(Topic unik] Rumeurs IMS

melaure a dit:
En faisant la même chose que sur Mac. C'est vraiment une remarque bizarre comme si les PC ne pouvaient rien faire ... Techniquement Apple peut faire une copie exacte d'iTunes Mac !

Une copie exacte?
Avec le même moteur de rendu KHTML qu'il y a sur iTunes Mac?
Format AAC?
Etc...

Je ne fais pas de remarque. Je suis simplement curieux.

J'ai un collègue qui s'est acheté un iPod, version PC. Et bien, je trouve le résultat bien laborieux!
tongue.gif

sylko a dit:
Une copie exacte?
Avec le même moteur de rendu KHTML qu'il y a sur iTunes Mac?
Format AAC?
Etc...

Je ne fais pas de remarque. Je suis simplement curieux.

J'ai un collègue qui s'est acheté un iPod, version PC. Et bien, je trouve le résultat bien laborieux!
tongue.gif
t'es sûr que c'est khtml pour itunes ? Je pencherais plutôt vers un parser xml, tout bêtement, il n'y a pas 50 modèles de pages pour l'itunes store, pas besoin de la complexité (de la puissance plutôt) du webkit
smile.gif

decoris a dit:
c'est clair que ça doit e^tre plus simple de dévelloper itunes windows que de négocier avec tous les pays d'europe...
frown.gif

En effet; c'est la raison pour laquelle ça sortira d'abord pour PC aux States, avant la sortie ailleurs pour mac ou pc

C'est bien ce que je faisais remarquer (cf mon post en anonyme).
Dans le genre idée qui pourrait être interessante et pour rebondir sur la remarque sur l'intérêt de la concurrence. Est il possible de possible de mettre en ligne un Music Store autre que celui d'Apple. J'entends par là la possibilité pour un label indépendant (par exemple) de proposer son catalogue sur le même modèle : une solution de commerce électronique dédiè à la vente de musique en quelque sorte.
Du coup Apple crée un marché autour de son Ipod (nécessaire pour lire le format AAC) avec un logiciel (une Iapp de plus) qui fonctionnerait sur Mac, Itunes étant disponible sur Mac, Pc et Linux.
La solution tournant sur Mac nécessiterait Mac OS X server et un Xserve comme cela doit être le cas pour L'imts. QTSS est déjà une solution interresante pour quoi ne pas la faire évoluer dans ce sens.
Apple ne serait alors plus uniquement vendeur de musique en ligne (en ouvrant la voix, il a prouvé que la solution a trouvé son public).
smile.gif

Cela permettrait peut être également de "régler" le différent avec Apple Records.

Inversons le propos alors, l'AAC devient LE format musical avec les avantages du MP3 (format ouvert) et la possibilité de gérer les droits d'auteurs.
L'IPod faisant partie des balladeurs permettant de lire ce format.
En tout cas je pense que cela peut séduire toute la chaine de "l'industrie musicale".
Ce qui est interessant c'est le fait de proposer une solution complète, cohérente : création musicale, QT (ou autre encodeur AAC), QTSS (pour la diffusion), MusicStore (pour la distribution et la vente sécurisée), Itunes (pour l'accès au catalogue) et L'Ipod pour l'écoute (ou autre balladeur comme tu le fais remarquer).
Après on peut image une autre façon d'acheter de la musique avec la mise à dispo de bornes au sein des points de ventes physique (Fnac, Virgin, etc.) à partir desquelles on vient "charger" les morceaux de son choix. Cela permet à ceux qui ne disposent pas d'ordinateur ni de connexion Internet haut débit, d'emporter leur musicothèque partout.
cool.gif

WebOliver a dit:
Tu peux développer? «Abus de position dominante» pour une boîte qui fait à peine 4% de part de marché...
laugh.gif

avec ITMS, écoutez votre musique ou que vous soyez, via votre lecteur MP3.

bien sur, il faut absolument que ce lecteur soit un iPod... (donc tu achètes les droits d'écouter ton morceau ou tu veux, mais tu ne peux l'écouer qu'avec un ipod.)

faut que l'aac soit bien plus répandu pour que les baladeurs puissen tle lire... (advanced audio codec ou apple audio codec
crazy.gif
crazy.gif
)

pour faire de l abus il faut surtout en plus de dominer le marché
crée un format propriétaire or que je sache le aac n'est pas un format propriétaire à apple mais un format que tout le monde peut adopter contrairement à WMP que seul krosoft peut implanter dans son système ! faut pas tout mélanger !

sinon il est pas bien compliqué de transformer du aac en Mp3

polo50 a dit:
sinon il est pas bien compliqué de transformer du aac en Mp3

je suppose que tu veux dire que c'est possible, en gravant un CD aac en CD audio, puis en le réencondnat en MP3... c'est possible en effet, mais tu violes les droits que tu possèdes avec les fichiers (ne peut être conservé que sous le format acquis).
disons que ce que je repproche, c'est actuellement seuls l'ipod puisse lire les fichiers AAC. je ne sais aps si c'est apple ou les fabricants à mettre en cause (plutot ces derniers visiblement), mais on ne pourrait dire qu'apple vends plus cher son ipod parceque c'est le seul a pouvoir lire le format AAC, et donc parler d'abu de position dominante avec l'ipod... OK, je chicane, mais bon, si je veux acheter un lecteur MP3 maintenant je suis quasi obligé de choisir l'ipod, alors qu'un petit à mémoire flash m'aurait suffit, parcequ'ils ne lisent pas l'AAC...
tongue.gif

decoris a dit:
bien sur, il faut absolument que ce lecteur soit un iPod...

disons que ce que je repproche, c'est actuellement seuls l'ipod puisse lire les fichiers AAC...

On en a déjà parlé sur le forum, il y a looongtemps (15 jours), mais visiblement ce n'était pas suffisant pour convaincre tout le monde, alors on va en remettre une bonne couche.
tongue.gif

<ul type="square">
[*]Résultats de la recherche sur le terme AAC chez Panasonic. Il y a des baladeurs, lecteurs DVD, même des autoradios. (tiens à propos d'autoradios, voilà une bidouille sympa avec l'iPod)

[*]Philips eXpanium 401 (CD audio / MP3 / AAC).

[*]Camera Panasonic SD SV-AV10 (Formats audio MP3; ASF; AAC).

[*]Pogo flipster (Audio Formats: WMA, MP3, AAC).

[*]Zillion PA30A (Mp3, WMA, AAC).

[*]astel.be : Motorola prépare un nouveau smartphone. Le système d'exploitation est Symbian. Motorola A920 (Audio playback : 128kbps (AAC, MP3) or 64kbps (WMA) / Audio streaming : 128kbps (AAC))

[*]nokia.fr : Grâce au téléphone lecteur de musique Nokia 3300, emportez votre musique partout où vous allez. Copiez les fichiers MP3 ou AAC de votre PC compatible sur la carte mémoire de 64 Mo (MMC).

[*]zdnet.fr : Le Rio 800 supporte les formats MP3 et WMA (Windows Media Audio), et peut être configuré pour reconnaître de nouveaux formats comme Audible et AAC.

[*]hardware.fr : Le Creative Labs Jukebox supporte, ou supportera [l'article date de septembre 2000 !] en temps et en heure, tous les formats de fichiers musicaux tels que le MP3, l'AAC ou le WMA.

[*]hardware.fr : Pour ce qui est de la compatibilité iRiver annonce que dans un premier temps le iMP-400 supportera le MP3, WMA, ASF, les CD-Audio et les Playlists Winamp mais qu'une mise à jour firmware devrait aussi offrir un support du MP3 Pro et AAC.

[*]hardware.fr : Le fabricant iRiver, qui avait notamment mis au point les baladeurs MP3 CD Rio de chez SonicBlue, a annoncé récemment un nouveau baladeur MP3 : le iDP-100. Ce baladeur compatible MP3, WMA, AAC et QDX sera disponible dès cet été [été 2002].

[*]tf1.fr : Sony a fourni cette semaine plus de détails sur la PSP, sa console portable prévue pour la fin 2004. Elle sera équipée pour se connecter aux réseaux WiFi, ce qui permettra des parties multi-joueurs sans fil. Elle pourra lire plusieurs formats audio (MP3, AAC et ATRAC3) et les vidéos encodées en MPEG4.

[*]tf1.fr : Avec le N-Gage, Nokia compte investir d'autres champs que celui où il est roi, la téléphonie mobile, et prouve que le prochain marché à conquérir est celui des consoles de jeux portables. Cette console-téléphone comportera également d'une carte mémoire de 64 Mo pour enregistrer des morceaux de musique en format MP3 ou AAC...

[*]Clicketi click, yadda yadda, blablabla, etc.[/list]

Au passage on peut noter que le support de l'AAC semble assez simple à ajouter aux lecteurs qui ne décodent pas ce format, via une MAJ firmware. N'importe quel constructeur peut acheter une licence AAC pour intégrer le format à ses appareils, et non, le format n'appartient pas à Apple mais à plusieurs sociétés ayant désigné l'une d'entre elles, les laboratoires Dolby, pour gérer le programme de licences ; et pour en revenir au sujet Apple n'aura pas le monopole des lecteurs AAC lorsque l'iTMS sera disponible pour Windows.

MiniMe a dit:
Au passage on peut noter que le support de l'AAC semble assez simple à ajouter aux lecteurs qui ne décodent pas ce format, via une MAJ firmware. N'importe quel constructeur peut acheter une licence AAC pour intégrer le format à ses appareils, et non, le format n'appartient pas à Apple mais à plusieurs sociétés ayant désigné l'une d'entre elles, les laboratoires Dolby, pour gérer le programme de licences ; et pour en revenir au sujet Apple n'aura pas le monopole des lecteurs AAC lorsque l'iTMS sera disponible pour Windows.

c'est bon, mes critiques étaient sans fondement... rien à ajouter, je suis KO...
wink.gif

Bon, ben pour Mac c'est pour l'année prochaine (AFP):

Le patron du groupe informatique américain Apple Computer Steve Jobs a annoncé mardi à Paris le lancement de ses services de vente de musique sur internet «iTunes» sous Windows aux Etats-Unis. Il interviendra avant la fin de l'année 2003.
Apple a déjà lancé iTunes en avril aux Etats-Unis, mais ce service n'est jusqu'à présent utilisable que via les ordinateurs d'Apple. M. Jobs a également indiqué que pour l'Europe, il prévoyait un lancement de iTunes «pour l'année prochaine».
«Nous avons encore de nombreux problèmes de droits d'exploitation à régler avec les majors du disques», qui jusqu'à présent n'ont accordé de droits que pour la distribution aux Etats- Unis. Ce service permet aux internautes d'acheter une chanson en ligne pour 99 cents.

Je pige pas, ou je suis naïf... Pourquoi Apple rencontre-t-elle des problèmes de droits en Europe alors que d'autres services existent déjà?

benjamin a dit:
Tu vois, ce que je te dis par iChat se retrouve direct sur l'AFP
laugh.gif

C'est même sur MacGeneration maintenant...
wink.gif

Une colle: qu'est-ce qui est préférable pour Apple: un iTunes MusicStore pour Windows aux USA avant la fin de l'année... ou un iTunes MusicStore pour le monde entier, mais seulement destiné aux Macs, aussi avant la fin de l'année.
wink.gif

WebOliver a dit:
C'est même sur MacGeneration maintenant...
wink.gif

Une colle: qu'est-ce qui est préférable pour Apple: un iTunes MusicStore pour Windows aux USA avant la fin de l'année... ou un iTunes MusicStore pour le monde entier, mais seulement destiné aux Macs, aussi avant la fin de l'année.
wink.gif
Moi je dis, l'ITMS pour le monde entier...
Je pense qu'il doit d'abord penser à ses clients fidèles, c'est à dire nous,
laugh.gif
avant les windowsiens.
menfou.gif

Je ne pense pas que ça fera switcher beaucoup de PC users, même si Itunes est une des applications les mieux abouties.
Cool2.gif

ricchy a dit:
Moi je dis, l'ITMS pour le monde entier...
Je pense qu'il doit d'abord penser à ses clients fidèles, c'est à dire nous,
laugh.gif
avant les windowsiens. (...)

Ok... bien sûr pour nous ça serait top... mais globalement il est peut-être préférable pour Apple de s'ouvrir à Windows en premier lieu.