[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter le macbook pro 15'' classic haut de gamme ( Core 2,6 GHz / 8Go RAM) avec disque dur 7200 / min et une dalle mate pour pouvoir passer plus tard sur un disque dur SSD mini 500Go et 16Go RAM. Pourtant je doute encore un peu av le retina.

Je compte beaucoup jouer avec mon mac sous windows.

J'aimerais savoir si le macbook pro classic haut de gamme avec un DD 7200 / min est plus performant en jeu que le retina d'entrée de gamme?

ou sinon en remplaçant le DD par un SSD encore une fois serait-il plus performant que le retina en jeu.

Avez vous des test entre ces config?

Les test que tu as mit en lien pascal sont pas mal mais compare le classic avec la GT 650 M 512Mo et le retina av 1Go.

http://www.barefeats.com/mbp12gx.html

j'ai également vu un test sur portal 2 disant que le classic était plus performant mais juste un test n'est pas suffisant pour en déduire un conclusion

http://www.macworld.fr/article/mac/les-performances-macbook-pro-pouces-2012/529029/

Merci
 
Dernière édition:
Tu penses qu'il y a une forte différence de puissance entre le Retina 2,6 et 2,3 ? J'imagine que les lags ne viennent pas de là...

Non, la différence ne vient pas de là.


Ce ne sont que des bêtas de Mountain Lion...

Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter le macbook pro 15'' classic haut de gamme ( Core 2,6 GHz / 8Go RAM) avec disque dur 7200 / min et une dalle mate pour pouvoir passer plus tard sur un disque dur SSD mini 500Go et 16Go RAM. Pourtant je doute encore un peu av le retina.

Je compte beaucoup jouer avec mon mac sous windows.

J'aimerais savoir si le macbook pro classic haut de gamme avec un DD 7200 / min est plus performant en jeu que le retina d'entrée de gamme?

ou sinon en remplaçant le DD par un SSD encore une fois serait-il plus performant que le retina en jeu.

Avez vous des test entre ces config?

Les test que tu as mit en lien pascal sont pas mal mais compare le classic avec la GT 650 M 512Mo et le retina av 1Go.

http://www.barefeats.com/mbp12gx.html

j'ai également vu un test sur portal 2 disant que le classic était plus performant mais juste un test n'est pas suffisant pour en déduire un conclusion

http://www.macworld.fr/article/mac/les-performances-macbook-pro-pouces-2012/529029/

Merci

Un MacBook Pro Rétina 2,6 GHz avec une GeForce GT 650m 1 Go et un MacBook Pro 2,6 GHz avec une GeForce GT 650m 1 Go ont les mêmes performances. En dessous, il y a le MacBook Pro Rétina 2,3 GHz car il a une GeForce GT 1 Go et enfin le MacBook Pro 2,3 GHz avec la GeForce GT 650m 512 Mo.

Il n'y a de toutes manières pas eu de tests qui comparent 512 Mo vs 1 Go avec le même processeur.

Portal 2, c'est n'importe quoi pour mesurer des performances. C'est moteur graphique qui a qqc comme 7 ans. C'est plus un bench CPU qu'autre chose.
 
C'est pas les ventilateurs que tu entends mais le disque dur.

slt effectivement quand je presse légèrement la coque a droite du track pad le bruit s'estompe énormément ... il ne gratte pas mais fait vraiment un bruit de ventilateur...
problème au montage....
ça fait chier car en environnement calme ça s'entend sans problème...
pfffff
 
Personnellement je me pose encore la question. Il est possible que j'annule ma commande pour mon MacBook Retina. Par contre je me vois mal retourner sur le MacBook classique vu la direction que Apple est en train de prendre. Au cas où ce sera en tout cas un MacBook air 13 pouces, et là encore je ne serai pas satisfait à 100 % de mon achat, car j'imagine que l'année prochaine ils essayeront vraiment de passer un peu plus de modèles au Retina.

Par contre pour les Pros je peux comprendre que le Macbook classique peut convenir.
 
Personnellement je me pose encore la question. Il est possible que j'annule ma commande pour mon MacBook Retina. Par contre je me vois mal retourner sur le MacBook classique vu la direction que Apple est en train de prendre. Au cas où ce sera en tout cas un MacBook air 13 pouces, et là encore je ne serai pas satisfait à 100 % de mon achat, car j'imagine que l'année prochaine ils essayeront vraiment de passer un peu plus de modèles au Retina.

Par contre pour les Pros je peux comprendre que le Macbook classique peut convenir.

A force, je crois que tu te poses beaucoup trop de questions pour peu de choses. On sait que dans certaines situations, Lion sur un MacBook Pro Retina peut éventuellement engendrer quelques rares lags. On sait aussi, que Lion, c'est pas franchement le système le plus stable qu'Apple ait sorti et que les choses seront en nette amélioration avec Mountain Lion.

Donc pourquoi vouloir annuler ta commande ? Au pire des cas, si l'ordinateur que tu recevras ne te satisfait pas, alors il te suffira de le renvoyer pour être intégralement rembourser. A ce moment, tu pourras éventuellement prendre un MacBook Air pour faire la transition (et revendre celui-ci une année plus tard voir dans plus longtemps si la machine te satisfait).
 
Heureux propriétaire du macbook pro retine 2.3, je regretterais fortement d'avoir acheté, le macbook pro 2012, car malgré tous les points jugés pour moi trop rapidement, je pense qu'il y aura un avant et un après, et qu'à la revente il n'y aura pas photo.
Je l'ai depuis près de 15 jours et c'est un vrai bonheur.
 
A force, je crois que tu te poses beaucoup trop de questions pour peu de choses. On sait que dans certaines situations, Lion sur un MacBook Pro Retina peut éventuellement engendrer quelques rares lags. On sait aussi, que Lion, c'est pas franchement le système le plus stable qu'Apple ait sorti et que les choses seront en nette amélioration avec Mountain Lion.

Donc pourquoi vouloir annuler ta commande ? Au pire des cas, si l'ordinateur que tu recevras ne te satisfait pas, alors il te suffira de le renvoyer pour être intégralement rembourser. A ce moment, tu pourras éventuellement prendre un MacBook Air pour faire la transition (et revendre celui-ci une année plus tard voir dans plus longtemps si la machine te satisfait).

Oui, tu n'as pas tort. Merci du conseil. :zen:
 
commande d'un macbook pro retina 15" avec 16go.

Franchement pour l'attente concédée assez énervante (livrée pour aout ) , je me demande si je vais pas choper un macbook pro 15" classique haut de gamme.

On peut y ajouter un ssd , de la ram sur le bousin pour un prix assez convenable.

En virant le lecteur CD , la différence de poids se fait - elle sentir ?
 
Le classique est le choix raisonnable ( plus ou moins )
Pour ce qui est du rétina , pour moi c'est un coup de poker :

-Soit il s'avère que la machine est vraiment ce quelle est , une machine de fous qui tient dans le temps, avec un ecran exploité a fond , qui use pas la batterie rapidement , un SSD changeable qui vaut pas la peau du cul ( http://www.macg.co/news/voir/250322/owc-revoit-sa-gamme-de-ssd-pour-macbook-air ) , une reparation qui vaut pas un bras ( bon la je reve )

-Soit cette machine est un mac qui est faux, un ecran qui restera longtemps ( 1-2 ans sur deja ) quasi inexploitable pour la majorité des applis et des os , avec un systeme de ventillations qui recupere la poussiere plus qu'autre chose( aérations sur le cotés, et completement ouvert jusye devant l'ecran ) , qui est prévue pour mourrir dans 1 et 1 mois, des cartes graphiques trop fines qui ne sont pas vraiment ce qu'elles sont ( diff des cartes graph du classic et de celles du retina ), et le faite que ce mac est quesi irremplaçable ( seul le ssd peut etre changer pas soit , et encore)

Donc voilà je rapellerais juste qu'on sait que les premières générations sont jamais très très fiable ... Mais chacun est libre de choisir, j'espère me tromper et pouvoir voys écoutez dans 3 ans dire que vous avez toujours le macbook pro retina !
 
Dernière édition:
Soit cette machine est un mac qui est faux, un ecran qui restera longtemps ( 1-2 ans sur deja ) quasi inexploitable pour la majorité des applis et des os , avec un systeme de ventillations qui recupere la poussiere plus qu'autre chose( aérations sur le cotés, et completement ouvert jusye devant l'ecran ) , qui est prévue pour mourrir dans 1 et 1 mois, des cartes graphiques trop fines qui ne sont pas vraiment ce qu'elles sont ( diff des cartes graph du classic et de celles du retina ), et le faite que ce mac est quesi irremplaçable ( seul le ssd peut etre changer pas soit , et encore)

Je vois mal Apple sortir une machine qui ne tienne pas plus d'une année et ce n'est pas parce que je suis en attente du miens.

Non, Apple fait de la pub sur toutes les chaînes pour le Retina, c'est pas pour rien. À mon avis ils savent très bien ce qu'ils font. C'est le genre de trucs qui peut ternir une image de marque. :D
 
Dernière édition:
De toutes façons, Rétina ou pas, dans 6 ou 7 mois, il y aura une mise à jour avec des processeurs plus rapides et des processeurs graphique avec une fréquence plus élevée. Les modèles actuels ne resteront pas inchangés jusqu'à la sortie d'Haswell mi-2013. Qui sait Apple fera peut-être aussi un 1680x1050 Rétina... :siffle:
 
Le classique est le choix raisonnable ( plus ou moins )
Pour ce qui est du rétina , pour moi c'est un coup de poker :

-Soit il s'avère que la machine est vraiment ce quelle est , une machine de fous qui tient dans le temps, avec un ecran exploité a fond , qui use pas la batterie rapidement , un SSD changeable qui vaut pas la peau du cul ( http://www.macg.co/news/voir/250322/owc-revoit-sa-gamme-de-ssd-pour-macbook-air ) , une reparation qui vaut pas un bras ( bon la je reve )

-Soit cette machine est un mac qui est faux, un ecran qui restera longtemps ( 1-2 ans sur deja ) quasi inexploitable pour la majorité des applis et des os , avec un systeme de ventillations qui recupere la poussiere plus qu'autre chose( aérations sur le cotés, et completement ouvert jusye devant l'ecran ) , qui est prévue pour mourrir dans 1 et 1 mois, des cartes graphiques trop fines qui ne sont pas vraiment ce qu'elles sont ( diff des cartes graph du classic et de celles du retina ), et le faite que ce mac est quesi irremplaçable ( seul le ssd peut etre changer pas soit , et encore)

Donc voilà je rapellerais juste qu'on sait que les premières générations sont jamais très très fiable ... Mais chacun est libre de choisir, j'espère me tromper et pouvoir voys écoutez dans 3 ans dire que vous avez toujours le macbook pro retina !

T'as trouvé, c'est pas un vrai et en plus l'obsolescence programmée est prévue en 18 mois :D

Une question, tout le monde sait qu'il est plus sur de prendre une rev B, mais pourquoi certains le rabâchent comme cela ? Pour se convaincre ? Pour évacuer ?

Parce que bon si c'est ça c'est lourd, voire triste. Si encore c'était le cas d'une personne demandant des infos sur ce qu'elle ne connaît pas :hein:
 
+1 avec Nemrod

si APPLE sortait des daubes à fond les ballons en rev A, ils auraient mis la clé sous la porte!

je dis pas qu'un AC n'est pas utile (j'en ai pris un avec l'achat de mon retina) MAIS bon c'est lourd c'est vrai de lire des propos disant: "vous allez vous mordre les doigts etc etc" :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
De toutes façons, Rétina ou pas, dans 6 ou 7 mois, il y aura une mise à jour avec des processeurs plus rapides et des processeurs graphique avec une fréquence plus élevée. Les modèles actuels ne resteront pas inchangés jusqu'à la sortie d'Haswell mi-2013. Qui sait Apple fera peut-être aussi un 1680x1050 Rétina... :siffle:

Un rétina 1680x1050 ???? :confused:
ok sur un écran de 5 ou 7 pouces, sinon je vois pas.... ;)
 
Dernière édition:
+1 avec Nemrod

si APPLE sortait des daubes à fond les ballons en rev A, ils auraient mis la clé sous la porte!

je dis pas qu'un AC n'est pas utile (j'en ai pris un avec l'achat de mon retina) MAIS bon c'est lourd c'est vrai de lire des propos disant: "vous allez vous mordre les doigts etc etc" :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pourtant, le MacBook Air Rev.A était une vraie daube, tout comme le MBP Rev.A et le MacBook Rev.A :D.

Air Rev A : Lent, pas autonome, problème de charnière (Jusqu'au changement de design), chauffe
MBP Rev A : Chauffe insupportable (Vraiment, le Core Duo était horrible), quelques problèmes de GPU (Radeon x1600).
MB Rev A : Chauffe, problème de CM (Comme sur le Pro quoi).
 
Un rétina 1680x1050 ???? :confused:
ok sur un écran de 5 ou 7 pouces, sinon je vois pas.... ;)

3360x2100 pour faire du 1680x1050 en HiDPI.

+1 avec Nemrod

si APPLE sortait des daubes à fond les ballons en rev A, ils auraient mis la clé sous la porte!

je dis pas qu'un AC n'est pas utile (j'en ai pris un avec l'achat de mon retina) MAIS bon c'est lourd c'est vrai de lire des propos disant: "vous allez vous mordre les doigts etc etc" :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

En même temps, le couplet il n'y a que le Retina et blablabla comme quelques posts plus haut, c'est guère mieux. On dirait des gosses de 12 ans...

+1 avec Etienne000 pour les premiers MacBook Air (j'ai eu cette plaque chauffante), les premiers MacBook Pro (pas acheté téllement c'était grave niveau chauffe et plantages avec la Radeon X1600), premiers MacBook Pro Unibody (j'ai eu un T9550 qui chauffait à mort, autonomie faible, écran qui ne tenait pas à son angle d'ouverture après deux mois).

Si certains ont envie d'acheter de la nouveauté pour le principe ou parce qu'il leur convient mieux et que d'autres préfèrent un modèle éprouvé, ce n'est même pas à débattre. :rolleyes:
 
Par faux , j'entend que c'est une grosse façade commercial ... Mais j'espère sincérement me tromper !
Mais comme dit plus haut, les premières générations de nouveaux produits sont jamais fiable ( je parle pas du faite quelle soit meilleurs, car les prochaines le seront indégniablement mais de leur fiabilité ) !

Mais après je veut pas faire un débat je dit juste mon point de vue...


Et pascal : je pense pas que d'ici l'année pochaine ils vont sortir d'autre macbook pro ( imac cet été ou a la rentrée c'est tout ... ) car en septembre c'est l'iphone 5 et l'IOS 6 !
Après ils vont peut être faire comme l'année dernière avec une mise a jour vraiment légère ( late 2011 ) , mais apres c'est l'année prochaine que du lourd sortira avec Haswell début 2013