[Topic unique] iTunes 10 (discussions, avis etc..)

Design sympa, logo affreux.

Je note une très bonne amélioration de la fluidité du logiciel.
Par contre disparition de la barre de recherche d'application lorsque l'on va sur son iphone
: (
 
Je suis également passé à la version 10, hé bien c'est tout triste :rolleyes:

Après quelques tests, je m'aperçoit que les pochettes d'albums ne sont pas synchronisé avec mon Ipod :mouais: J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème, pas moyen d'avoir les pochettes sur mon ipod :( (c'est la version 5G je précise)

Je suis le seul dans ce cas ? :nailbiting:
 
Quelqu'un sait comment supprimer Ping de la barre latérale ?
MacFixIt propose de faire disparaître l'icône Ping en désactivant l'iTunesStore dans les Préférences > Contrôle parental,
en précisant que, bien sûr, les achats deviendront alors impossibles. :D


J'ai lu ailleurs qu'on pouvait désactiver Ping dans Votre Compte : je ne suis pas encore allé vérifier (je n'ai pas encore fait la mise à jour).

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Et sur macosxHints, un recette est donnée pour rétablir le fonctionnement des actions Automator dans iTunes 10,
si l'on ne veut ni attendre le prochain correctif d'Apple, ni revenir à iTunes 9. :coucou:
 
Je suis également passé à la version 10, hé bien c'est tout triste :rolleyes:

Après quelques tests, je m'aperçoit que les pochettes d'albums ne sont pas synchronisé avec mon Ipod :mouais: J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème, pas moyen d'avoir les pochettes sur mon ipod :( (c'est la version 5G je précise)

Je suis le seul dans ce cas ? :nailbiting:

non, les pochettes sur l'iPOD ça faisait trop fun! Steve a décidé de ne plus les synchroniser :rateau:
 
Un autre article intéressant, cette fois sur Macworld, à propos de la confidentialité dans Ping :

- Ping est désactivé par défaut = il faut cliquer sur son icône pour le lancer :up:

- modifier le nom que nous propose Ping aboutit à modifier notre nom dans notre compte iTunes Store = :rateau: pour ceux qui utilisent leur nom de famille au lieu d'un sobriquet

- si on accepte d'être suivi, on accepte que les autres puissent accéder à notre adresse mail = y compris les spammers :eek:

- une bonne nouvelle, quand même : Ping ne peut (actuellement) être utilisé que par iTunes, et par aucune autre application. On a eu chaud ! :D
 
Je viens de noter un truc bien moche dans la nouvelle interface

Quand on fait un clic droit sur (au choix) films, iTunesStore, Genius et qu'on choisit "ouvrir dans une autre fenêtre", la nouvelle fenêtre s'affiche avec les feu tricolore verticaux MAIS avec une barre de titre. Du coup le feu tricolore se retrouve placé de façon tout à fait inesthétique

ZZ59DC9C0F.jpg


D'autre part il y a des tas d'incohérence d'interface.... les fenêtres comme Egaliseur par exemple restant bien colorée et avec feu tricolore horizontal.
 
Pareil avec iTunes 10…

Voici un comportement ennuyeux de ce nouvel iTunes 9.

Les podcasts en train d'être téléchargés sont désormais temporairement situés dans un dossier Downloads -> Podcasts. Or, il m'arrive fréquemment d'interrompre le téléchargement d'un podcast car je sais après avoir lu son intitulé qu'il ne va pas m'intéresser.

Ces podcastus interruptus subsistent dans ce dossier Downloads malgré la suppression via la fenêtre principale d'iTunes. Avec le temps cela peut finir par peser un certain poids. Du coup, j'ai créé une application avec Automator me permettant de vider ce dossier manuellement en un seul clic depuis le Finder.

C'est ennuyeux, et la mise à jour 9.0.1 n'a pas corrigé ce problème.

Je précise que j'ai mis à niveau ma bibliothèque (Fichier -> Bibliothèque -> Organiser la bibliothèque… -> Mettre à niveau l'organisation dans un dossier iTunes Media). Je ne sais si ce comportement existe aussi avec l'ancienne organisation. J'imagine que non.
 
bonjour a tous, une petite question:

depuis le passage du 9 au 10, lorsque je clique sur un album, au lieu d'avoir la pochette en grand, elle est en petite avec a sa droite le nom de l'artiste de marqué et en dessous le titre de l'album.

il n'y a pas un moyen de virer tous ça pour laisser juste la place de la pochette et l'avoir ainsi en grand ??
 
bonjour a tous, une petite question:

depuis le passage du 9 au 10, lorsque je clique sur un album, au lieu d'avoir la pochette en grand, elle est en petite avec a sa droite le nom de l'artiste de marqué et en dessous le titre de l'album.

il n'y a pas un moyen de virer tous ça pour laisser juste la place de la pochette et l'avoir ainsi en grand ??
Bizarre.
Chez moi tout est bien à droite

 
Bizarre.
Chez moi tout est bien à droite


oui mais ce que je voulais dire c'est que sur itunes 9, a coté de la pochette du cd il n'y avait rien d'inscrit (ici on voit marqué jagged little pig, et alanis morissette).
Moi je voudrais qu'il n'y ait rien d'inscrit et que l'on voit juste la pochette
 
Ben moi je trouve cela beaucoup plus pratique.
Ça permet de supprimer les colonnes Artistes et Album.
De plus, tu as le choix entre trois tailles de pochettes.

Satisfait à 100% de ce nouvel iTunes.
Vive le changement.
 
Ben moi je trouve cela beaucoup plus pratique.
Ça permet de supprimer les colonnes Artistes et Album.
De plus, tu as le choix entre trois tailles de pochettes.

Satisfait à 100% de ce nouvel iTunes.
Vive le changement.

As-tu remarqué qu'iTunes 10 ne permet plus de créer des sonneries iPhone?
 
Non, ... en même temps je n'ai pas d'iPhone.

Ceci explique cela.
:D

Edit : J'allais dire aussi que concernant Ping, le service venait juste d'être lancé et qu'il fallait voir son évolution.

Edit 2 : Hier, les artistes à suivre étaient au nombre de 14 (Lady GaGa, Katy Perry, ... bref)
A l'instant je remarque que c'est passé à 27.
Nine Inch Nails, Soundgarden, Pearl Jam, ...miam
 
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour d'iTunes (en même temps que d'autres proposées par Apple pour l'iMac 27") et je n'arrive plus à lancer iTunes. Le système m'indique le message suivant "Cette copie est endommagée ou n'est pas correctement installée. Veuillez réinstaller iTunes." Quid de ma bibliothèque (pas de sauvegarde récente) et quid de la synchro avec l'iPhone ? Dois-je tout recommencer ?
Merci pour votre aide.
 
Cette mise à jour que je n'attendais pas vraiment me déçoit beaucoup.
L'interface est moche, triste et fait ressembler iTunes à un freeware mal fagoté.
Mais ce qui me gêne par-dessus tout, c'est que la présentation par liste d'albums a complètement cochonné la colonne d'illustration. Même en grande taille, les illustrations sont beaucoup trop petites à mon goût et surtout je me demande bien pourquoi avoir placé le nom de l'artiste et de l'album à droite au lieu de le mettre logiquement en-dessous comme c'était le cas avant. Maintenant on se retrouve avec une colonne moche et trop large pour l'illustration si on veut avoir le nom de l'artiste/album non tronqué alors qu'elle affiche une vignette ridiculement petite et un grand vide particulièrement inesthétique en-dessous.

Je sais qu'iTunes et iPhoto sont souvent des laboratoires d'idées pour Mac OS, je croise les doigts pour qu'Apple n'uniformise pas ses interfaces comme celle-ci.