touche eject , n'ejecte pas

le_bullit

Membre confirmé
22 Février 2006
87
1
Tours
Bonjour à tous

je viens de me payer mon 1er un G4 800Mhz ( aprés 6 ans sous Windows ) désireux d'en avoir un pret sortit d'usine , je decide de faire une réinstalle complete , j'ai donc branché souris et clavier filaire ( les 2 neuf et de chez apple ) car le kit bluetooth ne marchera pas aprés la réinstall , mais malheuresement le cd's 1 mac mac osX c'est bien installé mais le clavier filaire n'ouvre pas le lecteur auriez vous de piste .

par avance merçi et @ +

Ca ne solutionne pas ton problème, mais je te suggère d'installer ToolsX.
Dans "fonctions cachées" tu pourras (entre autres) installer un menu qui remplace cette touche inopérante de ton clavier. :cool:

Il n'y a pas de raison, avec un clavier neuf, que la touche d'ouverture de clavier soit inopérante, sauf si c'est un programme qui "refuse" de te donner la main.
Par ailleurs, lors de l'installation de Mac OS, normalement le disque sort à la fin sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit. Donc ça sent le problème logiciel, type installation qui ne se déroule pas correctement, plutôt que matériel.

Premier point à vérifier = le Mac OS X que tu essaies d'installer, c'est celui d'origine de la machine ? Ou un acheté "en boîte" ? Tu dois savoir que depuis Mac OS 10.3.8 je crois, les versions livrées avec les machines ne sont plus compatibles d'une machine à l'autre... Donc si tu essaies d'installer le Tiger qu'un copain t'a passé... Tu as trouvé pourquoi le tiroir ne s'ouvre pas.

Si il n'y a pas de problème de ce côté là, tu peux =
- essayer de débrancher et rebrancher le clavier, évnetuellement sur une autre prise USB du Mac (on ne sait jamais) mais ce serait étonnant qu'un mauvais contact impacte une seule touche...
- recommencer l'installation, en choisissant bien le mode Clean Install qui efface le disque dur avant d'installer (après sauvegarde si nécessaire ) ;)

a moins que ce soit ton clavier qui ne marche plus ça m'est arrivé 4 fois de suite sur plusieurs machine differente, plus de bouton son, plus de bouton eject, plus de bouton luminosité et c'etait des machine relativement neuve (powermac G4 quicksilver bon il est pas tout jeune mais le clavier lui etait neuf, ensuite imac G5 revA, imac core duo 20, powermac G5 2 fois 2,3ghz) c'est bizarre quand meme!

le plus simple est d'éjecter par le finder. Quand on insere un cd d'install, le programme se met automatiquement en route donc: impossible d'éjecter sans quitter le programme d'abord. Pour être sur d'une panne, insérez un cd contenant des fichiers divers (pas de mp3) et appuyez sur la touche d'éjection, ça doit marcher.

En y réfléchissant à nouveau = quand on installe un nouveau système, l'ordinateur tourne à partir du boot qu'il a trouvé sur le CD/DVD, et va donc logiquement refuser d'éjecter le disque en question jusqu'à ce que l'on redémarre sur un boot différent...:hein:
Donc pour moi, le matériel n'est pas en cause.

j'ai réussi a finir mon install je découvre l'univers mac par contre sur mon clavier je n'arrive pas taper " @ " et cette touche eject ne fonctionne toujour pas

Ca me rappelle mon arrivée sur MacG, ce problème !!! :rateau: :D
Mon tiroir CD s'ouvrait et se refermait aussitôt en appuyant sur la touche d'éjection, par contre j'avais découvert par hasard une combinaison de touche qui fonctionnait pour ouvrir et fermer "normalement" : majuscule + F12 ! :rateau: :D :D

J'avais réinstallé et le problème avait disparu.

le_bullit, quel système exactement as-tu installé, quelle est ta configuration clavier(Préférences système/International/Menu saisie)?

Ploumette, avec lequel de tes Macs as-tu ce problème ?
Travail : G5 2x2 Ghz Mac OS X 3 512 Mo

Personnel : Imac G4 800 Mhz Mac OS X 4 512 Mo

Décris ton problème. ;)