Ce matin, au supermarché, entre les rayons yaourts et fromages (mais je m'égare), j'ai rencontré Rose-Marie qui fut mon "premier amour" ! :woot:
C'était la deuxième fois en plus de 50 ans que je la croisais ! Elle devait avoir 17 ans, une coupe à la Mireille Darc, et 2 manteaux, un rouge et un vert qu'elle agrémentait du même petit col en fourrure qu'elle interchangeait allègrement entre les deux !
Ses parents tenaient la petite épicerie du coin et comme elle allait à la messe tous les dimanches j'en profitais pour l'accompagner ce qui faisait dire à mes copains "qu'elle sentait l'eau bénite" (un peu comme dans les Galettes de Pont-Aven ! :hilarious: ) !
Au début, je croyais qu'ils étaient jaloux, mais force a été de constater qu'ils n'avaient pas tout-à-fait tort !
J'aurais du savoir que cette histoire d'eau bénite était prémonitoire ... car, qui dit eau bénite, sous-entend bien entendu une attirance pour le goupillon ! :meh:
Nous nous sommes fréquentés pendant une année environ jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle me larguait pour un gars plus vieux qui possédait une bagnole pourrie (une renault 4 CV) - Bon ! C'est vrai qu'avec mon vieux vélo, je ne faisais pas le poids !
La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'elle avait 4 pneus (la bagnole hein) que je me suis efforcé de crever avec hargne et une redoutable efficacité !
Nous avons discuté autour d'un plateau de dégustation de saucisse de Morteau et j'espérais qu'elle en garderait un morceau en travers de la gorge, mais non !
J'appris donc qu'elle n'avait jamais été mariée et qu'elle continuait à fréquenter l'église le dimanche ce qui ne m'étonna guère compte tenu de son allure de grenouille de bénitier - je sais, je suis méchant, mais d'un seul coup j'ai été tenté de remercier celui qui m'avait dégagé à l'époque !
Je la regardais partir avec ses 2 sacs bourrés en m'abstenant bien entendu de lui proposer de la raccompagner ... en bagnole !
Je crois que si j'avais eu une grosse BM ou Merco, je lui aurais proposé de la conduire, mais avec mon Tepee, j'ai crains qu'elle ne pense la même chose de moi ! :hilarious:
Bref, j'ai découvert que je pouvais être rancunier ... Mais j'avoue que ça fait du bien quand même !