Tout va trop vite !

la ram c'est très simple, on enlève celle qu'il y a déjà, on regarde la marque et les ref... et...on rachète la même.
C'est ce que j'ai fait en allant rue Montgallet ou rue de Charenton. Vous avez de la Kingston, de la Samsung, de l'Infineon, de la Corsair, bien moins cher qu'ailleurs.
Pareil pour le bien nommé "Superdrive" qui n'est autre qu'un Pioneer à ¤130.
Surtout évitez surcouf (surtout un samedi), leur prix sont très élevés, un peu comme certains composants sur l'Apple Store d'ailleurs.

bachelot.jpg

- Ah bon !!!​

purestyle a dit:
la ram c'est très simple, on enlève celle qu'il y a déjà, on regarde la marque et les ref... et...on rachète la même.
:mouais: voir golf ci dessus :p
donc si c'est de l'apple tu achetes de l'apple ? :rolleyes:
plus sérieusement il faut aller sur www.crucial.com qui permet de trouver le type de ram nécessaire en choisissant
étape 1 apple
étape 2 la famille
étape 3 le modèle

J'ai pourtant trouvé des post de mec qui ont du renvoyer leur RAM Kingston parcequ'elle ne fonctionnait pas pour la remplacer par des no-name...enfin il faut de tout pour faire un monde.

Au fait on s'est bien eloigné du sujet initial du post "tout va trop vite" :-p

Il semble que le topic de la RAM soit vraiment un caillou dans la chaussure....

Surcouf le samedi oui à éviter d'ailleurs Surcouf appartient au même groupe qui a la "chance" d'avoir la Fnac donc c'est un gage de qualité de service et de compétence il me semble. (mode ironique ON)

du temps ou j'etais en france
voiture maison fnac = 15 minutes bouchons essence
parking centre bourse = aie
fnac = trop de monde, vendeur mac :heu: produits dispos, temps d'attente au retrait :hein:
retour bouchons = enervements, essence, temps perdu

de l'autre coté
internet, fnac.com, 10 minutes, carte bleue hop hop, 3 5 jours d'attente et a la maison

verdict = marseille que pour callelongues ou l'escale borely :love:

naas a dit:
du temps ou j'etais en france
voiture maison fnac = 15 minutes bouchons essence
parking centre bourse = aie
fnac = trop de monde, vendeur mac :heu: produits dispos, temps d'attente au retrait :hein:
retour bouchons = enervements, essence, temps perdu

de l'autre coté
internet, fnac.com, 10 minutes, carte bleue hop hop, 3 5 jours d'attente et a la maison

verdict = marseille que pour callelongues ou l'escale borely :love:
Tu étais à Marseille c ça?

Dingie à Nantes la Fnac est place de la Bourse aussi, dans l'ancien immeuble de la bourse même...c ecoeurant !

A quand un manifeste anti-fnac qui tue les petits libraires alors qu'il n'y a pas de quoi (c'est cher, bombé, les vendeurs se fichent des clients etc.... etc...)

Tien tout va trop vite là aussi !

J'avais eu de la chance quand j'avais racheté 512Mo pour le G4: j'avais pris de la no-name pas cher et ils m'ont appelé quelques jours après pour me dire qu'il en avait plus en stock et que pour s'excuser ils se proposaient de m'envoyer de la marque avec un léger retard :) :D :siffle:

Et ben voilà banco ! Ma ram ne fonctionne pas, je vais al renvoyer groumpff a ems frais et je prend de la avec - name cette fois grumpfff !!

A moin s que j'ia loupé une finesse lros de l'install non elle ne amrche pas j'ai meme du reessayer 2 fois et ré ouvrant tout grumph ! pas content lol

Bon, je reviens sur le theme "tout va trop vite" et les DVD. Je viens de lire que l'universite de Tokyo an collaboration avec des grosses boites comme Fujitsu ou Toshiba vient de developper un nouveau DVD pouvant stocker 45GOctets sur 1 centimetre carre. Apparemment, ils ont encore des problemes avec la vitesse d'enregistrement, et la lecture (autant dire que c'est invendable en l'etat), mais ils bossent dessus, alors les DVD utilisant les lasers bleus sont deja condamnes....

Et sinon : Netgui : bon courage pour ta RAM ;) :zen:

naas a dit:
donc si c'est de l'apple tu achetes de l'apple ?
Apple ne fabrique pas de Ram. Ils ne font qu'apposer leur autocollant dessus.

netgui a dit:
Et ben voilà banco ! Ma ram ne fonctionne pas, je vais al renvoyer groumpff a ems frais et je prend de la avec - name cette fois grumpfff !!

A moin s que j'ia loupé une finesse lros de l'install non elle ne amrche pas j'ai meme du reessayer 2 fois et ré ouvrant tout grumph ! pas content lol

Excuse-moi, mais je suis mort de rire :D :D :D. Quelle ironie du sort!!
En plus, t'avais tellement fait monter le suspens avant :siffle: .
Bah, sans rancune... Moi-meme j'achète de la sans-nom en Andorre (j'habite à côté, autant en profiter... avec un litre de Ricard et une cartouche de clope en plus, c'est le meme prix que la ram sur l'Applestore :up: )

Mais sinon, t'as raison tout va trop vite...meme Amstrong!! Quelle ram utilises-t-il, lui :hein:

lalou a dit:
Excuse-moi, mais je suis mort de rire :D :D :D. Quelle ironie du sort!!
En plus, t'avais tellement fait monter le suspens avant :siffle: .
Bah, sans rancune... Moi-meme j'achète de la sans-nom en Andorre (j'habite à côté, autant en profiter... avec un litre de Ricard et une cartouche de clope en plus, c'est le meme prix que la ram sur l'Applestore :up: )

Mais sinon, t'as raison tout va trop vite...meme Amstrong!! Quelle ram utilises-t-il, lui :hein:
LOL de la RAM EPOnyme.

Oui le supens était monté mais j'avais comme un pressentiment donc pas de rancune...
Je me demande quand même...c rare les cas de ram carrément aps reconnue, peut-êter devrais-je retenter un pluguage pour voir si des fois que...

C'est rare la ram par reconnue?

netgui a dit:
...Tout est bien qui fini bien mais quand je vois à quelle vitesse les nouveauté technologiques s'enchainent je me dis que ca va pas pouvoir continuer a ce rythme:
- un iPod nouvelle génération a peine avoir acheté mon Ipod
- des graveurs de DVD double couche rayon bleu et tout et tout qui sortent alors que les graveurs de DVD emergent tout juste
- de la RAm PC 2100 plus dispo en grande distrib
etc....
Bienvenue dans la société de consommation ! :D

• J’aime
Réactions: lalou
Je ne sais pas pour l'iBook, mais pour l'iMac, en effet, je n'ai jamais eu de pb avec la SD Ram PC100 de marque inconnue (je touche du bois).

ffabrice a dit:
Bienvenue dans la société de consommation ! :D
Oui ca ok, mais elle va de plus en plus vite.... Ah c'est sans doute depuis que Sarko est à l'économie!!! ;)

Ca flaire la crise selon moi, a quoi ca sert de dépenser des millinos en R&D si les nouveaux produits 'nont même plus le temps d'être rentabilisés....résultat le recherche va ralentir ou en tout le rhytme des nouveauté ne pourra pas croire comme ca à l'infini.

Tous les jours on nous annonce des disque dur plus petit, quel interet? résultat? un iPod mini mini dans 6 mois?

Paris sous les bombes, la rébellion couve, nous allons refaire mai 68 !

netgui a dit:
Oui ca ok, mais elle va de plus en plus vite....
Ben pour que ca fonctionne je crois avoir compris qu'il faut de la croissance : chez nous, comme il n'y a plus d'augmentation du nombre de consommateurs il n'y a qu'une solution : les faire consommer plus...
Après il y a aussi "l'eldorado" Chinois et son milliard de consommateurs...

netgui a dit:
Ca flaire la crise selon moi, a quoi ca sert de dépenser des millinos en R&D si les nouveaux produits 'nont même plus le temps d'être rentabilisés....résultat le recherche va ralentir ou en tout le rhytme des nouveauté ne pourra pas croire comme ca à l'infini.
Bof, quand le marché Chinois sera saturé, il y aura encore les Indiens : dans 20 ans ils seront 1 milliard 500 millions... Par contre, quand on en serra là, c'est Mac Do qui va souffrir ! (je rappelle que là bas on ne mange pas de boeuf)

netgui a dit:
Tous les jours on nous annonce des disque durs plus petit, quel interet? résultat? un iPod mini mini dans 6 mois?
Et pourtant je suis sûr que ca ferait un carton !

netgui a dit:
Paris sous les bombes, la rébellion couve, nous allons refaire mai 68 !
Moauis, le problème c'est qu'avec les problèmes de sécheresse et autre couche d'Ozone, en plus, sous les pavés, il y a même plus la plage...

ffabrice a dit:
Bof, quand le marché Chinois sera saturé, il y aura encore les Indiens : dans 20 ans ils seront 1 milliard 500 millions... Par contre, quand on en serra là, c'est Mac Do qui va souffrir ! (je rappelle que là bas on ne mange pas de boeuf)
Aux dernières nouvelles, McDo s'est déjà bien implanté en Inde. Il n'y a pas que des Hindous en Inde (c'est la seule religion du coin qui interdit la consommation de vache), et il n'y a pas que la viande de boeuf (faut quand-même bien vendre des hamburgers aux hindous).