Titre en forme de cube ?

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Salut a tous, :)
Je cherche un moyen de créer un titre dont chacun des mots serait écrit sur une face d'un cube par exemple:
Je vous explique en fait il y aurait écrit sur la face visible d'un cube "Kounkountchek", puis le cube tournerait et presenterait une autre face ou il y aurait écrit "présente" puis le cube se tourne encore etc etc etc...)
Je ne sais pas si je suis clair (ça l'est parfaitement dans ma tête :D )
Que ce soit un logiciel a part entière, un plugin pour iMovie ou Final Cut, tout m'interesse ! :p
Merci d'avance !:zen:
Bonne soirée
 
fais le avec after effect cela sera plus simple.

En plus il existe un script fait par un amateur d'AE pour faire un cube directement depuis des calques videos ou non.

Tu remplaces les calques par tes animations de titres et ensuite tu animes le cube sur l'axe Y par exemple et tu auras ton animation finale.
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Salut,

Je pense qu'il peut aussi le faire avec Keynote, et la transition cube (donc à chaque transition apparaît un nouveau mot écrit sur la fce du cube).
Après, je ne sais pas si KN peut exporter en format vidéo...

L'avantage est que KN n'est pas cher comparé à After Effects, et très facile àprendre en main.

Sly54
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Merci pour vos réponses, ;)
Je vais tester Keynote, j'y avais pas pensé, on va voir ce que ça donne...
Et pour After effects le problème c'est que je l'ai pas, je vais voir si Adobe propose une version démo...
Bonne journée :zen:
 
nikolo a dit:
fais le avec after effect cela sera plus simple.

En plus il existe un script fait par un amateur d'AE pour faire un cube directement depuis des calques videos ou non.

Tu remplaces les calques par tes animations de titres et ensuite tu animes le cube sur l'axe Y par exemple et tu auras ton animation finale.
J'ai telechargé la demo d'After effects, mais je sais pas ou chercher le script dont tu parles pour le cube... :rateau:
C'est sur le site d'Adobe ?
@ plus
 
Kounkountchek a dit:
J'ai telechargé la demo d'After effects, mais je sais pas ou chercher le script dont tu parles pour le cube... :rateau:
C'est sur le site d'Adobe ?
@ plus
Non mais quel blaireau ce Kounkountchek !
Eh ben tu tapes : "after effects cube" dans google et tu trouveras un pas à pas pour créer un cube avec after effects...
Ah vraiment parfois y'a des claques qui se perdent ! :D
Txuz
 
non amateur d'ae et de ses capacités.