Ton « confinement assoupli » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Finalement, ça vous dirait, si nous laissions nos ancêtres reposer en paix ?... :)
C'est difficile. Quand je vais en vacances à Saint-Malo, je vais toujours voir la tombe de Chateaubriand. Je savoure la quiétude des lieux, le regard perdu dans l'océan, méditant sur le lustre des lettres françaises. Puis je redescends et je vais manger une bonne crêpe avec un bol de cidre. Vu la variété des crêpes et la qualité du cidre, on a toujours envie de rester.

Un jour, l'orage a éclaté alors que j'avais à peine rejoint la digue. Le ciel au-dessus de l'horizon était magnifique, en deux couleurs : gris et jaune, et je n'avais même pas d'appareil photo. Décidément, impossible de laisser les géants en paix.
 
Oulala ! ce confinement est trop assoupli pour beaucoup.
Je sais il y a du soleil, les cigales...Mais vos gestes barrières, respectez-les !

Les gens ne mettent plus de masques, même au supermarché.
Hier soir, il y avait une teuf des ados du voisinage, pour fêter leur bac, donné en 2020.
Au boulot de ma tante, test d'une poignée d'agents administratifs, elle l'a fait ce matin, rien, mais sur 10pers/5contaminées.
On ne jamais s'en sortir...Le vaccin...et vite. A ce rythme bouh !
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Petit conseil : essayer des moules farcies accompagnées d'un muscadet sur lie ! :up:
Pour le sucré, ça viendra ensuite... :siffle:
Au prochain passage, j'essaye! Avec ma femme nous voulions aller en Bretagne mais avec le coronavirus, en guise de vacances, ce sera des petites excursions pas trop loin de la maison.

Les gens ne mettent plus de masques, même au supermarché.
Hier soir, il y avait une teuf des ados du voisinage, pour fêter leur bac, donné en 2020.
Au boulot de ma tante, test d'une poignée d'agents administratifs, elle l'a fait ce matin, rien, mais sur 10pers/5contaminées.
On ne jamais s'en sortir...Le vaccin...et vite. A ce rythme bouh !
J'ai constaté la même chose en Belgique. Nouvelle mesure à partir de ce samedi: port du masque à nouveau obligatoire ; c'est qu'il y a une bonne raison. L'affaire n'est pas finie, point. Nous en avons certainement jusque fin de l'année, en Europe.
 
Ce matin j'ai découvert la "death clock" - un petit logiciel qui, pour le fun, prédira la date à laquelle vous vous retrouverez dans le thread post mortem en fonction des infos que vous y indiquerez !

Death Clock

De mon côté, encore +/- 4 années avant de bouffer des pissenlits par la racine ... :hungover: ... et de figurer en bonne place (j'espère !) dans le fil dédié ! :hilarious:

Il y a quelques années, un pote s'est offert une sorte d'horloge (plaquette électro luminescente) qui lui indique le nombre de secondes qu'il lui reste à vivre avant de passer outre ... Cette "plaquette" lui a été livrée déjà programmée en fonction des infos qu'il avait renseignées sur le site ! :happy:

Bon amusement !!!! :woot:
 
Dernière édition:
77 ans et 5 mois.
C'est pas beaucoup mais je trouve que c'est suffisant car j'ai fait les choses vraiment importantes que je voulais faire dans ma vie. Pour la suite, j'ai souvent de nouvelles idées et de l'enthousiasme, mais ce n'est pas grave si cela ne se réalise pas.

Il y avait une case "Fumez-vous?". Dommage qu'il n'y a pas de case "Fréquentez-vous le bar de MacGé?". Ça permettrait de conserver jeune et de compenser les années perdues en fumant, je suppose.
:cool:
 
Ce matin j'ai découvert la "death clock" - un petit logiciel qui, pour le fun, prédira la date à laquelle vous vous retrouverez dans le thread post mortem en fonction des infos que vous y indiquerez !

Death Clock

De mon côté, encore +/- 4 années avant de bouffer des pissenlits par la racine ... :hungover: ... et de figurer en bonne place (j'espère !) dans le fil dédié ! :hilarious:

Il y a quelques années, un pote s'est offert une sorte d'horloge (plaquette électro luminescente) qui lui indique le nombre de secondes qu'il lui reste à vivre avant de passer outre ... Cette "plaquette" lui a été livrée déjà programmée en fonction des infos qu'il avait renseignées sur le site ! :happy:

Bon amusement !!!! :woot:
Ce matin j'ai découvert la "death clock" - un petit logiciel qui, pour le fun, prédira la date à laquelle vous vous retrouverez dans le thread post mortem en fonction des infos que vous y indiquerez !

Death Clock

De mon côté, encore +/- 4 années avant de bouffer des pissenlits par la racine ... :hungover: ... et de figurer en bonne place (j'espère !) dans le fil dédié ! :hilarious:

Il y a quelques années, un pote s'est offert une sorte d'horloge (plaquette électro luminescente) qui lui indique le nombre de secondes qu'il lui reste à vivre avant de passer outre ... Cette "plaquette" lui a été livrée déjà programmée en fonction des infos qu'il avait renseignées sur le site ! :happy:

Bon amusement !!!! :woot:

ojwz.jpg



Pas si mal... :D

Quant à la fiabilité de tout ça.... :siffle:

Mais c'est gentil de leur part de m'avoir déjà préparé une pierre tombale !... :up:
 
74 ans, 1 mois et 3 jours ! :hungover:

Mais restons positifs ... Comme, en principe, je serai probablement le premier à "passer", je me dis qu'il restera du beau monde pour me préparer une petite oraison funèbre taillée sur mesure avec humour dans le thread post mortem ... :happy:
 
Quand à moi, je mourrai bien assez tôt (pas testé le site)

Je te souhaite bien entendu de vivre dans de bonnes conditions et le plus longtemps possible... :cool:
Mais quand ton heure viendra, souhaitons que ce ne soit pas l'hécatombe... :dead:
 
74 ans, 1 mois et 3 jours ! :hungover:

Mais restons positifs ... Comme, en principe, je serai probablement le premier à "passer", je me dis qu'il restera du beau monde pour me préparer une petite oraison funèbre taillée sur mesure avec humour dans le thread post mortem ... :happy:


Espérons que ce sera en effet sur mesures et avec humour... :woot:
Des cendres dispersées dans le Pacifique, puis une partie de bowling pour finir, ça te conviendrait ?... :cool:



Mais espérons surtout que ce sera le plus tard possible... ;)
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Statut
Ce sujet est fermé.