré tout ?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

"en ayant désactivé time machine" c'est mieux
 
petit problème que j'ai avec time machine : je laisse souvent mon mac branché la nuit (pour convertir des dvd ou des vidéos pour mon ipod par exemple) et souvent à mon réveil, time machine tente de lancer des sauvegardes énormes 8/10 Go alors que rien n'a changé pendant la nuit (sauf dans les fichiers que j'ai exclu de la sauvegarde). Si j'arrête la sauvegarde et que je reboote, la sauvegarde qu'il tente juste après redeviens normale (200/300 Mo).

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ça me fait ce coup la et comment résoudre le problème (type un répertoire fichier temporaire à bloquer par exemple)

ps : les pplis que je fais tourner de nuit sont ffmpegx, handbrake (dans les deux cas les fichiers sources et cibles sont exclus de la sauvegarde time machine), eyeTV (le fichier ou eye tv sauvegarde les enregistrement est aussi exclu)
 
même en ayant désactivé time machine, celui-ci se met en route dès que l'utilitaire de disque commence à partitionner le disque.
Et fait planter le "partitionnage"

Le partitionnement nage : comment as-tu désactivé TM ? (le gros bouton dans Préférences Système ?) :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

comment résoudre le problème (type un répertoire fichier temporaire à bloquer par exemple)

Sous Leopard, tu peux identifier les fichiers sauvegardés avec Back-in-Time ou TimeTracker, ou GrandPerspective.
Ou tu peux lancer fseventer pendant que tes logiciels de conversion travaillent, pour savoir où ils écrivent des fichiers : pendant un temps, Handbrake écrivait de gros logs dans la Bibliothèque de la Maison, mais je crois me souvenir que ce ne sont plus maintenant que des fichiers temporaires…

Sous Snow Leopard, il te faudra un de ces trois softs qui soit compatible avec lui,
et là encore, je n'ai pas de détail plus précis à te donner.

Merci de nous dire ce que tu auras trouvé. ;)
 
J'ai pour ma part des problèmes d'affichage avec Time Machine et Snow leopard.

Est-ce que quelqu'un a rencontrer le même problème et l'a-t-il résolu (ou alors c'est normal ?).
 
Le partitionnement nage : comment as-tu désactivé TM ? (le gros bouton dans Préférences Système ?) :)

j'ai désactivé depuis le panneau de contrôle de Time machine.

Essaie de mettre le fichier com.apple.TimeMachine.plist (du dossier HD/Bibliothèque/Préférences) sur le Bureau après avoir désactivé TM,
et ensuite, d'essayer de partitionner à nouveau :
tu remettras éventuellement le fichier à sa place ensuite (il contient tous tes réglages de TM dans PréfSystème). :hein:

Ou encore de débrancher du secteur et du câble le DDE, puis de le rebrancher.

Ou finalement, de Changer de disque pour Aucun (dans les PréfSystème) avant de partitionner, et d'y remettre ensuite la partition ainsi créée.
 
Bonjour, je viens de changer le disque interne de mon macbook et par la même occasion j'ai installé Snow Léopard. Tout c'est bien passé et ma vie à continuée.
J'ai lancé une sauvegarde avec time machine sur le disque dur externe comme à mon habitude. Vers 17Go sur 45 de sauvegarde il me dit que le disque a été retiré sans éject et depuis il me dit que c'est un volume illisible.
Sauvez moi j'ai toutes les sauvegardes de ma vie à l'intérieur help help help :(
 
il me dit que le disque a été retiré sans éject et depuis il me dit que c'est un volume illisible.

Ouvre Utilitaire de Disque, fais glisser ta partition TM dans la colonne de gauche, sélectionne-la, et clique sur Réparer le Disque : avec un peu de chance, ça ira.

Dans le cas contraire, pense à DiskWarrior (dans sa dernière version, compatible SL).
 
Vérifie d'abord que le partitionnement du disque est bien en GUID : l'information s'affiche en bas d'Utilitaire de Disque..
Et puis resélectionne la bonne partition dans Préférences Système > TM > Changer de disque.
 
je suis bien en GUID, l'ordinateur ne voit que la partition. Je pense que je vais aller voir ça en boutique. Dernière chose, où puis je savoir si le disque est vide ou pas? savoir si time machine m'a effacé le disque où si mes données sont toujours à l'intérieur

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

lorsque je fais pomme I, il me donne :
Capacité 499,76
Dispo : 499,32
Utilisé 447,8 Mo sur le disque

Sachant que c'est l'info de la partition.
Es-ce un manque de visibilité ou est-il réellement vide?
 
Tes données brutes sont toujours à l'intérieur, mais inaccessibles : la partition est vue comme vide.

Il te faut reconstruire le Répertoire pour les retrouver : ça pourrait se faire avec Utilitaire de Disque ou DiskWarrior, ou en SAV. :zen:
 
J'ai déposé mon disque externe en boutique :
1 - tout est perdu = €€€€ et temps perdu depuis 15ans de stockage
2 - Ils récupèrent = 90€ l'heure passée + 120€ pour un autre disque externe pour double sauvegarde.

Merci Time Machine pour m'avoir aidé à perdre toute mes sauvegardes!!!! (le comble :mouais:)
 
J'ai déposé mon disque externe en boutique :
1 - tout est perdu = €€€€ et temps perdu depuis 15ans de stockage
2 - Ils récupèrent = 90€ l'heure passée + 120€ pour un autre disque externe pour double sauvegarde.

Merci Time Machine pour m'avoir aidé à perdre toute mes sauvegardes!!!! (le comble :mouais:)

Dans la mesure du possible, pour éviter le même cas de figure dans le futur, si tu as un autre disque dur externe, tu peux créer un clone de ton ordinateur, clone que tu mettras régulièrement à jour (genre 1 fois par semaine à 1 fois par mois) en plus de ta sauvegarde Time Machine.
Cela fait une sécurité de plus :)
 
Bonsoir !

Depuis hier j'ai un pti soucis avec ma "machine" ^^.
Voilà la situation. J'ai un macbook et un DD externe autonome de 500Go. J'ai partitionné le disque en 2 partition de 250 dont l'une est donnée à time machine. la première sauvegarde date du premier septembre, avec une petite trentaine de sauvegarde depuis. Jusqu'à maintenant aucuns soucis, mais depuis hier soir, lorsque je branche le disque, la sauvegarde se met en route automatiquement (ou même si je lui demande) mais après quelques secondes la sauvegarde s'arrete et ce messages s'affiche :

capturedcran20090916182.png


Chez moi le problème n'est pas temporaire donc ^^. Et la réparation de l'utilitaire de disque se fait correctement SAUF !

capturedcran20090916183.png


ce dernier petit message que je ne comprend pas du tout.

Merci d'avance de votre aide !
 
ce dernier petit message que je ne comprend pas du tout.

Je ne le comprends pas plus que toi,
mais tu as une ligne verte de succès de la réparation (et pas de ligne rouge d'échec) :

alors, lance une sauvegarde manuelle de TM (Sauvegarder maintenant du Dock ou de la Barre des menus), et tout devrait aller très bien. :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

2 - Ils récupèrent = 90€ l'heure passée + 120€ pour un autre disque externe pour double sauvegarde.
DiskWarrior doit coûter dans les 90 €, et même si tu ne récupères pas tout, tu devrais pouvoir récupérer un bonne partie de tes fichiers.

Les DVD foirent, les DDE grillent, les OS et les sauvegardes en ligne ont des gags : une double sauvegarde me semble indispensable quand on tient beaucoup à ses données. :zen:
 
Oui j'ai bien vue la ligne de succès, mais j'ai beau relancer la sauvegarde encore et encore ça fait toujours la même chose... j'ai même fait plusieurs fois la réparation.

PS : quand je fais la sauvegarde le calcul des modifs se fait correctement, mais dès que le transfert commence PAF... 37ko et ça plante.

Merci de ta réponse !
 
Oui j'ai bien vue la ligne de succès, mais j'ai beau relancer la sauvegarde encore et encore ça fait toujours la même chose...
Ce n'était donc pas qu'une inquiétude… :eek:

Vérifie que ton DDE est bien en schéma GUID dans Utilitaire de Disque (une recherche sur les partitions de prise en charge du démarrage m'amène à des sujets qui parlent de MBR, et Time Machine déteste le MBR).

Si c'est bien du GUID, essaie de changer le disque de sauvegarde (dans Préférences Système) pour Aucun, puis de resélectionner ta partition TM. :hein:

Ou alors, un problème de câble-branchement-port-hub-périphérique ??
 
Pour le schéma, je suis bien en "tableau de partition GUID"
pour le reste de ta phrase j'ai pas compris ^^

J'ai essayé de changer de disque puis revenir, toujours la même chose

j'ai aussi changé de file (USB 2.0) et de port (2 port différents sur MB 13" unibody)

Ah oui et je suis sous SL

Encore merci.