trace dans illustrator

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
les tracé dans ill ne marche pas comme dans photoshop
mon probleme est que je n' arrive pas a faire courber un tracé (pour le faire suivre un dessin comme si je voulais faire un detourage dans photoshop)
le but est dans ill de faire un tracé le long d' une image simple pour avoir cette image vectorisé
pour etre peut etre plus clair quand je fait un tracé dans ill je ne peux pas par ex entre 2 points en mettre un autre et tirer sur ce point pour avoir une courbe
merci de votre aide
ill 10

Bonjour,

Je te rassure tu peux faire courber ton tracé, rajouter des points sur le tracé, en enlever, modifier les poignées de contrôle de ta courbe de bézier, comme sur un vrai logiciel de dessin vectoriel en fait et en plus tout est expliqué dans le manuel !

Voilà

...

...

...

Comment çà pas de manuel ?

pourtant les outils sont les même pour ill que pour photoshop et personnellement je ne remarque rien entre les deux
crée tracé ajoute retire des points, puis courbe le avec l'outil en forme de "V" qui est juste a coté des plumes tu peut même être encore plus précis avec la flèche blanche. c'est le même dans les deux

décrit la manière dont tu fait tes tracé dans les deux toshop et ill (pas facile je sais) mais sinon les outils son les même donc je voit pas pourquoi ca n'irait pas pareil
confused.gif

ou alors y a un truc qui m'échape mais moi de la manière dont je les fait je vois pas de changement
laugh.gif

j' ai le livre devant les yeux mais cela ne resoud pas mon probleme
je n' arrive pas a modifier mes courbes comme dans photosop pour les mettre avec la courbure que je veux ou je veux

mais comment tu fait pour les couber dans photoshop ??
qui soit différent avec illustrator sans explication on peut pas aider
wink.gif
laugh.gif

lucas.s a dit:
j' ai le livre devant les yeux mais cela ne resoud pas mon probleme
je n' arrive pas a modifier mes courbes comme dans photosop pour les mettre avec la courbure que je veux ou je veux

J'ai Illustrator 9 --> donc ça dervait être la même chose pour le 10
va sur l'outil plume,
appui long : apparait plusieurs plume dont une avec un +
va cliquer dessus
va ensuite là où tu veux rajouter un point, sur un tracé déjà existant bien sùr.

C'est aussi là que tu trouve une plume avec un - (ça veut bien dire ce que ça veut dire)
et le fameux V qui modifie les tangentes

voilà ...

bon en même temps, en cherchant bien dans le manuel ...
wink.gif

merci
j' ai reussi a faire ce que je voulait, j' etais juste perturbé je pense car je bloquait bien, par les differences avec PS, ou c' est plus simple
merci de votre aide