Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Quant à être bricoleur, la réponse est définitivement NON ! :bigtears:

Pour te dire, début des années 80 j'ai raté 3 fois l'examen pour obtenir la licence officielle de radio-amateur ... la 1ère fois, c'était à cause du morse, la 2ième fois j'ai foiré la pratique des antennes et la 3ième fois c'était l'apothéose : j'ai tout raté ! :hungover: ... ensuite, j'ai été banni de tout examen pendant 5 ans ! :happy:
 
Merci Romuald ! :merci:

Si je comprends bien, j'enfiche un bout du machin dans l'émetteur (normalement ça doit rentrer !) et je me débrouille pour bricoler un câble d'alimentation qui va à l'autre bout ... ça me paraît à ma portée ! :happy:
C'est ça. Mais vérifie quand même (il y a les mesures sur la photo), que c'est bien celui-la qu'il te faut
 
Pour te dire, début des années 80 j'ai raté 3 fois l'examen pour obtenir la licence officielle de radio-amateur ... la 1ère fois, c'était à cause du morse, la 2ième fois j'ai foiré la pratique des antennes et la 3ième fois c'était l'apothéose : j'ai tout raté ! :hungover:
Et tu as fait ton service militaire dans les paras !? Je t'imagine dans un vrai conflit : "Merde, je me suis trompé !" après avoir descendu ceux de ton unité. :p
 
Et tu as fait ton service militaire dans les paras !? Je t'imagine dans un vrai conflit : "Merde, je me suis trompé !" après avoir descendu ceux de ton unité. :p

Comme dit la chanson : "ce sont des tireurs au cul". :p
 
:hilarious: ... J'ai passé 2 mois à Solenzara avec la légion ... Autant te dire que cette chanson, je l'entendais tous les jours ! ... :hilarious:

S'il y a bien une chose que j'ai apprise durant ce séjour, c'est que l'humour "à la belge" ne passe pas partout ... :kiss:

A la légion, il n'y a que le premier degré qui compte et si tu veux éviter de prendre une bonne trempe journalière, t'as intérêt à la fermer !

Faut dire aussi que crapahuter en plein cagnard sur le col de Bavella avec 30 kilos de matos sur le dos, c'était pas vraiment notre truc ! :happy:

Je me rappelle qu'un soir, alors qu'on prenait un pot à la cantine, on leur avait dit : "Il y a quand même un truc dans lequel nous, les belges, on est les plus forts !" - j'ai encore dans les oreilles le silence lancinant qui s'en est suivi et les regards assassins braqués sur nous - un grand gaillard s'est levé en nous disant : "Et c'est quoi ?" et nous de leur répondre : "Au rassemblement du soir, pour aller bouffer, on est toujours les premiers !!! :hilarious: ... On s'attendait à une franche rigolade ... mais non ! :hungover:

Et depuis ce jour-là on n'a plus jamais été les premiers pour aller bouffer ! Premier degré, quand tu nous tiens !

Grosse et bonne surprise pour les contacts qu'on avait établis avec les légionnaires en provenance des pays de l'Est, toujours les premiers à vous aider efficacement en cas de besoin ! Les pires étaient bien entendu ... ... les français ! :woot: :hilarious:
 
Ce sera une bonne journée de déconfinement !

Aujourd'hui, commémoration en Belgique de la bataille des éperons d'or (11 juillet 1302) durant laquelle les nobles chevaliers français, embourbés dans les marécages, ont été gourdinés à mort par les paysans flamands dans la région de Courtrai.

Comme chaque année, une grande chasse aux français est organisée (surtout les "59") - mais attention, plus question d'occire à tours de bras - on se partage des pintes en toute convivialité ! :kiss:

Pour la petite histoire, un de mes ancêtres a été estourbi durant la bataille après avoir résisté vaillamment aux assauts de centaines de chevaliers français (enfin ! c'est ce que l'on raconte ! :hilarious: ) - son dernier mot aurait été : "Hé merde ... je vais rater les frites de ce soir !"

Là où la petite histoire rejoint la grande ! ;)
 
(...)

les nobles chevaliers français, embourbés dans les marécages, ont été gourdinés à mort par les paysans flamands dans la région de Courtrai.

Comme chaque année, une grande chasse aux français est organisée (surtout les "59") - mais attention, plus question d'occire à tours de bras - on se partage des pintes en toute convivialité ! :kiss:

(...)

C'est marrant... Je ne sais pas pourquoi... Mais cette chasse aux Français, je la préfère dans sa version moderne plutôt que dans sa version historique !!!... :woot:

Finalement, il ya quand même des choses qui évoluent dans le bon sens ! :)
 
Bon OK ! Avant que @Moonwalker ne passe par ici, j'ajouterais qu'au mois d'août suivant on s'est fait ravaler la gueule par les français du côté de Mons ! :rage:

Mais bon, en Belgique on a une mémoire sélective ! :hungover:

Par contre, en ce qui concerne mon ancêtre, c'est la pure vérité ... J'ai même des écrits qui le mentionnent nommément ! Pour les frites et la centaine de chevaliers français j'ai un peu édulcoré la vérité mais c'était plus marrant ! :hilarious:
 
cette chasse aux Français, je la préfère dans sa version moderne plutôt que dans sa version historique !!!...
Finalement, il ya quand même des choses qui évoluent dans le bon sens ! :)
Fin du 18e siècle, la Belgique n'existait pas encore comme telle, un jeune mâle de ma famille quitta notre principauté de Liège pour la Bretagne et y fondit la branche française de notre famille. J'ai appris, dans un livre d'histoire régionale expliquant l'origine des noms de famille belges, qu'il y tua une trentaine de républicains. Faut dire qu'être issu d'une famille de hobereaux descendant elle-même d'un évêque du 7e siècle, ça donne des prédispositions. Faudrait peut-être que j'organise une pétition pour demander la commémoration. :p

Quant à moi, je n'ai tué personne en faisant de la politique juste après mes études, ni à l'Apple Expo de Paris en 2004 ni aux AES qui suivirent. Mais est-ce vraiment un progrès ? :happy:
 
Dernière édition:
Fin du 18e siècle, la Belgique n'existait pas encore comme telle, un jeune mâle de ma famille quitta notre principauté de Liège pour la Bretagne et y fondit la branche française de notre famille. J'ai appris, dans un livre d'histoire régionale expliquant l'origine des noms de famille belges, qu'il y tua une trentaine de républicains. Faut dire qu'être issu d'une famille de hobereaux descendant elle-même d'un évêque du 7e siècle, ça donne des prédispositions. Faudrait peut-être que j'organise une pétition pour demander la commémoration. :p

Quant à moi, je n'ai tué personne en faisant de la politique juste après mes études, ni à l'Apple Expo de Paris en 2004 ni aux AES qui suivirent. Mais est-ce vraiment un progrès ? :happy:


Il se trouve que j'ai justement des origines bretonnes (et aussi normandes)...
Donc, l'un de tes ancêtres a peut-être tué une trentaine des miens...
C'est curieux, mais jusqu'ici je n'avais encore jamais pensé à tuer un Belge un jour ! :)
 
Je veux bien arbitrer.
Comme ça je boirai avec les Belges. Et les Français. Et les Normands. Et les Bretons. Et les Liégeois. Hips :kiss:
La seule chose à arbitrer sera le concours de descente de verres. Les bières belges, dont la réputation n'est plus à faire, sont faites avec du malt, du houblon et parfois des fruits rouges macérés, de première qualité et sont garanties sans haine atavique. Après quelques verres, on serait bien en peine de tenir un mousquet droit.
:happy: :wacky:
 
Si on veut venger nos ancêtres respectifs, ce sera plus un tournoi qu'une AES ! :hilarious: :happy:


En fait, si je veux vraiment venger mes ancêtres, je suis mal barré... :nailbiting:

Sachant que ces abrutis de Bretons et de Normands se sont également fait la guerre, il faudrait que je passe toute l'AES à me foutre des baffes... :arghh:
Un coup de la main droite, un coup de la main gauche... :wacky:
En principe, à la fin, les deux branches de ma famille devraient être vengées, mais je devrais logiquement mourir... :dead:

Finalement, ça vous dirait, si nous laissions nos ancêtres reposer en paix ?... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.