Tout va trop vite !

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
Bon ok pour le coup ca fait un peu vieux con genre "c'était mieux avant" mais tout de même...

Samedi je me suis tapé 3 heures de transport en commun parisien (oui il y a des travaux sur le réseau juste quand le touristes sont là mais c'est une autre histoire...) pour aller à Surcouf pour trouver de la RAM pour mon iBook PC2100.

Réponse du grand Couf et de Charlie 12 et des autres petits revendeurs: on ne vend plus de PC2100, c'est fini!

Mais quoi mon iBook est sorti il y a tout juste (bon quoi heuuu)...6 mois non. En 6 mois le amtos qui le compose est déjà osolète au point de ne pas pouvoir le faire évoluer! C'est dingue!!!

on g trouvé la ram sur LDLC pour pas cher. Tout st bien qui fini bien mais quand je vois à quelle vitesse les nouveauté technologiques s'enchainent je me dis que ca va pas pouvoir continuer a ce rythme:
- un iPod nouvelle génération a peine avoir acheté mon Ipod
- des graveurs de DVD double couche rayon bleu et tout et tout qui sortent alors que les graveurs de DVD emergent tout juste
- de la RAm PC 2100 plus dispo en grande distrib
etc....

entre 15 min sur internet et 3heures a surcouf... non ? :siffle:
enfin ce que j'en dis moi :rateau:

C'est pour ça que je prends toujours les fins de série ou modèle d'entrée de gamme (ibook G4 12", sony ericsson T200, mégane 1.5 dci.). T'as moins la haine quand tu perd 60% de valeur en 3 mois... bon tu ne frimes pas non plus pendant 3 mois mais au moins tu sais encore mettre une verre aux potes...

Pour la ram, il fallait demander la 2700...(c étonant qu'il ne l'ait pas proposé vu que c'est mla même mais en plus rapide)

Ton ibook n'a que 6 mois mais la technologie embarquée (celle de l'alu 12 867 mhz) a 1 an et demi ;)

netgui a dit:
Mais quelle qualité..;de la no-name c'et de la no-name donc à qualité égale c'est moins cher.

A+ ;)
D'un autre côté, les cas de pépins avec de la "no-name" sur des macs, on en a recensé plus d'un sur ces forums :rolleyes:

lupus yonderboy a dit:
D'un autre côté, les cas de pépins avec de la "no-name" sur des macs, on en a recensé plus d'un sur ces forums :rolleyes:
Oui c'est vrai... Mais bon je croise les doigt, c'est bien connu on entend plus les cas qui n'ont pas bien fonctioné puisque ils ont des raison de le crier :-)

J'espère que ces cas sont marginaux...
On verra bien, au pire je me fais rembourser... :confused::heu:

Bonjour,

Désolé pour le hors sujet mais ca me rappelle furieusement un de mes sketch :

Ordinateur personnel
A - le client
B - le vendeur d'informatique

Durée 5mn

A-(flanne dans les rayons, ce fait harponner par le vendeur)
B- Bonjour Monsieur, puis je vous aider ?
A- Je recherche un ordinateur...
B- Vous tombez bien, nous ne vendons que cela ici...
A- Le problème c'est que je n'y connais rien !
B- Bien, bien. C'est pour vous même ?
A- C'est surtout pour Kévin, mon fils.
B- Vous voulez en faire quoi ?
A- Et bien, sa mère voudrait qu'il soit Docteur. Mais moi je le verrait bien fonctionnaire, comme moi. Mais il n'y a que le surf qui l'intèresse. Gisèle, Gisèle c'est ma femme, me dit souvent...
B- Non, "que voulez vous faire avec votre ordinateur"...
A- Euh... Des jeux pour Kévin, pour l'initier à l'informatique. Ca lui fera du bien. De vous à moi je le trouve un peu lent, tenez, vous le voyez la bas...
(moment de déplacement synchrone gauche droite, lent)
B- Effectivement...
A- On pense que ca va le ... (geste d'accelerer)
B- Oh ! Oui, ca va le... (geste d'accelerer)
A- En tout cas, ça pourra pas lui faire de mal. Et puis je voudrais mettre ma comptabilité personnelle sur l'ordinateur.
B- Votre comptabilité personnelle ? Hmmm... Alors il vous faut appareil puissant, rapide, avec beaucoup de mémoire. Puis je vous demander quel est votre budget ?
A- Euhhh. Je ne sais pas.
B- Budget illimité, parfait ! J'adore !
A- Nonnon, pas vraiment...
B: Je plaisante, bien sur... De toute facon, ici nous ne vendons que des ordinateurs et nous avons les prix les plus bas. Vous trouverez pas mieux ni moins cher ailleurs.
A- Très bien...
B- je vous conseille le Celestion 600, 8 gigaderam, processeur à 4 gigaherz, écran gigapixel avec 12 milliards de gigacouleur.
A- Et il est bien ?
B- C'est le top Monsieur.
A- (reflechissant et tournant autour de la bete) Ah... Bon, écoutez je vous le prends.
B- Bien, bien, lequel ?
A- Euhh..Lui, là. Le 600, le Celestion 600. (il le montre)
B- Ce vieux modèle ? Oh ! Il n'est plus fabriqué.
A- Mais ? c'est bien celui-la que vous m'avez recommandé...
B- Moi, cela m'étonnerait. Vous devez confondre.
A- Mais si, vous m'avez dit, il n'y a pas trente secondes, le Celestion 600 c'est le top.
B- Il y a trente secondes ? Ah! D'accord ! Mais c'est que le monde bouge en trente secondes Monsieur ! Le nouveau modèle c'est le Celestion 640, 8 gigaderam, processeur à 4gigaherz, écran gigapixel avec 12 milliards de gigacouleurs. (il montre l'ordinateur à coté)
A- Ah oui ? Et qu'elle différence avec le 600 ?
B- Ahahah ! Vous voulez rire ! Mais cela n'a aucun rapport. C'est une technologie entièrement différente.
A- Mais encore ?
B- (tres vite) Bus PCIA, double écran plasma, gestion ARP des données, connectique Gigafire 2.
A- Ah oui bien sur... Bon et bien s'il est mieux je le prends.
B- De toute façon le prix n'a quasiment pas changé par rapport à l'ancienne gamme.
A- Très bien.
B- Je vérifie si nous avons un 680 en stock. (tapotant sur un clavier)
A- Non, 640, je prends le 640, c'est ce que je vous ai dit il y a une minute...
B- Une minute...(?!) (regard)
A- Ah oui. C'est vrai. Pardon...
B- Vous le voulez en version Essence ou Dièsel ?
A- Euh... Dièsel !
B- Non. C'était une blague.
A- Ah ? Tant pis, alors... Essence...
B- Non, ni essence, ni dièsel, cela marche à l'électricité...
A- A l'électricité ? A l'électricité ! Bien sur, bien sur... C'est formidable le nombre de trucs que l'on peut apprendre dès que l'on se met à l'informatique.
B- Vous allez voir, vous ne le regretterez pas. Je vous garanti que vous allez y passer des heures ! Rien qu'avec les virus il y a de quoi vous occuper des jours entiers.
A- (enthousiaste) Génial ! Et il faut les acheter à part ces virus ?
B- Non, ils sont fournis... Et vous en recevez gratuitement régulièrement.
A- C'est bien foutu...
B- C'est bon, j'ai la machine en stock. Vous passez à la caisse, vous règlez, vous faites tamponner la facture à l'accueil, vous récupérez un bon de sortie de matériel au guichet marqué "Bon de sortie", vous revenez, je le signe, et avec cela vous pouvez passer au stock prendre votre ordinateur.
A- Merci, j'y vais..
B- Mais si j'était vous, je me dépècherait.
A- Pourquoi, un nouveau modèle va sortir ?
B- Non, dans 10 minutes, on arrête l'informatique et on vends des machines à laver.
(noir)

Cordialement

mercutio a dit:
C'est pour ça que je prends toujours les fins de série ou modèle d'entrée de gamme (ibook G4 12", sony ericsson T200, mégane 1.5 dci.). T'as moins la haine quand tu perd 60% de valeur en 3 mois... bon tu ne frimes pas non plus pendant 3 mois mais au moins tu sais encore mettre une verre aux potes...

Pour la ram, il fallait demander la 2700...(c étonant qu'il ne l'ait pas proposé vu que c'est mla même mais en plus rapide)

Ton ibook n'a que 6 mois mais la technologie embarquée (celle de l'alu 12 867 mhz) a 1 an et demi ;)
J'ai demandé de la 2700 mais les emcs n'ont pas voulu se mouiller et me dire si ca fonctionnait pour un iBook G4... Surtout le mec de Charly 12..."hummmm un iBook...hummmm peut pas dire hummmmm...."

OK vive le switch. ;-)

Dark Templar a dit:
Euh, oui sauf que Crucial c'est pas exactement de la no name.
LDLC ça marchera peut-être, Crucial (ou Memoryx dans le même style) ça marchera forcément).
Arrétez vous me faites peur là ! Pas exactemetn de la no-name? Pourtant y'a pas de spécif sur le site de Crucial, c'est de la RAM point... :-(

Soit vous avez des actions crucial soit...j'ai peur !!!!!:(

Bon ben on verra bien :rolleyes: je vous tiens au courant, on pourra faire une rubrique...

netgui a dit:
Arrétez vous me faites peur là ! Pas exactemetn de la no-name? Pourtant y'a pas de spécif sur le site de Crucial, c'est de la RAM point... :-(

Soit vous avez des actions crucial soit...j'ai peur !!!!!:(

Bon ben on verra bien :rolleyes: je vous tiens au courant, on pourra faire une rubrique...

Ne te mets pas ds des états pareils pour une barrette de ram :eek: Respire :)
A+ ;)