Tiscali augmente ses tarifs !!

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Salut à tous !

J'ai reçu un mail de Tiscali, il y a peu, me précisant que le prix de mon abonnement à l'adsl 512 allait passer de 20¤ à 25¤ au mois de mai... Ils me précisent bien évidemment que je peux résilier mon abonnement, ce que j'ai l'intention de faire... De plus, ça me permettra de changer d'adresse email (bcp de spam)
La question est donc quel fournisseur me conseillez-vous de prende en zone non dégroupée ? J'ai pu me rendre compte qu'il ne reste que peu d'offres intéressantes en zones non dégroupée... En gros, il reste Cegetel qui promet du 512k au 8Mo pour 25¤ la première année et ensuite 30¤ (qu'en sera-t-il vraiment du débit, pas possible de le vérifier sur le site...), wanadoo 512k à 25¤ ou Free pour 30¤.

En clair, j'ai l'impression que les tarifs augmentent pour les zones non dégroupées...

A votre bon coeur !

Pour avoir des conseils sur quel FAI choisir, le mieux est de faire une petite recherche sur MacG. Tu tomberas sur des sujets de ce type. Vois également sur macadsl, ou sur le site de la Grenouille pour ce qui concerne les tarifs. Attention, je ne dis pas que l'on ne va pas te répondre ici, mais en cherchant un peu plus de ton coté tu seras plus à meme de faire un choix avisé (notamment sur tout ce qui est tarif et dégroupage).

Pour les zones non dégroupées, la plupart (pas tous ;) )propose des tarifs plus élevés : ca va de 10 ¤ en plus de ce qu iest annoncé à un tarif qui peut doubler. Vois du coté de Free et d'autres... Plus simplement, qu'est-ce qui passe chez toi ? Un FAI peut te proposer du non dégroupé tandis qu'un autre t'offrira ses services en dégroupé. Vois du coté de degrouptest.com pour mieux connaitre ce qui t'est offert comme solution tarifaire et à quel débit.

Concernant les 5 euros supplémentaires, on peut dire que c'est monnaie courante :D chez la plupart des FAI au bout d'un 1 an : c'est la politique de Cegetel, AOL, Tiscali, Le 9, Club Internet...

Voilà je ne t'apporte guère de réponse mais quelques pistes qui j'espère te premettront d'y voir plus clair :zen: