Time Machine et Mountain Lion

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour cette réponse rapide!

J'ai éteint le Mac pendant quelques minutes ainsi que le DDE, j'ai changé de port, mais toujours rien...
J'ai testé le disque externe sur mon vieux pc portable et windows le détecte comme "périphérique usb non identifiable" (normal je pense le DDE étant formaté pour Mac).
Le cable usb semble donc fonctionner.
 
Je viens de tester avec un autre cable usb et sur différents ports.
Et toujours rien...
 
Dernière édition:
Si nous admettons que ton DDE n'est pas mort, et que tu as seulement un problème de reconnaissance logicielle de ce DDE (nous en serions sûrs avec un autre Mac, plutôt qu'un PC),

tu peux essayer :

- un reset de PRAM (Cmd+Alt+P+R au booing de redémarrage)
- un démarrage en mode sans échec (Maj au booing de démarrage)
- une réinstallation de 10.8 (avec l'utilitaire de Recovery HD).
 
Bonsoir
J'ai installe ML hier et tout se passe bien pour l'instant. Je suis en train de faire une sauvegarde maintenant, tout a l'air de fonctionner, mais par contre dans "sauvegarde la plus ancienne" il me dit:"aucune" ?
Par contre lorsque je rentre TM, je vois bien toutes mes sauvegardes anciennes
Merci a vous ;)
 
Par contre lorsque je rentre TM, je vois bien toutes mes sauvegardes anciennes
Tu rentres dans TM par le Finder, et tu ouvres les dossiers l'un après l'autre ?
Ou tu entres dans l'espace intergalactique, et tu parcours l'échelle de temps ?


Tu as fait une mise à niveau sans effacement, ou une clean install après reformatage ?
 
Tu rentres dans TM par le Finder, et tu ouvres les dossiers l'un après l'autre ?
Ou tu entres dans l'espace intergalactique, et tu parcours l'échelle de temps ?

?
Oui c'est ce que j'ai vu effectivement.
Tu as fait une mise à niveau sans effacement, ou une clean install après reformatage ?
Aucune idee..:rose:...Je pense une mise a niveau, ca a dure uniquement 30 mn, comment le savoir ?
 
Aucune idee..:rose:...Je pense une mise a niveau, ca a dure uniquement 30 mn, comment le savoir ?

Mise à niveau sans hésitation possible. :D

Clean install, c'est 1h30 / 2h, tout compris (formatage du disque dur, installation du félin et récupération des données depuis une sauvegarde.
 
Mise à niveau sans hésitation possible. :D

Clean install, c'est 1h30 / 2h, tout compris (formatage du disque dur, installation du félin et récupération des données depuis une sauvegarde.

Non non nul besoin d'ailleurs mon Imac a juste 7 mois..:p
 
Oui c'est ce que j'ai vu effectivement.
L'échelle du temps dans l'espace intergalactique ?

Alors, remonte la hiérarchie des dossiers jusqu'à le_mac_de_toi (au-dessus de Macintosh HD)
ou avec Cmd-Maj-C, ou avec un Cmd-clic sur le titre de la fenêtre,

puis redescends la hiérarchie pour chercher tes anciennes sauvegardes.
 
Bonsoir,

Désolé pour cette suite tardive.
Tout d'abord merci pour tes réponses.

J'ai une question un peu idiote, mais ayant un doute et peur pour mes données:
Si je réinstalle Mountain Lion avec Recovery HD, vais je perdre mes données (images, vidéos, documents)?

Merci
 
Bonsoir,
Si je réinstalle Mountain Lion avec Recovery HD, vais je perdre mes données (images, vidéos, documents)?
Tu devrais avoir une sauvegarde. Toujours. :siffle:

Sinon, l'utilitaire de réinstallation de Recovery HD ne fait que réinstaller le Système, et ne touche pas à tes données.

Pour faire disparaître tes données, il faut en plus reformater avec l'Utilitaire de Disque de Recovery HD.
 
Ton DDE ne monte toujours pas dans le Finder et dans Utilitaire de Disque ?

= essayer le DDE sur un autre Mac dirait si c'est ton DDE ou ton Mac qui cafouille.
 
Bonjour, je me pose la question suivante, car en cherchant sur le forum (sans doute pas assez bien) je n'ai rien trouvé.
Alors voilà, avec Lion il y avait d'office une sauvegarde TM en locale, est-ce encore le cas avec Mountain Lion et si oui, est-ce toujours la même commande à entrer dans le Terminal pour désactiver l'option?
 
Bonjour,

voila je rencontre un soucis qui me surprend avec ma TimeCapsule, avant je n'avais aucun soucis pour la Partitioner, Or depuis la version 10.8 L'utilitaire de disque ne voie en aucun cas ma Time Capsule :'(

Je précise qu'elle est bien installé en réseaux, les utilitaire Aireport la reconnaissant.

J'ai cherché une solution mais la j'avoue je bloque .. je trouve cela d’ailleurs très contraignants de ne pas ou plus pouvoir ..

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, autre que démonter la time, pour y sortir le disque et le faire dans un autre boitier ... ;)

Merci à vous,
 
Bonjour,

À ma connaissance, il n'y a jamais eu de moyen simple pour partitionner une Capsule. :nailbiting:
 
En sortant son HDD et en l'installant provisoirement dans un boitier externe ?
 
Le jeune homme demande "une solution autre que démonter la time, pour y sortir le disque et le faire dans un autre boitier ...". :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.