Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pourquoi ce point d'interrogation , c'est pas encore certain ?
De boire une bière ? Pas pour moi :p
J'attends le week-end du 6 pour sûrement me faire un resto en terrasse :cool:

Perso ! j'attends po la ré ouverture ni d'aller au bar. Mes parents ont une terrasse, assez sympathique, et vive l'apéro. Ce soir, avec les parents des loulous, que maman a en garde, amateurs de bons vins.
On se fait une soirée dégustation !

@thebiglebowsky mon chat ouvre les portes aussi, si on se couchent en l'oubliant dedans. Elle vient à 1h du mat' ouvrir la chambre. Miaaaaou ! mettez-moi dehors
C'est top d'avoir une terrasse. Bon apéritif au soleil
Quand aux poilus, ils sont très intelligent, un jour ils dirigeront le monde. :siffle:
 
C des vins de ma région : CdR et de l'Escaravailles (c une tuerie lui rg, bl, rosé)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Du jus de raisin plutôt...

Ya pas d' age pour l' éducation au bon vin!!!

Dés le biberon!!! "Un bon titit chateau lafitte avant d' aller au gros dodo, oui gouzi gouzi, il est un peu rond en bouche." Sans compter les jolies petites bulles de bavouilles roses que çà fait
 
Ici, dans le Sud, l'apéro c'est sacré
Dans le nord aussi mais le temps le permet moins souvent. En tout cas, ta photo donne envie. Bon, je vais sortir acheter une bouteille de rouge, ou de rosé, ou les deux. Ma femme se plaignait hier soir "Je boirais bien un verre de vin, en me regardant durement parce que l'armoire à bouteilles est vide". :p
 
un mix de blancs et de rouges ?
Il y aura du rosé pour la mise en bouche, ensuite tous plein de fromage pour les différents rouge (de 2011 à 2017) pas trop rond, certain ont une note de cerise burlat (70% Grenache noir, 20% Syrah et 10% Carignan). Note de Fruits noirs, sureau, gelée de mûre, tanins fins, élégants, note amère agréable, harmonieux, profond, très persistant, racé.

Pour les femmes (pas moi) un blanc, je ne dirais pas sec, il est un peu moelleux mais pas trop (ce n'ai pas du vionier qu même), des notes acidulés (40% Roussane, 40% Marsanne, 20% Grenache blanc).

Récolte manuelle, tôt le matin, égrappage puis pressurage à froid avec un pressoir pneumatique et élimination des dernières presses. Débourbage puis fermentation à température régulée (15° C).)
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Dans le nord aussi mais le temps le permet moins souvent. En tout cas, ta photo donne envie. Bon, je vais sortir acheter une bouteille de rouge, ou de rosé, ou les deux. Ma femme se plaignait hier soir "Je boirais bien un verre de vin, en me regardant durement parce que l'armoire à bouteilles est vide". :p
les deux ! il est LOOONG ce w-e ! :p
 
Hier soir, le gouvernement belge annonçait officiellement qu'à partir d'aujourd'hui il serait possible d'aller "faire des courses" ou visiter la famille dans les pays limitrophes en citant nommément la France, les Pays-bas, le Luxembourg et l'Allemagne.

Il n'en a pas fallu plus pour qu'énormément de belges se ruent, en bons moutons, vers la frontière pour aller remplir leurs caddies dans les Auchan environnants.

Résultat : ils ont tous été refoulés à la frontière française compte tenu du fait que la France n'ouvre ses frontières qu'à partir du 15 juin ... :hilarious:

Désolé, mais ça me fait bien rigoler ! :happy:
 
Hier soir, le gouvernement belge annonçait officiellement qu'à partir d'aujourd'hui il serait possible d'aller "faire des courses" ou visiter la famille dans les pays limitrophes en citant nommément la France, les Pays-bas, le Luxembourg et l'Allemagne.

Il n'en a pas fallu plus pour qu'énormément de belges se ruent, en bons moutons, vers la frontière pour aller remplir leurs caddies dans les Auchan environnants.

Résultat : ils ont tous été refoulés à la frontière française compte tenu du fait que la France n'ouvre ses frontières qu'à partir du 15 juin ... :hilarious:

Désolé, mais ça me fait bien rigoler ! :happy:


Des Belges à l'avant-garde ! :up:

Ils n'ont pas suivi l'actualité : ils l'ont devancée ! :up:
 
Pour l'instant, je fais une grave fixation sur les masques !
Cette semaine, au supermarché, j'ai élevé la voix contre un client qui venait de me faire une remarque… Pas content d'attendre que je fasse un brin de causette avec la charcutière pour obtenir ses trois tranches de rôti, il m'enjoignit de me hâter sur un ton qui ne me plu guère… Une remarque désobligeante plus tard, je laissais cette vendeuse le servir histoire qu'on en termine avec ce con.

Quand trois allées plus loin, je recroisais ce pisse-froid de la relation commerciale. Je me suis souvenu l'avoir aperçu durant le confinement pousser un caddie avec sa dame. Deux personnes pour un caddie, alors qu'une affiche à l'entrée de ce commerce de première nécessité dictait la règle d'un caddie, une personne, fut une bonne excuse pour lui rentrer dans le lard !

Le type, un masque de bricolage sur le visage, essayait tant bien que mal de se tenir à bonne distance de ma protestation à visage démasqué. C'était drôle ! Il reculait, j'avançais ! Il allait à gauche, je le suivais ! À droite, pareil ! Je n'eus de cesse de le garder dans ma ligne de postillons tant que mon reproche contre son geste inconsidéré n'eut été entièrement délivré !

Défoulé, je savais cependant que mon apostrophe ne servirait à rien… Ce type, comme bien d'autres, passe tous les jours chercher son bifteck… :rolleyes:
 
Moi, il y a une semaine ou deux, j' ai élévé la voix contre un client: A la pesée des fruits et légumes. Je me tenais a 1metre 50 (Distanciation sociale, le nouveau truc a la mode qui n' existait pas i y a 2 mois), avec à la main mn sac d' oignon, attendant que la personne devant moi ait fini de peser ses fruits et légumes.
Evidement, çà a pas raté, quand il a dégagé de la balance: je me suis fait grillé la priorité. La je me sus approché du type, et je lui ait dis que j' étais là avant lui. Il m' a répondu que j' avais a me mettre a deux metres de la balance et il est parti. Je l'aurais bien poursuivi encore un peu pour le faire chier, mais çà n' aurait servi a rien.
çà facilite pas "la distanciation sociale"
 
Cette semaine, au supermarché, j'ai élevé la voix contre un client qui venait de me faire une remarque… Pas content d'attendre que je fasse un brin de causette avec la charcutière pour obtenir ses trois tranches de rôti, il m'enjoignit de me hâter sur un ton qui ne me plu guère… Une remarque désobligeante plus tard, je laissais cette vendeuse le servir histoire qu'on en termine avec ce con.

Quand trois allées plus loin, je recroisais ce pisse-froid de la relation commerciale. Je me suis souvenu l'avoir aperçu durant le confinement pousser un caddie avec sa dame. Deux personnes pour un caddie, alors qu'une affiche à l'entrée de ce commerce de première nécessité dictait la règle d'un caddie, une personne, fut une bonne excuse pour lui rentrer dans le lard !

Le type, un masque de bricolage sur le visage, essayait tant bien que mal de se tenir à bonne distance de ma protestation à visage démasqué. C'était drôle ! Il reculait, j'avançais ! Il allait à gauche, je le suivais ! À droite, pareil ! Je n'eus de cesse de le garder dans ma ligne de postillons tant que mon reproche contre son geste inconsidéré n'eut été entièrement délivré !

Défoulé, je savais cependant que mon apostrophe ne servirait à rien… Ce type, comme bien d'autres, passe tous les jours chercher son bifteck… :rolleyes:
Il faut quand mème faire attention de ne pas tomber sur une personne agressive , car les choses peuvent mal ce passer ;)
 
pour les différents rouge (de 2011 à 2017) pas trop rond, certain ont une note de cerise burlat (70% Grenache noir, 20% Syrah et 10% Carignan). Note de Fruits noirs, sureau, gelée de mûre, tanins fins, élégants, note amère agréable, harmonieux, profond, très persistant, racé.
Slt Nelly,

un rouge en particulier à recommander ?
 
Il n'en a pas fallu plus pour qu'énormément de belges se ruent, en bons moutons, vers la frontière pour aller remplir leurs caddies dans les Auchan environnants.Résultat : ils ont tous été refoulés à la frontière française compte tenu du fait que la France n'ouvre ses frontières qu'à partir du 15 juin ... :hilarious:
Haha! surtout qu'on a d'excellents magasins en Belgique, y compris dans les supermarchés (avec Delhaize), donc se précipiter dans les Auchan frontaliers, je vois pas trop pourquoi, mais bon...
 
Haha! surtout qu'on a d'excellents magasins en Belgique, y compris dans les supermarchés (avec Delhaize), donc se précipiter dans les Auchan frontaliers, je vois pas trop pourquoi, mais bon...
La tarif n'est pas plus bas en France ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.