TimeMachine

Rolka

Membre actif
20 Octobre 2008
147
5
68
Bonjour,
Après l'installation de EL CAPITAN j'ai eu la surprise de voir que la Sauvegarde avait changé d'emplacement sur mon DD externe avec 2 partitions. Au lieu de continuer sur la partition précédente de TimeMachine, la sauvegarde a été faite sur la seconde partition !
Je me retrouve donc avec premières sauvegardes du 2 au 4.10.2015 sur la partition erronée.

Pour corriger cela, j'ai changé le nom de la seconde partition en TM, et la sauvegarde s'effectue maintenant bien sur le nouveau TM.
Parallèlement, je transfère les premières sauvegardes vers la partition TM renommée.

L'opération est en cours, mais je crains que cela ne dure très, très longtemps, puisqu'il y a plus 2,3 millions de fichiers et ce n'est pas terminé, le compteur de la préparation continue à tourner !

D'autre part, j'aimerais savoir si cette opération sera exploitable en cas de problème ?

J'espère m'être bien exprimé pour votre compréhension...
Avant de me lancer dans cette opération, de renommer les partitions, je matais rapproché de Apple en ligne qui m'avait assuré que cela pouvait se faire... je suis un peu dubitatif sur le sujet et vous ?

Merci de vous intéresser à mon problème.