Tourne disque et homepods

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 136
154
46
Bonjour,

étant un peu nostalgique, je m'interrogeais sur le fait d'acheter une platine Vinyle.
Vu que j'ai un petit logement, je n'aurai pas la place de rajouter des enceintes. Donc j'ai pensé à utiliser les homepods. Apparement , selon le type de platine, il faudrait un adaptateur branché à l'iPhone afin de distribuer le son vers les homepods.
Quelqu'un a t-il déjà testé?
 
si tu as une belle collection, de l'époque, en bon état, alors oui.
aujourd'hui, c'est juste de la hype.
bref, ce n'est pas le sujet.

je sais qu'il y a des platoches avec préamplificateur intégré ET bluetooth

 
Ça sent la galère à plein nez ton truc. Une platine vinyle se connecte en direct avec un câble sur des enceintes, même avec un câble cinch, mais en Bluetooth, tu vas galérer pour que cela marche à tous les coups, surtout s'il faut en plus passer par ton iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Une platine vinyle se connecte en direct avec un câble sur des enceintes
Il faut passer par un ampli avant les enceintes. Enfin c’est que nous faisions avant.
D’ailleurs j’ai vendu tous mes vinyles il y a 5-6 mois dans un cash concerter je ne pensais pas que cela valait autant.
Les plus anciens dataient de la fin des années 1970. Ils étaient tous en parfait état.
 
Il faut passer par un ampli avant les enceintes.
En effet, j'ai fait un gros raccourcis. Mais beaucoup de platines actuelles ont un préamplificateur d'intégré afin de raccordé ça a des enceintes actives avec un Jack.

D’ailleurs j’ai vendu tous mes vinyles il y a 5-6 mois dans un cash concerter je ne pensais pas que cela valait autant.
Les plus anciens dataient de la fin des années 1970. Ils étaient tous en parfait état.
Et oui, malheureusement pour moi, cela vaut des sous maintenant, alors que je me suis constitué une belle collection de vinyles pour 1 € pièce, ce n'est plus possible depuis 5 à 10 ans. À moins de 5 €, tu n'as rien d'intéressant et certains partent pour 15 € voir beaucoup, beaucoup plus selon la rareté. Mais bon, les pièces rares valaient déjà très cher il y a 10 à 20 ans.

SI tu veux voir la valeur de ta collection (que tu n'as plus), tu peux l'estimer sur Discog. Ma propre collection vaut entre 1 913 € et 10 521 €. Et je n'ai quasiment aucune pièce rare.
 
Ça sent la galère à plein nez ton truc. Une platine vinyle se connecte en direct avec un câble sur des enceintes, même avec un câble cinch, mais en Bluetooth, tu vas galérer pour que cela marche à tous les coups, surtout s'il faut en plus passer par ton iPhone.
après, c'était une idée comme ça car j'aime bien le cote vintage, et le son spécifique aux vinyls . Mais si c'est compliqué, effectivement ...
 
Platine, ampli, HP. Il en existe des petits qui diffuse du bon son.
Mais si tu aimes le son qui gratte un peu cela sera sans doute le seul moyen.
 
Platine, ampli, HP. Il en existe des petits qui diffuse du bon son.
Mais si tu aimes le son qui gratte un peu cela sera sans doute le seul moyen.
d'après toi, le son qui sortirait en Bluetooth ne serait pas top? (même si je me doute un peu...c'est comme le son d'un casque filaire et Bluetooth ...en principe, le filaire est meilleur )
 
Oh si ! J’utilise à la maison une enceinte JBL en Bluetooth, le son est excellent.
avec une platine vinyle?
après c'est vrai que, sur le principe, c'est dommage d'écouter en Bluetooth un Vinyle
 
Non j’ai récemment vendu tous mes vinyles. Platine enceintes et ampli compris.
En ce moment je diffuse la radio que j’écoute sur une enceinte Bluetooth