Ouai bah 100 le mac mini tu rêves
Moi mon frangin qui a 39 ans, qui s'initie au mac, je l'ai mis sur un imac G3 600 mhz, panther 10.3.9., bah il est content, il arrive à mater des divx, sur youtube ça passe même si ça saccade.
Non je ne rêve pas ! C'est toi qui divague. Je réponds à la question.
J'ai dit : "d'un point de vue technologique".
Le prix n'était pas annoncé lorsque je rédigeais mon texte.
100 placés dans une machine inutilisable, c'est 100 jetés par la fenêtre.
On nous demande : iMac 1999-2000, Leopard, iWorks. Je dis NON.
Un eMac tel que tu en a dégoté n'est pas un iMac 1999-2000, c'est une machine beaucoup plus récente et puissante. Si on peut l'avoir pour 150 comme tu le penses, ça veut dire que 100 dans un 1999-2000 c'est trop cher.
Quant à un G3, c'est Non pour Leopard, iWorks'08, QuickTime 7 et le H264 et la plupart des périphériques actuels. Tu reconnais toi-même que ça saccade sur YouTube. Pourquoi ? Parce que le FlashPlayer est un bouffeur de ressources processeur.
Le DivX ? Oui mais lequel ? Pas la dernière mouture qui réclame Tiger. Perian lui-même est X.4.7 Minimum.
Les machines d'aujourd'hui sont beaucoup plus sollicitées, on peut le regretter mais c'est comme ça. Même OpenOffice.org 3 n'est pas compatible Mac OS X.3.
Le minimum vital aujourd'hui c'est Mac OS X.4.11. On peut encore s'arranger avec Panther, mais il faut connaître ses limitations qui vont aller en s'aggravant.