Time Machine et Mountain Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

Pourquoi pas. Sauf que il n'y a que deux mettre entre mon émetteur Wifi et mon Mac, au pire, et qu'entre les deux il n'y a que de l'air. :siffle: Et je n'avais aucun de ces problèmes du temps de Snow ou de Lion. :nailbiting:
En prime, il semble que Time Machine perde "plus" facilement le lien avec le disque de sauvegarde alors que, je le répète, le seul changement et le passage à ML.
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai différents problèmes :
- Depuis mon install de Mountain Lion, quand je vais sur le disque TM les anciennes sauvegardes sont grisées, impossible d'y accéder. Pareil quand j'avais fait l'upgrade de SL vers Lion. (Toujours des clean install). En revanche pas de souci pour aller voir ces sauvegardes directement depuis le Finder.
- Depuis l'install de Mountain Lion, impossible de faire une sauvegarde. Au bout d'une heure ça avance par kilo-octet ... ça avance mais 6ko ... 10ko ... au bout d'une heure j'en suis quand même à 691ko !! :up: :D

Des idées ? Suis-je le seul ?
Merci de votre aide !!
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai différents problèmes :
- Depuis mon install de Mountain Lion, quand je vais sur le disque TM les anciennes sauvegardes sont grisées, impossible d'y accéder. Pareil quand j'avais fait l'upgrade de SL vers Lion. (Toujours des clean install). En revanche pas de souci pour aller voir ces sauvegardes directement depuis le Finder.
- Depuis l'install de Mountain Lion, impossible de faire une sauvegarde. Au bout d'une heure ça avance par kilo-octet ... ça avance mais 6ko ... 10ko ... au bout d'une heure j'en suis quand même à 691ko !! :up: :D

Des idées ? Suis-je le seul ?
Merci de votre aide !!

J'avais un problème similaire à chaque changement de système. Pire ! Parfois, il rallongeait le temps nécessaire pour la sauvegarde : 1 heure -> 3 heures (au bout de 5 minutes et la barre de progression n'avançait pas des masses alors que l'ordinateur n'était pas utilisé) -> jusqu'à 3 jours une fois. :eek:
Ce que j'ai fait, mais c'est un peu brutal, c'est que je désactivais Time Machine. Supprimer tous les fichiers préférences liés à Time Machine, un petit redémarrage pour être "sûr", puis réactivation de Time Machine. Normalement, il va demander un disque pour la sauvegarde, je lui donne l'accès au même disque qu'avant, il mettait du temps pour se mettre à jour, puis se lance dans la sauvegarde sans problème (mis à part une coupure de réseau, mais c'est rare). :mouais:

Par contre, pour ton cas, c'est peut-être similaire ?
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
- Depuis mon install de Mountain Lion, quand je vais sur le disque TM les anciennes sauvegardes sont grisées, impossible d'y accéder. Pareil quand j'avais fait l'upgrade de SL vers Lion. (Toujours des clean install). En revanche pas de souci pour aller voir ces sauvegardes directement depuis le Finder.

- Depuis l'install de Mountain Lion, impossible de faire une sauvegarde. Au bout d'une heure ça avance par kilo-octet ... ça avance mais 6ko ... 10ko ... au bout d'une heure j'en suis quand même à 691ko !! :up: :D
Bonjour,

- Après une clean install, les anciennes sauvegardes ne sont plus directement accessibles : le reformatage a changé l'immatriculation du disque interne (= son UUID), et 10.8.1 ne permet toujours pas de pouvoir parcourir d'autres disques TM que celui en usage

= il faut donc passer par l'espace intergalactique, aller dans la barre latérale de la fenêtre du Finder et remonter au plus haut (= le volume qui porte le nom de ton Mac) pour retrouver les anciennes sauvegardes.


- Tu peux éliminer le com.apple.timemachine.plist (dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences) et suivre le conseil de marcounet76.

Tu peux aussi Vérifier/Réparer le disque interne avec Utilitaire de Disque (et Recovery HD).

Après, cela peut être aussi un index Spotlight à réinitialiser (et pas seulement à réindexer),
ou une réindexation Spotlight du disque interne que tu n'as pas laissée se terminer (la loupe de la barre des menus ne doit plus clignoter).
 
Bonjour merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement ça ne fonctionne pas du tout ... :(

J'ai en effet du réparer le disque principal via Recovery HD, le disque TM étant lui en très bon état, pas de réparation à faire.
J'ai bien supprimé le fichier com.apple.timemachine.plist, redémarré l'ordi, rien n'y fait .. ça fait 45mn que la sauvegarde est en route, et j'en suis à 2,3Mo sur 107Go ....

EDIT : J'ai peut être parlé un peu vite ... ça vient juste de faire un bon spectaculaire, il en est à 1,5Go de sauvegarde ... impressionnant !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai bien lu le premier post de ce fil :

Time Machine autorise enfin les sauvegardes multiples = sur deux Volumes différents :
cela se pratique forcément avec les mêmes exclusions pour les deux Volumes ;

Mais je voudrais quand même vous soumettre ma problématique :

Après chaque démarrage d'une machine virtuelle avec VMWare fusion ou Virtualbox, TM détecte normalement que le "disque virtuel" de la dite machine est à sauvegarder entièrement ce qui correspond dans mon cas à des volumes de l'ordre de 30 Go.

Dans ce cas, même en ayant augmenté drastiquement le MTU de mon réseau local (8ko), les sauvegarde de TM sur mon NAS Synology prenaient trop de temps :( et j'avais été obligé d'exclure le dossier des disques de mes VM.

Pour remédier à cette prise de risque (cf. sauvegarde épisodique sur un disque externe) j'ai acheté un disque WD "Thunderbolt Duo" et installé Moutain Lion pour pouvoir sauvegarder automatiquement la totalité de mes dossiers sur ce nouveau support le soir à la maison et continuer à sauvegarder seulement mes documents la journée au bureau sur mon NAS.

Quelle déception en constant que les règles d'exclusion de TM étaient uniques pour tous les supports !


Ma situation est-elle si unique que cela pour qu'Apple n'ai pas conçu que l'on puisse avoir des règles de sauvegarde différentes en fonction du média cible ?

N'y aurait-il pas un contournement possible de cette limitation en éditant un fichier "plist" ?

Merci d'avance pour vos commentaires / réactions / aides.
 
Bonjour,

Le problème est qu'il n'y a qu'un plist : celui qui enregistre les modifications apportées dans Préférences Système.
Alors, autant modifier les Exclusions directement dans Préférences Système avant chaque sauvegarde !

L'inconvénient majeur sera que TM sauvegardera à chaque fois 30 Go.

Bref, TM n'est pas parfaitement adaptée à la sauvegarde des machines virtuelles : je crois même savoir que Fusion exclut par défaut ses machines de TM.
J'imagine que les aficionados des machines virtuelles utilisent un autre logiciel de sauvegarde.

Sinon, il y a d'autres solutions sur le forum Windows sur Mac, comme dans http://forums.macg.co/windows-sur-mac/sauvegarder-parallels-932622.html
 
Bonjour merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement ça ne fonctionne pas du tout ... :(

J'ai en effet du réparer le disque principal via Recovery HD, le disque TM étant lui en très bon état, pas de réparation à faire.
J'ai bien supprimé le fichier com.apple.timemachine.plist, redémarré l'ordi, rien n'y fait .. ça fait 45mn que la sauvegarde est en route, et j'en suis à 2,3Mo sur 107Go ....

EDIT : J'ai peut être parlé un peu vite ... ça vient juste de faire un bon spectaculaire, il en est à 1,5Go de sauvegarde ... impressionnant !

Bon ça va alors… :D Il ne te reste plus que… 666 jours, nombre on ne peut plus prophétique pour la fin 2012. :D :D :D

Sérieusement, je ne vois quoi ce qui peut bien se que je faire de plus pour t'aider.
 
Bon ça va alors… :D Il ne te reste plus que… 666 jours, nombre on ne peut plus prophétique pour la fin 2012. :D :D :D

Sérieusement, je ne vois quoi ce qui peut bien se que je faire de plus pour t'aider.

:D:D:D
Tout va bien, j'avais rajouté un Edit .. c'est resté sur 655ko pendant un bon moment et tout d'un coup ça a bondi !! j'ai pas compris lol .. Là 61Go sauvegardés sur 107Go ... presque :p
 
Les jauges Apple sont fantasques… :rolleyes:

Et une première sauvegarde TM est souvent longue à s'effectuer : les suivantes sont bien plus fluides. ;)
 
Bonjour,

Le problème est qu'il n'y a qu'un plist : celui qui enregistre les modifications apportées dans Préférences Système.
Alors, autant modifier les Exclusions directement dans Préférences Système avant chaque sauvegarde !

L'inconvénient majeur sera que TM sauvegardera à chaque fois 30 Go.

Bref, TM n'est pas parfaitement adaptée à la sauvegarde des machines virtuelles : je crois même savoir que Fusion exclut par défaut ses machines de TM.
J'imagine que les aficionados des machines virtuelles utilisent un autre logiciel de sauvegarde.

Sinon, il y a d'autres solutions sur le forum Windows sur Mac, comme dans http://forums.macg.co/windows-sur-mac/sauvegarder-parallels-932622.html

Si tu utilises le principe des snapshots, tu ne sauvegarderas que ceux-ci et non pas tout ton disque de 30GO sauf la 1ère fois.


Autre possibilité, tu exclus le folder où est stocké ta VM et tu backups celle-ci à la main de temps à autre.
 
bonsoir, Concernant TM j'ai 1question a poser :pourquoi la sauvegarde qui fait d'habitude environ 120 go ne fait plus que 48,5 go avec ML Quelqu'un a t il eu ce genre de chose ? Merci de vos reponses ccim12
 
bonsoir, Concernant TM j'ai 1question a poser :pourquoi la sauvegarde qui fait d'habitude environ 120 go ne fait plus que 48,5 go avec ML Quelqu'un a t il eu ce genre de chose ? Merci de vos reponses ccim12

Oui. Il s'agit certainement d'un fichier que tu utilise et qui est particulièrement gros. Par exemple, Thunderbird regroupe toutes les BAL, les méls, données et autres dans un seul fichier. D'onc, dès que tu ouvre Thunderbird et que tu le quittes après, même si rien n'a été fait, pour Time Machine, le fichier est modifié, et donc doit être sauvegardé. C'est le même problème avec les virtualiseurs car chaque disque utilisé par un des virtualiseurs est aussi volumineux qu'il y a de données.
Les solutions :
1- changer de logiciel pour avoir des fichiers plus petits, mais plus nombreux
2- exclure ces fichiers dans le boutons "Option…" du tableau de bord de Time Machine. :up:

En me relisant, je remarque que j'ai pas du tout compris ton post, même si tu peux une piste sur la différence de taille en tre l'original et la sauvegarde…
 
Bonjour,

Je viens de passer à Mountain Lion et mon disque dur externe assigné à Time Machine (sur lequel j'ai mes sauvegardes Snow Leopard) ne monte plus.
Il n'apparait plus ni sur le bureau, ni dans l'utilitaire de disques.
Le DDE tourne bien (pas de problème d'alimentation).

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
Merci d'avance
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Essaie d'éteindre et débrancher quelques minutes Mac et DDE,
puis de les rallumer et les rebrancher : ça pourrait suffire, si c'est logiciel (= ça réinitialise les ports du Mac).

Sinon, change le port et/ou le câble du DDE,
puis essaie le DDE sur un autre ordi.

Si rien ne fonctionne, même sur un autre ordi, ce sera évidemment péjoratif…
 
Statut
Ce sujet est fermé.