Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pourquoi Eve s'est-elle laissé tenter par une pomme ?
La pomme, symbole du désir, du pouvoir, de faire ceci, de faire cela. Le désir est inclusif et personnel ?

Je ne m'étais plus intéressé à cette histoire depuis bien longtemps...
Tu me rajeunis ! :up:

Cette petite page sur Wikipedia, sur le sujet du fameux fruit défendu. ;)

En gros, le fruit défendu (la pomme, souvent) symbolise la connaissance du Bien et du Mal.
C'est le serpent (probable symbole du diable) qui tente Ève, laquelle tente ensuite Adam.
Par extension, le pêcher originel évoque une sexualité interdite à moins qu'elle soit autorisée (et parfois encouragée) par Dieu.
Mais Adam et Ève, en désobéissant à Dieu, vont être expédiés sur Terre, y devenir mortels, et fonder l'Humanité.

Pour te répondre plus précisément, le désir est assurément personnel et idéalement inclusif. :)


Après, on peut aussi considérer que ce diablotin de serpent n'a pas forcément eu une mauvaise idée en tentant Ève, laquelle n'a sans doute pas mal fait non plus de tenter Adam...
Blanche Neige, en bons termes comme on sait avec le Prince Charmant aussi bien qu'avec les Sept Nains, est aussi connue pour avoir apprécié les pommes...

Et Steve Jobs (ou plutôt celui qui eut l'idée du logo de la pomme, apparemment un certain Ron Wayne), a sans doute pensé à tout ça pour nous inspirer tous les achats technologiques qui nous conduisent ici... ;)
 
Dernière édition:
Steve jobs a mis la pomme en référence à un prisonnier qui l’a croqué avant d’être exécuté je crois
 
Ah, ce confinement ! Je veux me faire un kir mais je m'aperçois trop tard qu'il n'y a plus de sirop de cassis. Par contre, il reste un fond de sirop de curaçao bleu que notre fille avait acheté pour faire des cocktails fantaisie. C'est mieux que rien.

IMG_0158.JPG
 
Ah, ce confinement ! Je veux me faire un kir mais je m'aperçois trop tard qu'il n'y a plus de sirop de cassis. Par contre, il reste un fond de sirop de curaçao bleu que notre fille avait acheté pour faire des cocktails fantaisie. C'est mieux que rien.

Voir la pièce jointe 176517


J'ai bu du Curaçao Bleu en 1984, en Guadeloupe, dans des verres de punch. :cool:
Je crois qu'il s'agissait du punch dit "Blue Lagoon". :hungry:

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire d'autre avec du Curaçao Bleu, en cocktails...
Ta fille connaît sans doute le sujet mieux que moi. :)
 
Dernière édition:
Toujours avoir du champagne au frais c ma devise, il y a toujours qqch a fête ex : oh j’ai du champagne au frais [emoji41]
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Lio70 et Human-Fly
Ce confinement m’aura apporté du positif. Je n’aurais jamais autant manipulé ma mini pomme [emoji520]. La batterie en a pris en coût
 
Je vais peut-être en acheter un, je vais voir...
Pour l'instant, j'ai des masques chirurgicaux (plus beaucoup) et des alternatifs en tissu qui plairaient peut-être à patlek... :D

Mais ce modèle semble intéressant. ;)
Idem pour moi masques " chirurgicaux " et tissus plus que moyen ,.Un copain va m'en envoyer deux avec la petite cocarde .
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça n'était pas plutôt la belle au bois dormant ?!

Tu confonds avec Blanche Neige. :shy:

La Belle au bois dormant s'est piquée avec un fuseau, et s'est endormie pendant 100 ans, de même que tous les habitants de son château.
100 ans de confinement !


Mais elle a finalement eu de la chance ; c'est le baiser de son Prince Charmant qui lui permet de se réveiller et de se de déconfiner ! :)

Enfin... Pour rester dans le sujet de ce thread, disons que le Prince Charmant à bien assoupli le confinement de la Belle au bois dormant... :smuggrin:
 
Dernière édition:
Par contre, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire d'autre avec du Curaçao Bleu.
Ta fille connaît sans doute le sujet mieux que moi.
Elle, c'était pour des cocktails sans alcool.
Vu que la liqueur Curaçao Bleu est à base d'orange, tu peux y mettre du Cointreau; ça va très bien ensemble. D'autres y mettent de la vodka. Avec le sirop sans alcool, on peut mettre du lait, ce qui donne une boisson bleu pâle ressemblant à ce que Luke boit dans La guerre des étoiles. :p
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Par extension, le pêcher originel évoque une sexualité interdite à moins qu'elle soit autorisée (et parfois encouragée) par Dieu.
Mais Adam et Ève, en désobéissant à Dieu, vont être expédiés sur Terre, y devenir mortels, et fonder l'Humanité.

Dis-moi, mon grand, ton pêcher est-il au moins bio ? :hilarious:

Va falloir rebaptiser ce fil : "Ton confinement (alcoolisé) se passe-t-il bien ?" :smuggrin:

On en voit les effets ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.