Touch ID trop rapide sur iPhone 6s

Tous des râleurs :D tu as raison, ou comme on dit, #firstworldproblem o_O

Ben ma foi si TouchID déverrouille l'écran trop vite à votre goût, il n'y a qu'à swiper vers le bas et hop on a toutes les notifications.

Franchement, de là à râler à ce point contre le manque d'ergonomie, c'est quand même un peu abusé. :rolleyes:

A l'usage ce n'est vraiment pas pratique !
 
Alors je n'ai qu'un 6 et pas un 6s, mais j'ai une mauvaise impression: je suis le seul à me dire qu'on est jamais content? Sur le 6, quand ca foire avec les doigts mouillés ou pour d'autres raisons, on aimerai que ça fonctionne mieux... Apple amélioré la réactivité, et tous le monde râle... Vous avez quel âge pour ne jamais être content?
Perso j'étais très content du fonctionnement de Touch ID sur mon 5S... Dans 99% des cas il faisait du bon boulot. Suffit de bien enregistrer son empreinte et de se limiter à l'essentiel (moi je n'ai enregistré que 3 doigts). Il lui arrivait d'avoir des ratés après un lavage de main mais en général il suffisait que je remette mon doigt en place pour que ça marche.

Là sur le 6S je multiplie les fausses manips... La touche de verrouillage est chiante à utiliser quand le téléphone est posé sur quelque chose (et même quand l'iPhone n'est pas posé, d'ailleurs, tant elle est mal placée !). On n'a d'autre choix que d'utiliser le bouton Home, particulièrement accessible, pour activer l'écran et accéder aux notifications.

Sauf que le tel se déverrouille instantanément et c'est contre productif ! Les raccourcis sur l'écran de veille, pour l'appareil photo, handoff ou encore le glissé latéral des notifications pour accéder à l'app sont des petits détails d'interface super pratiques que j'utilise beaucoup au quotidien et qui font gagner beaucoup de temps. Sur le 6S ils sont quasiment impossibles à utiliser... On se demande vraiment, comme ça a été dit plus haut, si les mecs chez Apple utilisent les produits qu'ils conçoivent...

Cela dit on a un élément de réponse... Newson, qui a participé à la conception de l'Apple watch, ne la porte pas... Ça en dit long...

Utiliser 3D Touch pour animer des poissons sur un écran verrouillé ça ça les a occupés un moment alors que c'est foncièrement débile. Mais alors utiliser la même techno pour réveiller l'écran du tel ça leur a pas effleuré l'esprit visiblement...

Et l'iPhone est bardé d'accéléromètres et autres gyroscopes gérés par un coprocesseur de mouvement, ce qui le rend capable de détecter s'il est face contre un bureau. Mais ils n'ont pas réfléchi à utiliser la même chose pour réveiller l'iPhone quand on tapote dessus...

L'Apple watch est capable de le faire en plus... L'écran réagit à une tape et s'allume, en utilisation normale. Et en mode NightStand un tapotement sur sa table de chevet permet même de réveiller la watch...

Ça aurait sans doute été trop malin d'intégrer un de ces systèmes à l'iPhone pour le réveiller sans utiliser le bouton Home et sans risque de le déverrouiller par erreur donc...

Franchement !?
 
  • J’aime
Réactions: Boris 41 et yngve
Sur un 6 tout court, j'ai déjà le même phénomène assez souvent. Mais je m'en arrange.
Je vais quand même tester la "solution Siri ".
 
Entièrement d'accord avec Vanton, je n'ai pas encore reçu mon 6S Plus et le fonctionnement de Touch ID est la seule chose que j'appréhende alors que j'en étais totalement satisfait sur mes 5S et 6 Plus...

Utiliser 3D Touch pour ça aurait été mieux qu'une solution, une grosse amélioration pour éviter les mélanges entre déverrouillage et accès à l'écran verrouillé qui arrivent déjà de temps à autres. Pas un luxe d'autant que depuis quelques semaines, sans que je sache pourquoi, quand j'appuie sur le bouton Home quand l'iPhone est sur ma table de nuit il n'est pas rare que ça lance Siri !
 
Entièrement d'accord avec Vanton, je n'ai pas encore reçu mon 6S Plus et le fonctionnement de Touch ID est la seule chose que j'appréhende alors que j'en étais totalement satisfait sur mes 5S et 6 Plus...

Utiliser 3D Touch pour ça aurait été mieux qu'une solution, une grosse amélioration pour éviter les mélanges entre déverrouillage et accès à l'écran verrouillé qui arrivent déjà de temps à autres. Pas un luxe d'autant que depuis quelques semaines, sans que je sache pourquoi, quand j'appuie sur le bouton Home quand l'iPhone est sur ma table de nuit il n'est pas rare que ça lance Siri !
T'inquiète pas tu en seras très content je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher !! Certains critiquaient les anciens Touch ID qui ne fonctionnait pas les doigts un peu humide, alors que la tout est nickel ^^ , et après c'est juste le rêve car c'est un vrai Touch ID, on perds pas 1h à essayer de déverrouiller son iPhone avec l'empreinte ..
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Entièrement d'accord avec Vanton, je n'ai pas encore reçu mon 6S Plus et le fonctionnement de Touch ID est la seule chose que j'appréhende alors que j'en étais totalement satisfait sur mes 5S et 6 Plus...
Arrête de stresser, il est très bien ce 6S Plus, tu verras, il est top. TouchID fonctionne super bien, très réactif, le reste c'est une question d'habitude !

Perso, je ne suis pas trop fan (encore) de 3D Touch car j'ai toujours un peu peur d'appuyer trop fort sur l'écran…. pas habituée sans doute. Donc du coup je préfère comment c'est maintenant et si jamais ils implémentent 3D Touch pour le déverrouillage, j'espère que ce sera une option.
 
depuis quelques semaines, sans que je sache pourquoi, quand j'appuie sur le bouton Home quand l'iPhone est sur ma table de nuit il n'est pas rare que ça lance Siri !
Ouaip, j'avais la même chose avec mon 6 Plus, bonne nouvelle, avec le 6S Plus ça ne le fait plus :D
 
Et puisqu'on en est à râler, je vais encore une fois réciter mon mantra :D j'aimerais bien qu'Apple implémente sur les Plus la vue paysage de l'écran Home, même lorsqu'on est en vue Zoom, et s'il vous plaît qu'on puisse paramétrer le volume ainsi que la vibration séparément sur les différents types de son dont l'alarme…. je déteste être réveillée par un bzzzz-bzzzz uniquement parce que j'ai le vibreur activé pour les sonneries !
Na :rolleyes:
 
T'inquiète pas tu en seras très content je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher !! Certains critiquaient les anciens Touch ID qui ne fonctionnait pas les doigts un peu humide, alors que la tout est nickel ^^ , et après c'est juste le rêve car c'est un vrai Touch ID, on perds pas 1h à essayer de déverrouiller son iPhone avec l'empreinte ..
Sauf qu'avec le Touch ID 1ère génération je n'ai jamais eu le moindre problème, ça a toujours fonctionné parfaitement. C'est la rapidité de prise en compte de l'empreinte qui pose problème maintenant. Pourquoi avoir rendu le dispositif plus rapide sans avoir anticipé les conséquences et sans avoir imaginé une compensation ? Il est là le problème. Il ne s'agit pas de râler pour râler mais bien de pointer du doigt une incohérence lors du développement du produit. Une chose inhabituelle chez Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Sauf qu'avec le Touch ID 1ère génération je n'ai jamais eu le moindre problème, ça a toujours fonctionné parfaitement.
Oui, après une période d'adaptation / "d'apprentissage"... je me souviens encore qu'il fallait parfois s'y prendre à 2-3 reprises avant que TouchID ne fonctionne, surtout au début. Ce n'est plus le cas maintenant. Ceci dit, c'est vrai que c'est très (trop?) immédiat...
 
N'hésitez pas à réenregistrer vos empreintes si votre tel les refuse trop souvent. On a trop tendance à enregistrer une empreinte avec le doigt à plat quand en réalité on appuie avec le bout du doigt dans certaines positions.

Perso j'ai bien observé la position de mes doigts à l'usage. J'utilise la pointe de l'index ou le pouce légèrement de côté. J'ai réenregistré les empreintes dans ces positions là et ça fonctionne vraiment bien, même sur un 5S.

C'est peut être pour ça que vous aviez des soucis
 
A priori ce ne sera pas amélioré sur iOS 9.1 et c'est bien dommage.

C'est bien que le Touch ID soit réactif et précis, pour valider un téléchargement sur l'App store par exemple.
Il faudrait juste dissocier le fait d'appuyer sur le bouton home pour allumer l'écran de la reconnaissance de l'empreinte.
Au final c'est ça le gros problème car avec l'iPhone 6s, le tél cherche à reconnaître l'empreinte alors même qu'on appuie sur le bouton home pour allumer l'écran, et comme il est très rapide ça le déverrouille.

Il faudrait qu'Apple dissocie le fait d'appuyer sur le bouton home de la reconnaissance d'empreinte. Que celle-ci ne s'effectue qu'une fois l'écran allumé ou 0,5 sec après si on maintient le doigt appuyé.
 
Encore un exemple à l'instant : j'appuie. Je vois écris "iTunes Store vous avez téléchargé une app...". Pas le temps de finir car il se déverrouille et ensuite pas moyen de retrouver ce message ailleurs.
 
Le souci c'est nous en fait à la base... [emoji1] Ce bouton n'est pas là pour rallumer l'écran à l'origine, mais pour revenir à l'écran d'accueil. D'où son nom.

Pour rallumer l'écran on a le bouton marche/veille comme l'appelle Apple, et oh miracle le nom annonce la couleur.

Seulement dans les faits depuis 2007 quasi tout le monde se sert de ce bouton pour rallumer l'écran. Parce qu'il est bien plus accessible. Apple le sait mieux que quiconque, Touch ID n'y a pas été intégré pour rien...

Effectivement accélérer Touch ID n'est pas une mauvaise chose, au contraire. C'est même très impressionnant sur le 6S.

Mais bon franchement ils auraient pu y réfléchir... C'est dingue que ça ait pu passer en l'état. Il y a tellement de façons de compenser aujourd'hui ! Un bête double tap sur l'écran pour le réveiller aurait parfaitement fait l'affaire
 
Le soucis du bouton marche/veille c'est qu'il est super mal placé sur les iPhone 6s (je n'ai jamais eu de 6, mais ça devait déjà être au même endroit).

Du coup, juste pour voir l'heure en grand je en se à ouvrir l'iPhone avec un autre doigt ou mon ongle. Car contrairement à ce que suggère Macounette, cet écran est bien utile et notamment pour l'heure qui demande à se rapprocher de son écran lorsqu'il est déverrouillé.

C'est comme tout, on finis par s'en accommoder mais il y a quand même un sentiment de frustration qui reste.
 
n'hésitez pas à faire des feedbacks à Apple... ils finiront peut-être par mettre une temporisation plus longue sur le déverrouillage par TouchID.

Sur Mac, il y a eu parfois des débats du même type sur la sensibilité de telle ou telle touche (appui sur bouton marche/arret pour éteindre, ou appui sur touche shift verrouillee temporisé pour éviter de passer en mlajuscle juste en efeleurant la touche, etc...). Apple a fini par y remédier en modifiant la temporisation sur ces appuis
 
Pour ce qui me concerne j'ai enregistré 2 doigts:
- Le pouce quand tenue en main car ça se positionne naturellement ainsi.
- L'index si iphone posé sur table.
- Pour une visu des notifications et autres alertes j'utilise le majeur.
On s'y habitue très vite.
;)
 
Moi aussi pour les "alertes" j'utilise de preference le majeur....
surtout quand je suis au volant d'ailleurs! (associé à un coup de klaxon rageur) :facepalm:
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66