Je ne peux pas résister 
Ce dont on te parle pour l'instant et le développement de tes films 120. Pas du tirage.
Le développement est la phase qui consiste à faire apparaître l'image en négatif sur le film. Le tirage est l'étape suivante qui consiste à passer du négatif au tirage papier.
Sois précis pour qu'on puisse l'être dans nos réponses
Pour le développement, tu as juste besoin d'être dans le noir (mais dans une pièce propre) pour dérouler le film et l'enrouler sur des spirales spécifiques. Ces spirales sont ensuite placées dans une cuve spéciale qui permet d'ajouter et enlever les produits en plein jour. La chimie passe, mais pas la lumière, donc tes films restent protégés. Une fois la cuve fermée, tu peux donc procéder au devt n'importe où, dans la salle de bain, dans la cuisine, etc.
Il existe plusieurs tailles de cuves, le mieux à mon sens est d'en prendre une grande, car tu pourras au besoin développer plusieurs films en même temps (plus économique pour la chimie)
Une fois le cycle de développement terminé, tu peux ouvrir la cuve, ouvrir les spires et récupérer tes films. Pour le séchage deux pinces à dessin peuvent suffire. Une en haut pour tenir le négatif, un en bas pour le lester pdt le séchage et éviter qu'il se tortille ou se colle sur un autre film.
Perso, je faisais sécher mes films dans la douche, je trouve que c'est l'endroit de la maison le moins poussiéreux.
Ensuite tu pourras couper ton film en bandes de 3 images (si c'est du 6x6) et éventuellement te faire une planche contact pour avoir un aperçu. (tu n'as pas besoin de matos spécifique pour faire ça).
Par la suite, si tu veux faire du tirage, ce que je te conseille, il te faudra investir dans un labo noir & blanc et aménager un lieu pour bosser sereinement. Pour la construction du labo, ma philosophie est la suivante : mieux vaut un labo fixe pas terrible qu'un super labo provisoire qu'il faut démonter à chaque fois. Mais le tirage est une autre étape.
Question chimie, tu as une multitude de chimies qui te permettent d'interpréter ton négatif de nombreuses façons différentes. On touche là au grand l'intérêt du développement perso, car tu peux pousser un peu le dvt, le retenir, choisir tel ou tel produit en fonction de ce que tu veux obtenir (plus de contraste, de finesse, de grain, etc.), du film que tu as utilisé, etc. Bien avant la phase du tirage, la phase de développement est déjà un moment de création.
Perso, après avoir pas mal tournicoté, j'étais devenu un grand adepte du couple Tri-X plus développement dans du Rodinal (Agfa, en 1+25) après un prémouillage d'une minute (agent mouillant).
(j'ai ressorti mon Rodinal il y a peu, il était encore frais, en 1+20 ça m'a fait un révé papier très très correct).
Sinon, le traditionnel D 76 est un produit très répandu et très efficace. C'est une bonne base de départ.
Mais nous avons chacun nos petites préférences. Les autres te donneront d'autres pistes.