Bonjour,
Désolé pour le hors sujet mais ca me rappelle furieusement un de mes sketch :
Ordinateur personnel
A - le client
B - le vendeur d'informatique
Durée 5mn
A-(flanne dans les rayons, ce fait harponner par le vendeur)
B- Bonjour Monsieur, puis je vous aider ?
A- Je recherche un ordinateur...
B- Vous tombez bien, nous ne vendons que cela ici...
A- Le problème c'est que je n'y connais rien !
B- Bien, bien. C'est pour vous même ?
A- C'est surtout pour Kévin, mon fils.
B- Vous voulez en faire quoi ?
A- Et bien, sa mère voudrait qu'il soit Docteur. Mais moi je le verrait bien fonctionnaire, comme moi. Mais il n'y a que le surf qui l'intèresse. Gisèle, Gisèle c'est ma femme, me dit souvent...
B- Non, "que voulez vous faire avec votre ordinateur"...
A- Euh... Des jeux pour Kévin, pour l'initier à l'informatique. Ca lui fera du bien. De vous à moi je le trouve un peu lent, tenez, vous le voyez la bas...
(moment de déplacement synchrone gauche droite, lent)
B- Effectivement...
A- On pense que ca va le ... (geste d'accelerer)
B- Oh ! Oui, ca va le... (geste d'accelerer)
A- En tout cas, ça pourra pas lui faire de mal. Et puis je voudrais mettre ma comptabilité personnelle sur l'ordinateur.
B- Votre comptabilité personnelle ? Hmmm... Alors il vous faut appareil puissant, rapide, avec beaucoup de mémoire. Puis je vous demander quel est votre budget ?
A- Euhhh. Je ne sais pas.
B- Budget illimité, parfait ! J'adore !
A- Nonnon, pas vraiment...
B: Je plaisante, bien sur... De toute facon, ici nous ne vendons que des ordinateurs et nous avons les prix les plus bas. Vous trouverez pas mieux ni moins cher ailleurs.
A- Très bien...
B- je vous conseille le Celestion 600, 8 gigaderam, processeur à 4 gigaherz, écran gigapixel avec 12 milliards de gigacouleur.
A- Et il est bien ?
B- C'est le top Monsieur.
A- (reflechissant et tournant autour de la bete) Ah... Bon, écoutez je vous le prends.
B- Bien, bien, lequel ?
A- Euhh..Lui, là. Le 600, le Celestion 600. (il le montre)