Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il aurait détourné l'argent des vaccins pour la prochaine élection présidentielle... :troll:
Sa ministre de la santé avait provisionné 1 milliard de masques jetables que ses successeurs se sont évertués à ne pas remplacer avec les conséquences connues de tous… :bag:
 
Le phantasme de base, pffff...
Oh bah tiens !

Un mien s'est envolé ce matin !

Un mien de moins mais m'en reste plein !

Des p'tits, des gros et des moyens,

De base, original ou en soutien,

M'en reste assez pour oublier ce chagrin

Évaporé ce matin…
 
  • Snif
Réactions: Gwen
Oh bah tiens !

Un mien s'est envolé ce matin !

Un mien de moins mais m'en reste plein !

Des p'tits, des gros et des moyens,

De base, original ou en soutien,

M'en reste assez pour oublier ce chagrin

Évaporé ce matin…
pouppinou sors de ce corps !
 
  • Haha
Réactions: aCLR et Human-Fly
Tiens, cadeau. ;^°

qzyvstj.jpg
 
pouppinou sors de ce corps !
D'accord mon Seignor
C'est l'or !
Aller dehors
Sortir Médor
Mouvoir nos corps
Jouer les cadors
La nuit dehors
On adore !!!





— Médoooooooooor !!!
 
Petite conversation avec mes poilus

Hier soir, mollement étalé dans mon vieux fauteuil avec mes poilus, je lisais un article qui traitait de la légende relative aux "9 vies des chats" ...

C'est alors que Doudou, le vieux sage, m'interpella en me disant que, nous humains, on avait la chance de n'avoir qu'une vie ... :woot:

Surpris, j'entamais alors une conversation dont je vous livre les détails ci-après :

Moi : Quoi ! Une chance de n'avoir qu'une seule vie ???

Doudou : C'est une malédiction d'avoir 9 vies ... Moi, j'ai entamé la dernière et je suis content que ce cycle se termine !

Moi : Et pourquoi ?

Doudou : Parce que vivre 9 fois, c'est mourir 9 fois et être séparé de ceux qu'on aime 9 fois aussi ... :bigtears: ... En plus, tu ne sais jamais où tu vas tomber dans la vie suivante !

Moi : C'est pas faux !

Doudou : Moi, ma première vie, je l'ai passée à Stalingrad, dans le bruit et la fureur ... J'étais un "bon" chat, j'aidais les humains en les réconfortant et en chassant les rats dans les ruines ... Et pourtant, j'ai fini en court bouillon dans une casserole pourrie, bouffé par ceux que j'avais admiré et aimé ! Et après, on nous élève une statue ! :woot:

On nous reproche, à nous les poilus, d'être méfiants vis-à-vis des humains, alors que dans nos vies successives on a été des victimes de leur individualisme, de leur égoïsme et de leur violence ... Il fut un temps où nos frères chats noirs étaient brûlés en place publique après avoir été torturés !

Moi : c'est moche ! Mais on n'est pas tous comme ça !

Doudou : C'est vrai ! Mais après avoir été battu, abandonné, écrasé par une bagnole de con, torturé dans un labo, enfermé dans un refuge dans mes vies ultérieures, tu peux comprendre que j'ai perdu confiance dans le genre humain !

Pistache : Moi, j'en suis à ma quatrième vie, et les 3 premières se sont terminées en feu d'artifice dans une overdose d'herbes à chats ! :hilarious:

Lucky : Ta gueule, Pistache, on est sérieux ici ! :meh:

Moi : Donc Doudou, tu ne veux pas d'une dixième vie ???

Doudou : Non ! Je suis fatigué et j'ai envie de me reposer ... Et surtout, il y a du monde qui m'attend ailleurs ! :cat:

Moi : Tu m'as convaincu ! Pas besoin de vies supplémentaires ! Profitons un maximum de notre unique vie en choyant ceux qu'on aime ! Tiens Doudou, prends une croquette au saumon, tes préférées ... et viens dans mes bras ! :kiss:
 
Aujourd'hui , visite d'une maison a quelques Km de Genève :up:
 
-théoriquement-
En attendant – et pratiquement – je vous souhaite de passer un bon second week-end Pascal de confinement, cette fois-ci non-strict ! Ça va nous changer de l'année dernière où il fallait ruser, non pas pour planquer les chocolats enrubannés mais bien pour esquiver les condés, hé hé. Cette année, eux aussi ont droit de chercher pendant des plombes, un œuf qu'ils avaient en mains cinq minutes auparavant ! :D ;)
 
C'est confinement , mais pas de suite :(
pas facile de suivre le gouvernement
Laissons courir le virus quelques jours , nous verrons après Pâques :banghead:
 
Le problème, c'est que pour qu'une mesure soit efficace elle doit être acceptée par la population... si le gouvernement avait confiné direct, sans autre forme de procès... pas sûr que la consigne aurait été suivi. C'est malheureux à dire, mais d'avis que c'est probablement l'inverse qui se saurait produit.
 
Pour moi, ce sera Astra Zeneca, rendez-vous donné le 13 avril. Ma femme le recevra début mai à cause de la catégorie d'âge. Elle a méchamment refroidi, avec symptômes aigus. Dans le doute, elle a reçu un ordre de quarantaine de 10 jours.

Le frigo est plein et la cave à vin a été renouvelée. On ne risque pas de crever de faim.

Nous n'avons pas de poilu mais c'est pas grave; on préfère le filet de dinde et le saucisson de bison fumé.

J'espère que vous allez tous très bien...
Joyeuses Pâques à vous et vos poilus ! :coucou:
 
Le problème, c'est que pour qu'une mesure soit efficace elle doit être acceptée par la population... si le gouvernement avait confiné direct, sans autre forme de procès... pas sûr que la consigne aurait été suivi. C'est malheureux à dire, mais d'avis que c'est probablement l'inverse qui se saurait produit.
Faut pas trop s'inquiéter, une partie de la population sait très bien s'adapter à ces mesures : Covid-19 : des ministres ont-ils dîné dans des restaurants clandestins ? :siffle:

:zen:
 
Faut pas trop s'inquiéter, une partie de la population sait très bien s'adapter à ces mesures : Covid-19 : des ministres ont-ils dîné dans des restaurants clandestins ? :siffle:

:zen:
Oui, bon, qu'il y ait des réunions clandestines c'est évident. Après on ('un célèbre collectionneur') peut affirmer ce qu'on veut. RT est d'ailleurs subtil, il ne fait que poser la question. Mais avec les réseaux sociaux il est inutile de prouver pour être cru et déclencher l'incendie. Gratter l'allumette suffit : la preuve, tu as relayé l'information.
Tout ça pour dire que si M6 n'a que la parole d'un unique anonyme, même soi-disant célèbre, son info ne vaut pas grand-chose et l'article de RT encore moins s'il n'a pas cherché à recouper l'information via d'autres sources.
Il n'y a pas que le gouvernement pour raconter des carabistouilles.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Mobyduck
Statut
Ce sujet est fermé.