Bonjour à tous !
Je solicite votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur le forum (je dois aussi avouer que je n'ai pas parcouru toutes les 100 et quelques pages à propos de time machine
)
J'ai été obligé de passer à Mountain Lion il y a peu. Aujourd'hui, je range un peu mes dossier pour laisser un peu plus des 30go actuels libres. Mais du coup ce que je vire en films et photos (peut être 60go), je le retrouve encore sur mon disque en "backups". Si je comprend bien d'après ce que j'en ai lu sur le net, si je branche mon disque dur "time machine", cela devrait disparaitre de l'ordi. Ais-je tord ?
Bon, mais maintenant, time capsule me dit "preparing backup" pendant une plombe pour ensuite grosso modo me dire que mon disque time capsule est trop petit et il ne peut donc pas faire la copie. Je tiens à préciser que mon mac à un DD de 320go (qui n'est pas plein), et le DD externe fait 320go aussi.
Je ne comprends pas, time machine n'est-il pas supposé virer la plus vieille sauvegarde quand il n'y a plus de place ? J'ai largement la place pour au moins une, qu'il n'en face qu'une sans "remontage dans le temps" et c'est marre.
Si c'est ce qu'ils ont l'air d'appeler "versions" qui fait que tout pèse trois fois plus d'espace sur les disques, me faudrait trouver le moyen de virer ça, j'ai pas besoin de 50 versions de chaque fichier !
PS: voici le message de time machine :
"This backup is too large for the backup disk. The backup requires 89,39 GB but only 87,75 GB are available.
Time Machine needs work space on the backup disk, in addition to the space required to store backups. Open Time Machine preferences to select a larger backup disk or make the backup smaller by excluding files."
Merci d'avance de votre aide !!!!!
---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------
Alors première nouvelles de l'évolution du problème :
- Si j'ai bien compris, les backups sur l'ordi sont en attente de partir vers le DD time machine, et donc si on ne branche pas ce dernier pendant un certain temps, ils peuvent vite prendre de la place (je n'avais pas branché le miens depuis 1 mois)
- J'ai donc pour voir désactiver et réactivé time machine (dans préférences) pour voir si ça allait me virer ces 70go de fichiers backup : surprise, ils disparaissent mais maintenant j'ai 70go de plus dans autres, toujours pas récupéré mon espace disque libre !
- J'ai donc redémarré l'ordi, et maintenant ces 70go ont aussi disparu de "autres", j'ai donc bien mes 100 go de libre
- Je viens de relancer une time machine, à suivre