To switch or not to switch...

oui mais bon tu as vu la carte graphique, rien que ça le prix augmente en flèche...

Mais je préfère de toute façon le MacPro... d'ailleurs je vais surement bientôt le commander... :D:up:
C'est ce que je me suis dit quand je l'ai regardé rapidement. En fait il s'agit d'un mono Xeon à ce prix là (3100€). Il faut ajouter 1100€ pour le deuxième Xeon pour avoir un bi Xeon dual core 2GHz...

C'est ce que je me suis dit quand je l'ai regardé rapidement. En fait il s'agit d'un mono Xeon à ce prix là (3100€). Il faut ajouter 1100€ pour le deuxième Xeon pour avoir un bi Xeon dual core 2GHz...

tu as presque deux MP à ce prix.... :D:D:D à peu de chose près :siffle::siffle:

Je vous remercie pour vos nombreux apports.

J'essaye de me renseigner un peu à droite à gauche et sur un forum américain, on me conseille de ne pas acheter un Mac Pro vu l'usage que j'en ferais : un iMac 20' ferait largement l'affaire (quitte à rajouter un giga de RAM).

Je pense que c'est une bonne idée. et puis, si je débute sur Mac, c'et peut être un bon premier choix. Je ne suis pas certain que j'exploiterais à fond un Mac Pro...

PS: Kaleidoscope ou ShapeShifter, "consomment" beaucoup en termes de ressources RAM?

Merc'beauc!!!

tu as presque deux MP à ce prix.... :D:D:D à peu de chose près :siffle::siffle:

J'essayes de faire une configuration se rapprochant juste pour voir...

DELL
bi Xeon dual core 2.66GHz
Carte graphique nVidia Quadro FX4500 512Mo
RAM 2Go
DVD+/-RW 16x dual layer
1 DD 250Go SATA
Garantie 3ans
écran 20"
XP Pro SP2
7025€ TTC (à ce prix ils auraient pu offrir les frais de livraison)

MacPro
RAM 2Go
DVD+/-RW 16x dual layer
1 DD 250Go SATA
Cinema display 20"
AppleCare
OS X Tiger
5586€ TTC (frais livraison inclus)

Je savais que sur les hautes gammes, Dell est plus cher, mais je ne pensais pas que la différence est aussi énorme. :eek:

1500 euros de différence ! ! !

Sans déconner, il faut faire passer le mot: l'image de Mac comme étant -largement- plus onéreux que PC est persistante...

Mais, bien que je ne suiva pas suivi ces derniers temps, il y a eu un virage tarifaire chez Mac assez récemment, non. Du coup aujourd'hui il ne sont plus compétitifs mais CARREMENT plus compétitifs qu'un équivalent PC (pour du haut de gamme, c'est flagrant)

... d'ailleurs je vais surement bientôt le commander... :D:up:

Alors là, Thecrow, tu ouvres un post direct, hein :rateau: :rateau: :D avec le suivi de la commande, l'arrivée, les photos et tout et tout, y'a pas assez de Macpro sur macgé ! :love:

Pooouurrrrqqquuuuoooiiii ???? :D :rateau: :heu: ;)

Je vous remercie pour vos nombreux apports.

J'essaye de me renseigner un peu à droite à gauche et sur un forum américain, on me conseille de ne pas acheter un Mac Pro vu l'usage que j'en ferais : un iMac 20' ferait largement l'affaire (quitte à rajouter un giga de RAM).

Je pense que c'est une bonne idée. et puis, si je débute sur Mac, c'et peut être un bon premier choix. Je ne suis pas certain que j'exploiterais à fond un Mac Pro...

PS: Kaleidoscope ou ShapeShifter, "consomment" beaucoup en termes de ressources RAM?

Merc'beauc!!!

Tu peux très bien commencer sur un imac 20 pour decouvrir mac os X et si tu te rends compte qu'il ne te suffit pas, tu pourras le revendre et acquérir un macpro, les mac ca se revend très bien :up:

Alors tiens nous au courant de ton choix définitif ;)

Alors là, Thecrow, tu ouvres un post direct, hein :rateau: :rateau: :D avec le suivi de la commande, l'arrivée, les photos et tout et tout, y'a pas assez de Macpro sur macgé ! :love:

Pooouurrrrqqquuuuoooiiii ???? :D :rateau: :heu: ;)

mwoui, ca pourrait être cette semaine si tout va bien ou alors c'est reporter à janvier...

J'essayes de faire une configuration se rapprochant juste pour voir...

DELL
RAM 2Go
DVD+/-RW 16x dual layer
1 DD 250Go SATA
Garantie 3ans
écran 20"
XP Pro SP2
7025€ TTC (à ce prix ils auraient pu offrir les frais de livraison)

MacPro
RAM 2Go
DVD+/-RW 16x dual layer
1 DD 250Go SATA
Cinema display 20"
AppleCare
OS X Tiger
5586€ TTC (frais livraison inclus)

Je savais que sur les hautes gammes, Dell est plus cher, mais je ne pensais pas que la différence est aussi énorme. :eek:

C'est clair que ça fait une belle différence, ça te permet de prendre un ecran supplémentaire :siffle:

1500 euros de différence ! ! !
Et encore chez Apple l'option FX4500 coûte une fortune ainsi que l'écran 20" par rapport à un Dell. :siffle:
Mais, bien que je ne suiva pas suivi ces derniers temps, il y a eu un virage tarifaire chez Mac assez récemment, non. Du coup aujourd'hui il ne sont plus compétitifs mais CARREMENT plus compétitifs qu'un équivalent PC (pour du haut de gamme, c'est flagrant)
Ca fait quelque temps qu'Apple est compétitif dans le haut de gamme mais avec les derniers MacPro il est devenu bien moins cher que ses concurrents PC dans ce secteur.
Les gens ont du mal à comprendre qu'Apple ne vend pas du PC "carrouf".

J'hallucine completement. Le MacPro, ce serait pour chez moi. La je suis en train de faire 2 configs Xeon pour le boulot. Stations de travail XP 64 bits pour du Catia et Fluent. J'en ai pour 100,000 JPY d'ecart, a config egale. C'est vraiment incroyable. Ce sont les Precision workstations 490, pourtant pas le top du top en terme d'extensibilite...

Ne revez pas, ma boite ne passera pas a Apple. Ceci etant, les Dell ont plus de choix, notamment GPU et SAS, donc il faut aussi prendre ce parametre en compte. N'empeche : je serai bien content quand j'aurai achete ma machine :)

Tu peux toujours leur présenter des devis d'Apple, de Dell et de HP pour qu'ils revoient leur apriori à propos d'aPPLE. :D Même si cette fois ils ne choisissent pas Apple peut être que dans le futur ils le mettront dans la liste des fournisseurs possibles. ;)