Ton composé de 2 tons Pantone ss Indesign?

forumsquale a dit:
Ah oui c'est nouveau ça, un calage machine qui dure
Ah ouaih c'est super nouveau pour un boulot en deux couleurs pantone que d'aller faire un bon à rouler et vérifier que la teinte du ton direct demandé est bonne... Décidément on arrête pas le progrès. :D:D:D
Parce que ta jolie imprimante, elle a beau faire à rajouter un "orange" et un "vert" (dont on ne sait d'ailleurs de quoi ils sont composés), elle ne fera que simuler comme elle pourra la teinte souhaitée... Si elle y arrive.
Surtout que les vrais conducteurs que je connais, ils rigolent bien quand ils voient arriver ce genre d'erzats de cromalin...:rolleyes:

[…]
 
Ah ouaih c'est super nouveau pour un boulot en deux couleurs pantone que d'aller faire un bon à rouler et vérifier que la teinte du ton direct demandé est bonne... Décidément on arrête pas le progrès. :D:D:D
Parce que ta jolie imprimante, elle a beau faire à rajouter un "orange" et un "vert" (dont on ne sait d'ailleurs de quoi ils sont composés), elle ne fera que simuler comme elle pourra la teinte souhaitée... Si elle y arrive.
Surtout que les vrais conducteurs que je connais, ils rigolent bien quand ils voient arriver ce genre d'erzats de cromalin...:rolleyes: […]

1/ Le progrès est déjà de savoir suivre les étapes, ce n'est pas arrivé en machine qu'on va changer 10% de valeur de trame. Si tu ne sais pas ça je suis juste désolé mais c'est la base:D
2/ La fameuse epson, je rappelle juste que les plus grandes sociétés dans le domaine pack et gravure travaillent avec cela mais peut être que le grand Eric va nous dire qu'elles n'y connaissent rien :D
3/ Ne parle pas de ce connais pas car je serais capable de te mettre devant une speed ou une komori sans que tu trouves le blanchet ou même savoir si le mouillage est à base d'alcool ou pas... alors de là que tu arrives à rire avec un conducteur, c'est moi qui rigole. (comme on est en deux couleurs j'aurais pû parler d'une GTO pour être plus dans l'esprit du fil mais cela n'aurait rien changé à mon discours).

[…]