La première année, l'apple care ne changera rien pour toi. Si tu as un soucis matériel avec ton mac, tu le portes dans n'importe quel centre agréé dans le monde, il sera pris en charge. Ca peut être la Fnac, un apple premium reseller, le genius bar de l'apple store du Louvre, peu importe.
La FNAC, en l'occurrence, le prend en charge mais n'effectue pas elle même la réparation. Elle le transfère à un centre de maintenance agréé avec qui elle a un contrat.
Du fait des risques engendré par ce transfert, je prefere l'apporter moi même dans le centre de maintenance qui effectue effectivement la réparation, ce qui apporte en plus un contact direct avec le technicien, dans certain APR ou au genius bar.
Mais ca n'engage que moi ^^
EDIT : En fait, l'apple care apporte quand même certains avantages la première année, comme un meilleure prise en charge de tes accessoires et éventuellement un enlèvement de ton matériel par ups a leur frais, en négociant au téléphone.
Exemple : j'avais une mighty mouse de 6mois, la bille ne fonctionnait plus, un grand classique.
Je la rapporte à l'APR ou je l'avais achetée, mais il m'annonce qu'apple ne la prends pas en charge. Il veut bien essayer de me la réparer gratuitement, mais sans promesses de reussite.
Quand plus tard dans la conversation, il a su que j'avais une apple care pour mon macbook, il m'a immédiatement donnée une souris neuve en echange de la mienne, car l'apple care la prenait en charge. Voila