Time Machine et Mountain Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club iGen
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Voici un premier état des changements apportés par 10.8.0 à Time Machine.

Il y a deux nouvelles fonctions, présentées par Apple dans ses 200 nouveautés,
et plusieurs gags, plus ou moins gênants.


Time Machine autorise enfin les sauvegardes multiples = sur deux Volumes différents :up: :
cela se pratique forcément avec les mêmes exclusions pour les deux Volumes ;
les deux Volumes peuvent être filaires ou airport ;
ça peut se réaliser sur un même lieu (Capsule + DDE, par exemple) = chaque heure pour les deux tant que connectés tous deux, sur le seul disponible quand l'autre est déconnecté
ou en deux lieux (chaque heure sur chaque volume) ;
c'est le clic droit sur le nom du Volume dans Préf Système qui permet de lancer une sauvegarde manuelle, ou d’enlever la destination sur ce disque, via un pop-up ;
en 10.8.0, parcourir les sauvegardes d'un Volume et en restaurer certains éléments ne peuvent se faire que sur la dernière destination utilisée par TM = il faut donc lancer une sauvegarde manuelle, et l'interrompre, pour se raccrocher au Volume qu'on veut explorer ou restaurer.

On peut chiffrer sa sauvegarde sur Capsule ou en Réseau :up: :
ça se fait par le bouton Choisir un disque (un item à cocher), par l’alerte Voulez-vous utiliser ce disque comme destination des sauvegardes (idem), ou par le reformatage du disque (en schéma GUID).


Le menu Parcourir d’autres disques TM ne fonctionne pas en 10.8.0 : ça, c'est un pépin de taille :eek:
= on ne peut plus accéder qu'au (dernier) volume de destination habituel.

Le menu extra ne tourne que pendant la copie des fichiers, et pas pendant la préparation ou le nettoyage
= plus rien n’indique donc la réalisation de ces deux actions, qui peuvent pourtant foirer ou ralentir le Mac. :eek:

La première sauvegarde peut générer des milliers de messages dans system.log de type Error (256): fetching properties: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=256 "The file . . . couldn’t be opened. . . :
là, c'est sans conséquence. :love:


D'autre part, certains disques FW ne sont pas reconnus bootables (=> passer par l’USB) ;
et le mode Alt ne détecte pas les disques USB 3 en 10.8.0 (=> passer par l'USB 2).


Enfin, il y a des gags avec l'Assistant de Migration, décrits par Apple : http://support.apple.com/kb/TS4345


Le sujet consacré à Lion reste d'actualité pour les nouveautés apportées par 10.7, et qui se retrouvent intégralement dans 10.8
= http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html
 
Dernière édition:
oui ça m'a tout l'air d'être un sacré bazar avec les sauvegardes
pour ma part j'ai Time machine /Time capsule
2 disques volume sont maintenant dispo
sais plus lequel choisir
pas de message d'erreur toutefois
les sauvegardes s'effectuent toutes les 40 minutes.....:confused:

bon je pense que je vais tout effacer et repartir à zéro en prenant soin de faire au préalable une sauvegarde sur
SuperDuper ou Carbon Copy
quel est le mieux ?
merci
 
pour ma part j'ai Time machine /Time capsule
2 disques volume sont maintenant dispo
sais plus lequel choisir
pas de message d'erreur toutefois
les sauvegardes s'effectuent toutes les 40 minutes.....:confused:

bon je pense que je vais tout effacer et repartir à zéro en prenant soin de faire au préalable une sauvegarde sur
SuperDuper ou Carbon Copy
quel est le mieux ?
On a parlé des deux volumes de sauvegarde là : http://forums.macg.co/mac-os-x/moutain-lion-time-capsule-time-machine-plus-de-backups-1166872.html

J'ai une préférence pour CCC, d'autres ont adopté SD…
 
J'ai une préférence pour CCC…
Bonjour,
A ce sujet, je viens de faire ce choix aussi, mais je ne vois pas la possibilité de mettre à jour le clone créé.
Je m'explique : après un premier clonage, si on refait un clonage sur la même partition, est-ce qu'il recopie intégralement ou fait juste une mise à jour du clone ?
Merci
 
après un premier clonage, si on refait un clonage sur la même partition, est-ce qu'il recopie intégralement ou fait juste une mise à jour du clone ?
Essaie…
Ou lis l'Aide (en anglais…).

En tout cas, choisis dans le menu Je désire : Archiver… ou Supprimer…
mais pas Restaurer… :)
 
Bonjour
J'ai recu mon nouveau Macbook avec Mountain Lion comme système d'origine, j'ai transféré mes données TM sur ce dernier.
Maintenant j'aimerais continuer mes sauvegardes TM à la suite des anciennes.
Y-a-t-il une marche à suivre ?
Merci
 
Bonjour,

Branche ton ancienne sauvegarde,
active Time Machine dans ses Préférences Système,

et une fenêtre surgira pour te demander ce que tu veux faire : continuer à la suite des précédentes sauvegardes, recommencer à côté, ou annuler la sauvegarde.
 
Bonjour,

Branche ton ancienne sauvegarde,
active Time Machine dans ses Préférences Système,

et une fenêtre surgira pour te demander ce que tu veux faire : continuer à la suite des précédentes sauvegardes, recommencer à côté, ou annuler la sauvegarde.

Mon problème est qu'il ne me demande seulement de choisir un disque.
Ensuite, il démarre une sauvegarde en créant un dossier dans le dossier "backups.backupdb" à côté de l'ancien.
D'après vous, je peux, peut être, glisser toutes mes anciennes sauvegardes dans le nouveau dossier ??
 
Dernière édition:
Non, surtout pas : ne touche pas aux dossiers des sauvegardes TM dans le Finder ! :eek:


Que tu n'aies pas eu la fenêtre de choix, ou que tu ne l'aies pas vue,

le seul chemin que je puisse te conseiller est de passer par le Terminal
en appliquant les fenêtres bleue et rose de cet article : http://pondini.org/TM/B6.html

ou alors, si ton disque TM a encore beaucoup d'espace disponible,
de laisser courir la nouvelle sauvegarde : 10.8.1 devrait te permettre un peu plus tard de pouvoir parcourir ton ancienne sauvegarde.
 
Le problème de l'impossibilité d'installer 10.8 sur son Mac parce qu'il a servi à des sauvegardes Time Machine semble pouvoir être résolu simplement,

sans avoir à reformater le disque interne, ni à détruire le dossier Backups.backupd (situé à la racine de Macintosh HD)

= http://support.apple.com/kb/TS2986?viewlocale=fr_FR
 
Salut à tous,
J'ai un souci qui a peut-être déjà été noté, mais qui me bloque. Pour time Machine j'utilise un DDE USB sur ma Freebox Revolution Server. Avec Lion, mis à part une longue attente de mise à jour, tout fonctionnait parfaitement. Mais, maintenant, j'ai de temps en temps ce message :
Bug_Time_Machine_ML.png

La seule soltuion, non garantie, que j'ai trouvé est de desactiver Time Machine par le panneau de configuration, de redémarrer le Freebox Server ET le Mac, puis de réactiver Time Machine. :mouais:
Et j'ai ça sur un disque de sauvegarde formaté et une clean install de ML. J'ai bien testé la solution publiée par FrançoisMacG, mais ça ne fonctionne que temporairement. Fatalement, à un moment ou à un autre, le problème réapparait.
Et, comme je le disais, c'est pas garanti, et ça prend du temps. Existe-t-il un patch, ou autre pour résoudre mon problème ?
Amicalement.
 
Dernière édition:
L'article de Pondini consacré au sujet ( http://pondini.org/TM/C12.html ) suggère de désélectionner puis resélectionner la destination de sauvegarde dans Préf Système > TM > Choisir un disque,

ou de déconnecter tous les utilisateurs (avec l'ancienne version de l'Utilitaire Airport).
 
L'article de Pondini consacré au sujet ( http://pondini.org/TM/C12.html ) suggère de désélectionner puis resélectionner la destination de sauvegarde dans Préf Système > TM > Choisir un disque,

ou de déconnecter tous les utilisateurs (avec l'ancienne version de l'Utilitaire Airport).

Je veux bien, mais le problème n'est pas que j'ai un problème de connexion avec Time Capsule, mais avec le Freebox Server (Freebox Revolution) qui me sert de base pour ma sauvegarde TM sur un DDE USB.
 
C'est peut-être dû à la Freebox (et il y a un forum Réseau pour elle),

mais Freebox et Capsule sont toutes deux des sauvegardes TM en airport : alors, essaie ce que conseille Pondini.
 
C'est peut-être dû à la Freebox (et il y a un forum Réseau pour elle),

Désolé, je m'était arrêté à ce fil (dans les premiers à ce moment) qui correspondait à mon problème. :siffle: :rose:

mais Freebox et Capsule sont toutes deux des sauvegardes TM en airport : alors, essaie ce que conseille Pondini.

Les démarches de Pondini, je les avait déjà faite, mais le problème revient aléatoirement. :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.