MacBook Pro Trackpad se bloque en mouvement

felifeli

Membre enregistré
27 Juin 2017
2
0
27
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un soucis avec mon Macbook Pro (Rétina, 13" de début 2015).
En effet, le trackpad se bloque tout seul lorsque je fais un mouvement pour déplacer l'ordinateur d'un endroit à un autre.
Ainsi, le trackpad, mais également les deux touches cliquables ne répondent plus, le clavier s'y met aussi, même si de temps en temps certaines touches (notamment la tabulation) répondent.
J'ai beau essayer de forcer le redémarrage, rien ne se débloque !!!

J'ai cependant quelques astuces (bien méchantes pour mon pauvre petit mac) qui me permettent de débloquer ce problème : le secouer un peu, cliquer très fort et glisser en même temps sur le trackpad ou encore appuyer très fort sur les deux zones à côté du trackpad.
Autant vous dire qu'à ce rythme là, je risque de le casser rapidement.

Je tiens à ajouter que je voulais passez chez Apple, mais l'attente est bien trop longue juste pour qu'ils s'interessent à mon problème, et je ne peux pas leur laisser mon ordinateur plusieurs semaines d'affilées.
Je l'ai donc déposé une fois chez MacWay (Strasbourg), où ils m'ont dit que le problème venait de cables déconnectés (qu'ils ont donc re-connectés), sauf que le problème a ressurgi quelques jours plus tard... Autant vous dire que j'ai payer une réparation pour rien !!

J'espère qu'une de vos âmes charitable voudra bien m'aider à résoudre mon problème, je vous en remercie d'avance !!
 
Bonjour,

Vu que le problème semble hardware, tu devrais pouvoir faire jouer la garantie de 2 ans auprès d'Apple.
Maintenant, si tu refuses d'aller chez Apple, difficile de te conseiller (hormis ouvrir la machine et vérifier toutes les connexions).
 
Mon problème est que j'ai acheté le mac sur le site des appareils reconditionnés (officiel de Apple) et que dans ce cas, la garantie n'est valable qu'un an...
Si l'appareil n'est plus sous garantie, combien penses-tu que ça pourrait me coûter, une telle réparation ?
 
Je pense que tu as la même garantie en achetant chez Apple qu'en achetant chez Apple… sur le refurb ;)
 
Bonjour !

C'est drôle, je ne pensais pas trouver quelqu'un qui a le même problème atypique que moi !

J'ai le même ordinateur que toi, acheté en février 2017, et depuis environ 1 mois, l'ordinateur se bloque parfois quand il est bougé.
J'ai pensé que c'était logiciel puisque c'est assez récent et ça fonctionne par "crise".

Quand ça m'arrive, je le rallume en mode sans échec et ça repart pendant un petit temps :)

Peux-tu me tenir au courant si tu arrives à contacter Apple s'il te plaît ? :)

Bonne journée !
 
J'ai aussi un MacBook pro retina 13" de début 2015 et j'ai un problème similaire mais un peu différent.
Qu'il soit en veille ou allumé, il arrive quand le manipulant (mise en verticale pour le transporter, dépose sur mon bureau) à la fois le clavier et le trackpad se bloquent et deviennent inutilisable.
Je suis obligé de le redémarrer pour que cela re-fonctionne.

J'ai un historique assez riche sur ce problème.
J'ai eu le pb au bout de 6 mois. Au début, c'était rare mais au fur et à mesure c'est devenu de plus en plus souvent et quand le redémarrage ne solutionnait pas le problème, il m'a fallut passer par un clavier et une souris externe avant de le porter en réparation chez un réparateur agréé. Celui-ci m'a changé la carte mère et le top case. Et c'était réparé.
Encore 6 mois plus tard, c'est réapparu, idem, quand le redémarrage ne solutionnait pas le problème, je l'ai porté à réparer à l'apple store. Là ils ont juste changé une petite pièce à 29€ prise en garantie qui fait le lien entre l'alimentation et le bloc clavier/trackpad je crois. D'après eux, le réparateur aurait du changer cette pièce au lieu de changer la carte mère et le top case.
Et me voilà un an plus tard avec le problème qui revient mais pour le moment, le redémarrage me permet de reprendre le travail.
Je ne sais pas si ça peut vous aider.
je vais devoir aller le reporter à l'apple store qd j'aurai le temps.
 
J'ai aussi un MacBook pro retina 13" de début 2015 et j'ai un problème similaire mais un peu différent.
Qu'il soit en veille ou allumé, il arrive quand le manipulant (mise en verticale pour le transporter, dépose sur mon bureau) à la fois le clavier et le trackpad se bloquent et deviennent inutilisable.
Je suis obligé de le redémarrer pour que cela re-fonctionne.

J'ai un historique assez riche sur ce problème.
J'ai eu le pb au bout de 6 mois. Au début, c'était rare mais au fur et à mesure c'est devenu de plus en plus souvent et quand le redémarrage ne solutionnait pas le problème, il m'a fallut passer par un clavier et une souris externe avant de le porter en réparation chez un réparateur agréé. Celui-ci m'a changé la carte mère et le top case. Et c'était réparé.
Encore 6 mois plus tard, c'est réapparu, idem, quand le redémarrage ne solutionnait pas le problème, je l'ai porté à réparer à l'apple store. Là ils ont juste changé une petite pièce à 29€ prise en garantie qui fait le lien entre l'alimentation et le bloc clavier/trackpad je crois. D'après eux, le réparateur aurait du changer cette pièce au lieu de changer la carte mère et le top case.
Et me voilà un an plus tard avec le problème qui revient mais pour le moment, le redémarrage me permet de reprendre le travail.
Je ne sais pas si ça peut vous aider.
je vais devoir aller le reporter à l'apple store qd j'aurai le temps.


Bonjour ! j'ai bien réglé mon problème en l'apportant chez un réparateur agrée. C'est passé sous garantie et il m'a expliqué que c'était une panne connue : c'est le câble de liaison entre la carte mère et le trackpad :)