[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

ben le retina est sorti après la X.7.4 non?

donc ça devrait être à jour...

Bref, moi cela me fait flipper ce pb de lag!
en esperant que cela soit resolu avec la sortie de Mountain LION,

:up:
 
Je me demandes si c'est pas la roulette russe ce truc de lag, car sur certains que j'ai essayé: aucun lag! mais alors aucun: fluide comme pas possible et sur certains que j'ai essayé: hop du lag,

je sais pas si c'est une coincidence mais de tous ceux que j'ai essayé chez apple store ginza fonctionnait à merveille (peut être ils les dopent) :D:D:D:D

Au fait, tu as testé les deux modèles? Il y avait des 2,3 fluides? Car apparement...
 
oui oui j'ai testé des retina: c'est simple ici dès que je passe dans une boutique informatique à akiba, je m'arrete pour les tester en 1920x1200, alors je sais pas si dans cette résolution c'est la fête du slip, mais pour l'instant le constat est en faveur du retina!

ps: en tout j'ai dû tester: 10 machines differentes...

ce qui m'a foutu sur le cul c'est la qualité du son et c'est en grande partie pour cela que je l'achetes :love:
 
@Igrmus On embarque deux versions de chaque image/icône dans l'application, qui est donc "universelle" (Retina/non-Retina). C'est comme sur iPhone. Donc pas de panique, une appli optimisée pour le Retina continue à fonctionner normalement sur un écran non Retina.
 
D'accord je ne savais pas.
J'ai appris aussi hier que les dernières versions d'OSX se chargeaient de convertir un contenu "retina" pour un affichage sur écran standard.
Comme elle convertisse en somme un contenu "non retina" pour l'afficher sur un écran rétina.

Donc effectivement pas de panique.

Je vais quand même tester le dual monitoring la semaine prochaine pour voir comment OSX s'en sort avec ces conversions, je l'attends au tournant sur ces problèmes de pixels "blurés".
Je rapporterai mes impressions.
 
Au fait ils ont amélioré le son seulement sûr le Retina ou ça touche aussi les autres modèles? Le 11" n'étant pas à recommander pour les gens mal-entendants :up:
 
Faisant suite à mon précédent message est ce que certain on acheter un macbook pro 2012 "classique? car je trouve que mon disque dur 7200trs fait un trop gros bruit de soufflerie... et par contre il ne gratte pas du tout. surtout que le bruit s'étouffe et deviens raisonnable quand je sert le macbook pro au niveau droit du trackpad. ça semble faire résonance et c'est très désagréable... comme un ventilé qui tournerai a 3000 tri tout le temps...
 
si en appuyant sur un côté le son disparait, ça doit être un pb je pense!


pour le son l'amelioration est propre au retina seulement
 
Y a-t-il déjà eu des comparatifs (performances globales, jeux via bootcamp, silence, autonomie, etc.) des macbook pro classique 2012 / 2011 ?
J'ai l'impression qu'il n'y en a que pour les air et retina.
 
oui oui j'ai testé des retina: c'est simple ici dès que je passe dans une boutique informatique à akiba, je m'arrete pour les tester en 1920x1200, alors je sais pas si dans cette résolution c'est la fête du slip, mais pour l'instant le constat est en faveur du retina!

ps: en tout j'ai dû tester: 10 machines differentes...

ce qui m'a foutu sur le cul c'est la qualité du son et c'est en grande partie pour cela que je l'achetes :love:

Le son est si bon que cela ?

Désolé les amis, 8go pour les 4 ans à venir c'est largement suffisant ou je tape sur un 16go ?

Je ne fais ni photo ou video.

Dev. xcode/Java/VS 2010 , jeux sous w7,macOs , internet, qq vm, musique

Question :

Je suis tres interressé par time capsule : Peut on stocké nos musique dedans ? ou cela ne sert "que" d'un disque pour time machine ?

Merci :up:
 
Pour l'instant je pense que 8 go sont suffisants surtout si tu utilises pas des applications supra gourmandes genre Final Cut ou Logic avec 50 pistes ... :D

Après on peut pas vraiment savoir si dans 5 ans les 8 go seront pleinement exploités, disons qu'il y a des gens qui arrivent encore à faire " tourner " leur système avec 2 go tandis que 4 go était devenu le nouveau standard ...

Donc je dirais perso, que dans 5 ans, 8 go seront devenu le standard et 16 go un " must " qui ne servira pas forcement mais qu'on pourra se permettre plus aisément en fonction des applications qui seront plus gourmandes.

Enfin conclusion, 8 go sont suffisants si tu ne fais pas de vidéo / musique poussé.
 
Le son est si bon que cela ?

Désolé les amis, 8go pour les 4 ans à venir c'est largement suffisant ou je tape sur un 16go ?

Je ne fais ni photo ou video.

Dev. xcode/Java/VS 2010 , jeux sous w7,macOs , internet, qq vm, musique

Question :

Je suis tres interressé par time capsule : Peut on stocké nos musique dedans ? ou cela ne sert "que" d'un disque pour time machine ?

Merci :up:

Perso, si tu envisages des vm w7 ou autres je te conseilles de mettre 16 go, tu seras plus à l'aise. Elles sont gourmandes en ram les vm.
 
Oh j'ai réussi à faire tourner W7 avec 8Go et en jouant à Skyrim MAIS il est vrai que c'est bcp plus confortable 16Go

puis je pense qu'à la revente ça va jouer! ....
 
Voir ici pour le débat : 8 Go vs 16 Go : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/conseil-dachat-1132972-6.html

Je ne condredis rien du tout. Je dis juste que Microsoft a su limiter l'augmentation de la consommation en RAM contrairement à Apple. Moi, je tiens juste la pari contraire à savoir que 8 Go seront trop juste dans 5 ans. Et en cas de RAM soudée...

En outre, mon avis est étayé par des chiffres :
- En 2001-2002, les PowerBook G4 étaient livrés avec 256 Mo. Cinq ans plus tard, Apple équipe ses machine de 1 ou 2 Go, soit 4x plus.
- En 2006-2007, Apple livrait d'origine 1 ou 2 Go. Cinq ans plus tard, elle livre avec 4 ou - 8 Go. En cinq ans, la mémoire a été quadruplée.

Actuellement, Apple fournit 4 ou 8 Go. Curieusement, c'est encore 4x plus...

Dans 5 ans, je préfèrerais avoir un MacBook Pro Rétina avec 16 Go qu'avec 8 Go. Etaler 2900 € ou 3100 € sur 5 ans, soit 200 € de plus, ça fait 3 € par mois (51 € vs 48 €)... C'est un rien plus sur l'entrée de gamme. Pour 3 € par mois, je préfère ne pas prendre de risque.

Après vous comptez comme vous voulez, vous achetez ce que vous voulez, vous gardez l'OS que vous voulez, vous estimez les besoins futurs comme vous voulez, c'est le dernier de mes soucis. Ici, c'est une analyse de la mémoire livrée et son augmentation au fil des ans.
 
  • J’aime
Réactions: Nyrvan et kolargol31
On arrive quand même à une époque où l'informatique niveau demande de performances stagne un peu. Même si de 6 mois en 6 mois il y a des nouveautés on est loin des bons de géant qu'on a vécu à l'époque des pentium suivi du fameux core 2 duo puis du processeur 4 coeurs ...

Déjà 4 go la plupart du temps ne sont pas entièrement utilisés, donc 8 go c'est quand même se mettre très à l'aise. ( hors utilisation pro où les 16 go peuvent parfois servir si l'utilisation le nécessite ! )
 
+1

Avant à l'achat, on pouvait prendre la ram que l'on voulait, car on pouvait toujours et souvent à meilleur prix, en ajouter plus tard. En ajouter plus tard permettait aussi d'étaler les dépenses.

Maintenant avec la ram soudée, pour moi il n'y a pas à réfléchir, il faut prendre le max de ram car le besoin est toujours croissant. Et c'est d'autant plus indispensable si on envisage de le revendre car un acheteur pour le meme prix prendra toujours l'ordi qui aura le plus de ram.

Ce qui est regretable, c'est le prix de vente de la ram par apple. Si appple la vendait au prix du marché, il y aurait sans doute moins de discussions.
 
Je viens d'ouvrir tous les programmes de ma barre de desktop en même temps à savoir :

Mail / Safari / Skype / Twitter / Facetime / Garageband / Logic Pro / iTunes / VLC / Photo Booth / iMovie / iPhoto / Diablo 3 launcher / WoW launcher

il me reste 4.5 go de mémoire disponible ...

Je veux bien que 16 go ai une utilité pour des " pros très consommateurs " mais bon de là à dire que dans 4 ou 5 ans on aura besoin de 16 go je trouve que vous allez un peu vite en besogne les amis. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Voir ici pour le débat : 8 Go vs 16 Go : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/conseil-dachat-1132972-6.html



Après vous comptez comme vous voulez, vous achetez ce que vous voulez, vous gardez l'OS que vous voulez, vous estimez les besoins futurs comme vous voulez, c'est le dernier de mes soucis. Ici, c'est une analyse de la mémoire livrée et son augmentation au fil des ans.

On est d'accord que depuis 2000 l'explosion des performances a été exponentielle et que la mémoire nécessaire a elle aussi rapidement été multipliée / doublée / quadruplée mais au jour d'aujourd'hui on est plus dans une phase de développement aussi véloce / féroce qu'à cette époque de l'an 2000. On a trouvé une certaine vitesse de croisière et je pense honnêtement que ça continuera ainsi dans les 4-5 à venir et que 16 go seront nécessaire pas avant une 8-10 aine d'années pour les futures applications de 2020.