Toast Titanium ne s'ouvre plus !

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
J'utilise Toast titanium 11 depuis 2013 sans problème, ayant gravé des dizaines de DVD et Bluray avec mon graveur LACIE, le dernier en date il y a 15 jours (j'ai un iMac 27 de fin 2013 avec High Sierra). Mais voici que Toast refuse de s'ouvrir (message " ne peut s'ouvrir en raison d'un problème"). J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel avec le DVD d'origine, mais c'est toujours pareil ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
 
Bonjour,

Un test simple : est ce que Toast s'ouvre dans une autre session, par exemple un compte Invités ?
 
Comment fait-on ? J'ai bien vu dans le menu pomme "Fermer la session Francis Reitter", mais je ne l'ai jamais fait et ne sais pas comment en ouvrir une autre ! désolé, je suis un béotien !
 
Comment fait-on ? J'ai bien vu dans le menu pomme "Fermer la session Francis Reitter", mais je ne l'ai jamais fait et ne sais pas comment en ouvrir une autre ! désolé, je suis un béotien !
Tu vas dans Préférence Système / Utilisateurs et Comptes, le gros + pour créer une nouvelle session.
Tu pourras supprimer la session après le test.
 
Tu vas dans Préférence Système / Utilisateurs et Comptes, le gros + pour créer une nouvelle session.
Tu pourras supprimer la session après le test.
J'ai créé une nouvelle session, et installé Toast sur celle-ci, mais le même message apparaît quand je tente de l'ouvrir . En tout cas merci pour l'astuce de la nouvelle session : j'ai l'impression, sur celle-ci, d'avoir un mac tout neuf ! (fonctionnement plus rapide ou plus fluide).
 
J'ai créé une nouvelle session, et installé Toast sur celle-ci, mais le même message apparaît quand je tente de l'ouvrir .
L'application pourrait être corrompue. J'ai du mal de comprendre pourquoi, dans la mesure où tu l'installes à partir du DVD. Sauf s'il y a ensuite des mises à jour Toast à télécharger ?

Ou bien, une mise à jour faite récemment (par ex. mise à jour de sécurité) pourrait interférer avec Toast.
As tu pensé à contacter le service support de Toast ?



En tout cas merci pour l'astuce de la nouvelle session : j'ai l'impression, sur celle-ci, d'avoir un mac tout neuf ! (fonctionnement plus rapide ou plus fluide).
Ce qui veut dire que ta session "habituelle" de travail est un peu encombrée.
Soit tu gardes la nouvelle session pour y travailler dedans, soit tu tentes un gros ménage de la session actuelle. Ca pourrait être l'occasion de mettre Mojave…
 
L'application pourrait être corrompue. J'ai du mal de comprendre pourquoi, dans la mesure où tu l'installes à partir du DVD. Sauf s'il y a ensuite des mises à jour Toast à télécharger ?

Ou bien, une mise à jour faite récemment (par ex. mise à jour de sécurité) pourrait interférer avec Toast.
As tu pensé à contacter le service support de Toast ?




Ce qui veut dire que ta session "habituelle" de travail est un peu encombrée.
Soit tu gardes la nouvelle session pour y travailler dedans, soit tu tentes un gros ménage de la session actuelle. Ca pourrait être l'occasion de mettre Mojave…
Non, je n'ai pas contacté le service support; je vais peut-être le faire ou m'orienter vers un autre logiciel du même genre, gratuit ou beaucoup moins cher. Par ailleurs je peux graver sans toast, je l'ai fait mais le bluray n'est lisible qu'avec le graveur LACIE, pas sur un lecteur de salon.
Oui, ça fait longtemps que je constate que ma session habituelle est "encombrée", et j'aimerais bien "faire le ménage", et choisir un OS plus récent. Peux tu me dire sur quel forum je peux trouver les meilleurs conseils pour cela ? (des conseils simples et clairs pour un néophyte !).
 
Oui, ça fait longtemps que je constate que ma session habituelle est "encombrée", et j'aimerais bien "faire le ménage", et choisir un OS plus récent. Peux tu me dire sur quel forum je peux trouver les meilleurs conseils pour cela ? (des conseils simples et clairs pour un néophyte !).
Poste dans le forum MacOS : https://forums.macg.co/forums/macos.12/

Tu peux d'emblée préparer un rapport EtreCheck et le poster en suivant ce qui est indiqué ici : https://forums.macg.co/threads/memo...-575-go-sur-1-to.1314779/page-4#post-13631395
 
  • J’aime
Réactions: peyret